Auteur |
Message |
Banzai85
|
Sujet du message: !!!HELP!!! Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 07 Août 2013, 16:59 |
|
Inscrit le: 07 Mai 2011, 13:06 Messages: 773 Localisation: "French West coast"
|
Salut a tous, alors voila je vous expose mon probleme... j'ai acheté un 400 bandit de 92 qui totalise 72.000kms pour ma femme le jour ou j'ai été chercher la brele en gros : tu la démarre ralenti impecc...t'accelere un peu le ralenti ne retombe plus en desous des 2000tr/min et a moins de tripoter la vis de réglage de ralenti ça ne bouge pas. Et si tu veut réduire le ralenti par la molette sur le coté ,elle baisse tout doucement de régime jusqu'a caler. Depuis que je l'ai j'ai fait: -Bougies neuves -Grosses révision (vidange huile+liquide de refroidissement,filtre huile+KN,jeux au soupapes) -dépose de la rampe,nettoyage complet des carbus+gicleurs -réglage vis de richesse comme sur la revue technique ...et là je viens juste de faire la synchro pensant que ça allait régler le probleme,et bah non  Je me suis inscrit sur le forum 400 bandit pensant trouver un coup de main mais le forum ne bouge pas beaucoup,donc a part rechercher les cas "historique". J'avait trouver un sujet a propos de siège de soupapes qui apparament ne serait plus trop étanche et qui provoquerait un probleme similaire,mais j'ai des doutes la dessus. Qu'en pensez vous? Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là...je galère 
_________________ Quelle belle mort , pour un moustique , que de finir sur un Gex' !!!
Dernière édition par Banzai85 le 29 Août 2013, 23:15, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 07 Août 2013, 17:07 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Banzai85
|
Sujet du message: Re: Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 07 Août 2013, 17:11 |
|
|
Les brides de carbu tu parle des chapeaux??? J'ai 4 petites tétines pour l'a synchro dessus,les joints toriques sont neufs.ressort de rappel cable d'accelerateur? Si c'est de ça que tu parle,mon cable d'accelerateur fonctionne parfaitement et revient rapidement en butée...fonctionnement normal quoi!
_________________ Quelle belle mort , pour un moustique , que de finir sur un Gex' !!!
|
|
Haut |
|
 |
Banzai85
|
Sujet du message: Re: Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 07 Août 2013, 17:11 |
|
|
les joints de pipes d'admission sont ok,parfaitement étanches 
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 13 Août 2013, 17:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15 Messages: 406 Localisation: Marseille
|
Tiens un post que j'avais déja mis:
Juste quelques infos importantes: -les premiers modeles sont plus puissant que les suivants mais un chouia moins souple (aac et alumage différents) -la moto est très sensible aux réglages carbus donc tous changement est très sensible, tu met un pot libre tu gagne en haut mais perd en couple, tu enleve la boite à air plus rien ne va! Tu veux mettre un kit dyno bonjour la merde!! -la synchro est a faire assez souvent et la différence est sensible -la richesse doit etre réglé pile poil et sans suivre la RMT car sur celle-ci ils indiquent genre 1.5tr alors que sur la mienne il falai genre 2.5tr -la moto chauffe rapidement mais c'est normal -l'amorto peu etre remplacé par un de RGV250 bcp plus performant (juste la modif du vase d'expansion, voir mon topic) -tu peux monter des pneus en 120 160 au lieu des 110 150 sans aucun pb, tu perds un chouia de maniabilité mais c'est pas un mal!! -ne pas installer de systeme elec additionel (xenon, poignée chauffante...) car l'allumage ne fourni pas bcp de watt! -la conso est raisonable quelque soit la maniere de conduire! Meme tout le temp au dessus de 8000tr tu dépasse pas les 7/8l ! -vidanger assez souvent car la contenance en huile est assez faible
Donc dans ton cas je reessayerai avec un filtre d'origine en premier lieu.
