Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 15:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remorque
MessagePublié: 13 Juil 2014, 05:01 
Advanced Member

Salut, un petit topic suite à une frayeur sur la route du péchereau le week end dernier...
Ma remorque (que je venais d'acheter) s'est mise à osciller légèrement de gauche et de droite puis de plus en plus jusqu'à "drifter" carément derrière la break. J'ai donc brûler de la gomme avant l'heure et fait de jolies marques sur l'A13 qui vont pouvoir occuper les plus curieux qui passent par là à essayer des comprendre comment ca c'est passer !
Du coup j'ai contrôler les pneus et ils avaient une déformation suite ua stockage prolongé, je les ai donc changé. Les roues levées, j'en ai un qui tourne impeccable en silence et l'autre tourne très bien mais fait du bruit, --> roulement ?
Pour l'instant comme je part rouler à clastre la semaine prochaine j'ai enlevé la partie supérieure de la remorque, et les motos feront la route en décapotable. Mais je me pose également la question du chargement... Le plus pratique pour moi est de charger les motos le plus près des bords pour me laisser la place au milieu pour la tonnelle et d'autre bordel de piste à prendre, mais comme le chargement à son importance, je me demande si c'est mieux comme ça ou s'il ne vaut pas mieux charger au max vers le centre ? Je sais qu'il vaut mieux charger l'avant que l'arrière, mais après...

Sujet du message: Re: Remorque
MessagePublié: 13 Juil 2014, 09:54 
Advanced Member

Ben moi j'aurai fait exactement comme toi ! :confused:

https://relais-motards.com/relais-motar ... beausoleil

MessagePublié: 13 Juil 2014, 10:06 
Advanced Member

Bizarre ca, regard ton roulement, et puis n'hesite pas a regraisser tout les axes de ta remorques, tu dois avoir des graisseur sur le bras principale ou a chaque moyeux ;)

Pour le chargement :
- Pour une moto -> Au centre de la remorque
- Pour deux motos -> Une de chaque coté le plus pres de roues pour appliquer la charge le plus possible au extremité ;)

Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR

MessagePublié: 13 Juil 2014, 21:13 
Advanced Member

Attention aussi à la vitesse a laquelle tu roules et resserre toutes les vis de ta remorques ça peu jouer aussi
Mais moi ça ne mets jamais arrivé avec une petite remorque avec une caravane je dis pas mais la c'est quand même bizarre

La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....

MessagePublié: 13 Juil 2014, 22:20 
Advanced Member

La caisse de la partie fourgon va jusqu'à 2m de haut et fait 1.70 de large sur 2.3 de long, ça prend le vent, ça m'est arrivé a 120, ça me parait pas exagéré, disons que j'ai déjà roulé bien plus vite ( d'ailleurs je referai plus, pas bien malin...)

MessagePublié: 13 Juil 2014, 23:11 
Advanced Member

Ok en effet vu le gabarit je te conseil d'investir dans une paire de stabilisateur et tu rouleras à 120 en toutes sécurité Car la t'es pas loin du gabarit d'une caravane la longueur en moins.

La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]