Auteur |
Message |
dimebag
|
Sujet du message: turbo.....how to Publié: 23 Juin 2014, 16:49 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
|
salut
je projette de turbaliser ma janine, j'ai deja le turbo, de quoi realiser le collecteur, une pompe electrique pour le retour d'huile, etc...
il me manque la methode pour modifier ma rampe keihin CVK pour la suralim.
a priori il suffirait de relier les mises a l'air des cuves a la boite a air pour pressuriser les carbus, ajouter aussi un regulateur de pression d'essence et une pompe basse pression.
les experts en disent quoi ?
Laurent
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 23 Juin 2014, 17:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
Pas beaucoup d'expert sur la suralim' ici. Y a titi qui fait son cb. Tu trouverat son topic dans la section prepa monsters race. Sinon je voit pas qui pourrait te repondre en etant sur de ces propos.
|
|
Haut |
|
 |
ptc
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 23 Juin 2014, 18:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 09 Avr 2013, 20:10 Messages: 572 Localisation: 44 belligné
|
|
Haut |
|
 |
dimebag
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 23 Juin 2014, 20:20 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
|
ok
j'ai PM a titi, sympas sont topic.
pour nova, je n'ai pas trouvé de post a lui....
Laurent
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 23 Juin 2014, 21:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
Si t'as un fb pour toper titi ca serat plus facile.
|
|
Haut |
|
 |
dimebag
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 23 Juin 2014, 21:24 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
|
humm
sur fb, des titi doit y en avoir des millions...
Laurent
|
|
Haut |
|
 |
steam
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 23 Juin 2014, 23:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2012, 21:00 Messages: 1072 Localisation: 85 vendée !!!!!
|
dimebag a écrit: humm
sur fb, des titi doit y en avoir des millions...
Laurent c'est metal racing cool-ti, un truc comme ca 
_________________ procrastinateur professionnel, démonteur de moto a temps perdu...
900 CBR monsters race #862
B12 daily drive
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 28 Juin 2014, 08:40 |
|
Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
|
Pour le régulateur de pression, la marque malpassi fait un model qui va bien avec la pression d essence asservie à la pression de suralimentation. Pour la.rampe, il faut aussi mettre sous pression les membranes à dépression, sinon elles s ouvrirons trop.
_________________ Biker's work is never done.
|
|
Haut |
|
 |
dimebag
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 28 Juin 2014, 12:20 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
|
oui j'eai appris qu'il y a des tas de soucis de ce genre... malgres tout c'est realisable !!
tu as plus d'info ou sujet des modif de carbus ??
Laurent
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 28 Juin 2014, 13:07 |
|
Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
|
Bon comme j'ai un projet similaire qui dort dans le garage, j'ai déjà fais pas mal de recherches. Si tu veux t'entrainer à lire l'anglais, y'a 2-3 infos sur se site: http://www.turbo-bike.com/index.html
_________________ Biker's work is never done.
|
|
Haut |
|
 |
dimebag
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 28 Juin 2014, 15:20 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
|
merci
ça tombe bien je suis anglophile !!!
Laurent
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 28 Juin 2014, 15:35 |
|
Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
|
Pour ton circuit d huile, tu créé un circuit secondaire avec pompe électrique?
_________________ Biker's work is never done.
|
|
Haut |
|
 |
dimebag
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 28 Juin 2014, 16:00 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
|
non je comptait alimenter en huile le turbo avec le circuit du moteur et poser une pompe d'extraction pour renvoyer le retour dans le carter moteur.
faire un piquage au niveau de la prise de controle de la pression.
Laurent
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 28 Juin 2014, 17:52 |
|
Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57 Messages: 400
|
Pas con le piquage sur la prise de pression. Mais du coup je suis pas sur que la pompe d extraction ai une utilité. Sur la mienne je déplace le filtre à huile et échangeur huile/eau pour gagner de la place et je me pique sur le circuit d huile.
_________________ Biker's work is never done.
|
|
Haut |
|
 |
dimebag
|
Sujet du message: Re: turbo.....how to Publié: 28 Juin 2014, 17:56 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45 Messages: 87 Localisation: vaucluse 84
|
si si elle a une utilité, mon turbo serat certainement plus bas que le niveau d'huile, comme sur mon gpz 750 turbo.
donc pour eviter que le turbo se remplisse d'huile et que ça degeule partout, ben faut aider au retour de l huile dans le carter.
apres un mois d'arret , le turbo de mon GPz degeule d'huile par l'admission, pourtout j'ai un garrett GT1544 recent, mais comme c plein d'huile H24, ben ça passe qd meme.....
la premiere fois que ça t'arrive tu as peur !!!
Laurent
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|