Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 22:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: maitre cylindre pour passage en street
MessagePublié: 12 Mars 2013, 14:58 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2012, 10:27
Messages: 88
Localisation: CESSON (77)
Bonjour,
je suis en train de monter une fourche de GSXR 1100 de 93 sur mon B6 et je me pose une tite question au niveau du maitre cylindre de frein que j'ai recupéré sur le GEX.... vu que celui-ci est d'origine, il est fait pour aller sur des bracelets qui sont penchés d'origine, si je veux monter tout ça en street, il va se retrouver en position penchée sur mon guidon.... tout le monde suit là ??? :?
Ma question est de savoir si ça pose un problème qu'il ne soit pas droit :confused: et quel maitre cylindre je dois acheter sinon.
Merci de vos lumières

_________________
mieux vaut un 600 bien emmené qu'un 1000 au pneu carré!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: maitre cylindre pour passage en street
MessagePublié: 12 Mars 2013, 15:06 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2012, 10:27
Messages: 88
Localisation: CESSON (77)
non c'est le guidon qui est penché et le maitre cylindre qui est droit sur les bracelets
... et si je monte sur un guidon street, le bocal du maitre cylindre se retrouve penché..... euh c'est plus clair là ? :?
ce que je voudrais savoir c'est si le fait que le bocal soit penché présente un problème ou pas ? à par pour verifier le niveau biensur !

_________________
mieux vaut un 600 bien emmené qu'un 1000 au pneu carré!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: maitre cylindre pour passage en street
MessagePublié: 12 Mars 2013, 15:17 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2012, 10:27
Messages: 88
Localisation: CESSON (77)
ok merci :-)
je mettrais de photos histoire de mieux me faire comprendre !
le truc qui me parassait bizzard c'est que le maitre cylindre est de forme bizottée... et pas rectangulaire comme sur mon bandi

ça sera peut être un peu plus clair avec ça : maitre cylindre de GEX
Image

_________________
mieux vaut un 600 bien emmené qu'un 1000 au pneu carré!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: maitre cylindre pour passage en street
MessagePublié: 12 Mars 2013, 15:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6863
Localisation: sud bretagne
et pourquoi tu monte pas le maitre cylindre de ton bandit?
ou sinon,tu revends celui là et tu te trouve un ptit radial,sur le boncoin on en trouve de gex pour moins de 100€...

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: maitre cylindre pour passage en street
MessagePublié: 12 Mars 2013, 15:48 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2012, 10:27
Messages: 88
Localisation: CESSON (77)
comme mon B6 c'est 4 pistons et que les etriers de GEX que j'ai installé ont 6 pistons je me suis dit que le maitre cylindre du B6 suffirait pas
.....euh excuse mon ignorance mais c'est quoi un radial ...ya differents maitres cylindres ? :shock:

_________________
mieux vaut un 600 bien emmené qu'un 1000 au pneu carré!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: maitre cylindre pour passage en street
MessagePublié: 12 Mars 2013, 16:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
radial c'est mieux cherche pas pk !!!! :pain: :pain:
axial comme le tien le piston de ton m.c est dans le sens du guidon, faut faire plus de distance avec la poignee pour freiner. en gros hein.
radial comme les recentes, le piston du m.c est perpendiculaire a ta poignee, moins d'efforts et moins de course de la poignee pour un freinage equivalent.



a la limite le fait qu'il soit droit va te compliquer la tache pour une purge mais bon 3 fois rien quoi.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: maitre cylindre pour passage en street
MessagePublié: 12 Mars 2013, 17:07 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2012, 10:27
Messages: 88
Localisation: CESSON (77)
ok merci à tous :-)
si je prend un maitre cylindre axial, quel taille je dois prendre pour des etriers 6 pistons ? :?

_________________
mieux vaut un 600 bien emmené qu'un 1000 au pneu carré!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: maitre cylindre pour passage en street
MessagePublié: 12 Mars 2013, 17:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: maitre cylindre pour passage en street
MessagePublié: 12 Mars 2013, 21:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2011, 12:59
Messages: 1597
Localisation: 49'Angers!!!
flerou a écrit:
ok merci à tous :-)
si je prend un maitre cylindre axial, quel taille je dois prendre pour des etriers 6 pistons ? :?


En maître cylindre axial pour aller avec des 6 pistons prends du 16 (srad, hayabusa...)
Sinon pour en revenir à ta question principal, ça ne dérange pas de monter le mc d'origine de gex même s'il penche, beaucoup le font et ça marche... ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: maitre cylindre pour passage en street
MessagePublié: 12 Mars 2013, 23:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6863
Localisation: sud bretagne
bioman a écrit:
ce serait pour moi,sans hésiter je prends le 2ème... :faim:

_________________
born to ride


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr