Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 23:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: commande reculée dan moto
MessagePublié: 31 Mai 2013, 18:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2012, 19:06
Messages: 962
Localisation: Rennes
Les commande reculée de chez dan moto sont t-elle de bonne qualite ou non ? Vos expérience ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 31 Mai 2013, 18:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
faut s'en mefier apparement...alu de mauvaise qualité et montage douteux


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 31 Mai 2013, 23:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2013, 00:35
Messages: 280
:confused: bah si c'est douteux....je me demande pourquoi les miennes tiennent longtemps,sans avoir de modif a faire....
moi j'en ai 4 paires d'avance,a part quand je chute et qu'elles sont pliées je les change....sinon pour le prix c'est tres bien...encore cette année je les utilise et je ne suis pas le seul a les avoir :siffle:

_________________
Life Is Not Dead


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 01 Juin 2013, 00:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
il me semble qu'il n'y a que la visserie a surveiller qu'elle se dévisse pas,au pire,la monter au frein filet! :confused:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 01 Juin 2013, 02:17 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Avr 2012, 20:06
Messages: 287
quand on paye une pièce à peine plus que le prix de la matière il n'y a pas de doute la qualité ne peut être que médiocre.

-"adaptable", ce qui veut dire que ton mc de frein ne se montera pas forcément voir pas du tout, barre de renvoi mal dimensionnée aussi.
-finition d'usinage déplorable et encore le mot est faible.
-fausse anodisation, c'est un vernis.
-montage sur roulement à billes inadapté, quand ça travaille de cette façon il faut un roulement à aiguille ou une bague.
-rotule très bas de gamme, les graisseurs ne tiennent même pas.
-ajustement des filetages trop approximatif.

bref c'est de la daube, normal à ce prix.
si c'est pour faire de la piste ou du stunt et qu'on va "consommer" pourquoi pas, sinon à éviter.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 01 Juin 2013, 10:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
mad max a écrit:
quand on paye une pièce à peine plus que le prix de la matière il n'y a pas de doute la qualité ne peut être que médiocre.

-"adaptable", ce qui veut dire que ton mc de frein ne se montera pas forcément voir pas du tout, barre de renvoi mal dimensionnée aussi.
-finition d'usinage déplorable et encore le mot est faible.
-fausse anodisation, c'est un vernis.
-montage sur roulement à billes inadapté, quand ça travaille de cette façon il faut un roulement à aiguille ou une bague.
-rotule très bas de gamme, les graisseurs ne tiennent même pas.
-ajustement des filetages trop approximatif.

bref c'est de la daube, normal à ce prix.
si c'est pour faire de la piste ou du stunt et qu'on va "consommer" pourquoi pas, sinon à éviter.



rien de plus a dire,autant en acheter d'occase ou attendre de prendre du bon matos a moins que ça ne soit just eune histoire de confort et que tu prenne des platines de deport,ce qui te reviendrais moins cher


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 01 Juin 2013, 14:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Je viens de recevoir des commandes de chine, C'est pas mal, honnêtement je vais te faire un comparatif avec le crochet d'attelage français que j'ai reçu jeudi...

Crochet : emballage tellement succint que des traces de chocs sont déjà bien présentes, délai de livraison double celui proposé sur le site. Notice de montage complètement débile où l'on devait faire passer des vis de 12 dans des rondelles de 10... J'ai pris l'option faisceau spécifique à mon véhicule... en fait c'est une double prise femelle, l'une va au feu comme celle d'origine et distribue jusque à la fiche d'attelage et l'autre va au faisceau qui a aussi une prise femelle... les deux sont reliées par une plaque renvoyant les connexions et ça tient avec un colson :mur: A 30€ l'option, c'est largement plus cher que la matière, mais ça n'empèche en rien d'être de la merde...

