Salut,
Première chose, tu ne dois pas travailler par rapport à ton alignement de couronne/pignon, il faut d'abord être sure que tes deux roues soit bien centrer par rapport à ton cadre et ensuite tu t'occupes de l'alignement chaîne et déport frein!
Pour aligner les roues il faut être sure du centrage de une au moins, de préférence l'avant (plus simple à centrer car juste à calculer en fonction du centre de la fourche) ensuite tu as la solution de prendre une grande règle type maçon, tu la mets en appuie sur 2 point de ta roue arrière (car la jante est plus large) et tu mesure sur deux point la distance entre ta jante avant et la règle, tu répète l'opération de l'autre côté et tu regardes la différence de longueur que tu as et ça se sera ton décalage de centrage roue. Bien entendu tu as qqn avec toi qui tiens le guidon bien droit.
Si tu as compris le roman c'est bien

. Mais pour ma part je te conseillerai de tout mesurer sur tes anciennes jantes et de reporter les cotes sur les nouvelles et là c'est du 100% (je l'ai fait sur la mienne et enfin pu contrôler à la règle aujourd'hui, c'est proche du perfect)
Ou alors laser....
Bon courage