Pour infos j'avais remonté un moteur de 400 sans boite à air, je démarre -> ralenti niquel la moto tourne bien jusqua 6000tr puis PLUS RIEN comme si elle ruptais!! Je remet la boite a air: plus aucun pb. Tous ca pour dire que sur ces moto faut vraiment laisser la config dorigine!
|
|
Haut |
|
 |
mad max
|
Sujet du message: Re: Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 13 Août 2013, 17:46 |
|
|
70000 km sur un 400 ça commence à faire beaucoup aussi...
|
|
Haut |
|
 |
Banzai85
|
Sujet du message: Re: Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 22 Août 2013, 23:23 |
|
|
Bon ben la bécane tourne et tiens le ralenti En fait 2 pointeau de carbu merdait ainsi que 2 joints toriques sur les flotteur 2 et 4 que j'ai remplacé. J'ai fait ma synchro mais le probleme était toujours présent...un réglage richesse (2 tours) et c'est bon. Les bougies sont noires mais la bécane tourne tres bien et monte ds les tours J'ai essayé d'appauvrir un peu le mélange pour atteindre la couleure brique tant apprécié par les "metteur au point" et pouf elle se remet a déconner  ...alors je l'ai remis a 2 tours! Maintenant l'essence ne coule pas du résé...sans doute un pépin de mise a l'air du bouchon car le robinet est OK...a voir!
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 23 Août 2013, 09:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
je tai dis moi j'ai du foutre 2.5tr à la richesse!
Pour le robinet du resa c'est une vrai merde! Impossbile de le faire fonctionner sur toute ses positions (?) meme pb av un autre acheté d'occase, depuis mon pote a qui je l'ai vendu dois rouler sans reserve!
|
|
Haut |
|
 |
Banzai85
|
Sujet du message: Re: Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 23 Août 2013, 18:45 |
|
|
Quand le résé est déposé,pas de probleme fonctionnement normal,3 positions On,REServe et PRI (en enlevant la vis). On et réserve s'écoule avec la dépression ( a la bouche  ),PRI tout le temps. Il y a bien la dépression qui sort de la pipe d'admission n°1. Mais quand je monte le résé sur la moto,le filtre a essence se vide et ne se remplit pas donc fini par faire une => panne seche 
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 23 Août 2013, 20:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
ok mon pote a le meme probleme, en fait c'est le passage de la durite qui n'est pas bon, il faut que ta durite passe au dessus des carbus et pas en dessous!
Et il a aussi virer le filtre a essence qui n'arrange rien
|
|
Haut |
|
 |
Banzai85
|
Sujet du message: Re: Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 25 Août 2013, 10:30 |
|
|
Je me doutais bien d'un soucis d'écoulement d'essence...tu me rassure,je vais voire ça des lundi 
|
|
Haut |
|
 |
Banzai85
|
Sujet du message: Re: Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 29 Août 2013, 13:04 |
|
|
Bon ben suppression du filtre et l'essence s'écoule normalement...sauf que maintenant elle ne veut plus démarrer du tout Allumage OK,pointeau carbu ok,bougies démontés nettoyées,nettoyant contact partout ou il y a de l'éléctricité qui passe mais rien n'y fait! j'ai meme essayer le start pilote,que dalle Et parfois lorsque j'essaye de la démarrer ya un explosion dans l'échappement,voire des flammes qui sortent du pot (comme une rupture au coupe circuit  ). Je sais vraiment plus quoi y faire a cette brele 
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: !!!HELP!!! Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 30 Août 2013, 09:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
euuh là je sais pas, mais derniere info sur ces moto, le boitier d’allumage (le CDI sur les moto recente) est fragile et peux facilement claquer.... T'a de l'étincelle aux bougie?
|
|
Haut |
|
 |
Banzai85
|
Sujet du message: Re: !!!HELP!!! Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 30 Août 2013, 13:14 |
|
|
Oui,j'ai bien de l'étincelle au 4 bougies...j'ai chercher un peu sur le net j'ai trouver tout et n'importe quoi. Seche cheveux sur les carbus,batterie neuve...j'vais peut etre essayer le seche cheveux...au point ou j'en suis  Le boitier d'allumage c'est pas le régulateur sur le coté mais bien le boitier sous la selle passager ? 
|
|
Haut |
|
 |
Banzai85
|
Sujet du message: Re: !!!HELP!!! Probleme 400 bandit...carburation??? Publié: 30 Août 2013, 21:34 |
|
|
Alors , j'ai débrancher le cylindre n°4 et la plus d'explosion dans l'échappement,mieux on sent qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle tourne  ...je me décide alors a mettre une des anciennes bougies a la place de la n°4. Retour du coupe de fusil dans l'échappement mais on sent qu'elle voudrait démarrer mais il manque quelque chose... Demain j'essaye de lui coller les 4 anciennes bougies pour voir Vous y croyez vous,des bougies neuves mortes car trop souvent noyées (a cause de mon soucis de pointeaux)??? 
|
|
Haut |
|
 |