Commandes chinoises : Emballage de chaque morceau dans du papier à bulle, le tout mis dans un unique carton, rien ne pouvait bouger.C'est de l'adaptable donc je fait faire une biellette de renvoi pour la boite de vitesse, au niveau du mc de frein, la dimension était donnée donc j'ai vérifié avant commande, la même que celle de mon MC. En présentant celui ci la platine et le mc sont filetés, c'est idiot donc je vire le filetage de la platine avec un forêt et perceuse à colonne, soit 20secondes et ça colle nickel... Après c'est vrai que l'usinage n'est pas parfait, mais bon ceux qui cherchent ça vraiment parfait auront bien évidemment ébavuré toutes les traces de moulures de leurs divers Té de fourche et j'en passe non ? Franchement pour rendre nickel ces platines il y a bien moins de temps à passer que sur un té d'origine...

Bref avec mes platines je suis super content tandis qu'avec mon attelage j'ai pesté... de tout sens besoin des deux pour aller faire mumuse au péchereau...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 01 Juin 2013, 14:37 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Avr 2012, 20:06
Messages: 287
radesh a écrit:
l'usinage n'est pas parfait, mais bon ceux qui cherchent ça vraiment parfait auront bien évidemment ébavuré toutes les traces de moulures de leurs divers Té de fourche et j'en passe non ? Franchement pour rendre nickel ces platines il y a bien moins de temps à passer que sur un té d'origine...


là t'es tombé sur le mauvais client je pense, lorsque mon 1100 était d'origine j'avais surfacé toutes les traces de moulages: té, platines, cadres, demis guidons, et j'en passe...
et tout à la main, pas du travail de porc à la brosse.

mais quand j'achète une pièce usinée sur cnc c'est pas pour avoir une pièce plus pourrie que l'origine!
sur les miennes j'avais carrément des écarts de trajectoire d'usinage de plusieurs dixième.
pour ce qui est de l'emballage c'est arrivé ficelé en vrac dans une boite en carton fin toute écrasé, les pièces étaient marquées.

regarde de près des vraies platines de qualité y a pas photo à coté!
évidemment le prix n'est pas le même, il est évident que pour moins de 100 e les 5 ou 6 pièces en alu faut pas se leurrer on en a pour son argent.

les pièces danmoto la qualité c'est niveau pit bike chinois, ni plus ni moins.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 01 Juin 2013, 15:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Euh... en fait je cherchais pas de client, je ne vise personne particulièrement, je disais juste que certaine personnes cherchent à acheter des choses pour faire mieux alors qu'en premier lieu on peut améliorer ce qu'on a déjà...
Pour ma part j'ai acheté ça car j'avais du fait maison avec du matos pas étudié pour, et ça me revient moins cher que des platines d'origine et je peux en plus adapter un autre MC que j'avais en stock... Maintenant sûr que si j'avais eu les 2 commandes d'origine je les aurait simplement gardées

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 02 Juin 2013, 21:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
radesh a écrit:
Euh... en fait je cherchais pas de client, je ne vise personne particulièrement, je disais juste que certaine personnes cherchent à acheter des choses pour faire mieux alors qu'en premier lieu on peut améliorer ce qu'on a déjà...
Pour ma part j'ai acheté ça car j'avais du fait maison avec du matos pas étudié pour, et ça me revient moins cher que des platines d'origine et je peux en plus adapter un autre MC que j'avais en stock... Maintenant sûr que si j'avais eu les 2 commandes d'origine je les aurait simplement gardées

+750
c'est ce que j'essaye de faire au maximum,ça demande beaucoup moins de sous mais beaucoup plus de temps... :D

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 02 Juin 2013, 23:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2011, 20:48
Messages: 528
Localisation: orléans
moi qui pensait les prendre... bon je vais m'abstenir et prendre juste des cale pied ^^

_________________
Image
crame du pneu et prépare nous des streets de ouf!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 02 Juin 2013, 23:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
J'en ai si tu veux...tout neuf


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 25 Juil 2014, 16:06 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2012, 07:52
Messages: 83
Localisation: 74250
Spirit a écrit:
Les commande reculée de chez dan moto sont t-elle de bonne qualite ou non ? Vos expérience ?


De ce que j'ai lu, faudrait un peu ajusté pour que ça monte correctement.

_________________
Mon frère Michel, Chelmi Rider, tu es mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 26 Juil 2014, 10:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
J'ai un pote qui en a sur sur son RSV1000, pour le prix ras.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: commande reculée dan moto
MessagePublié: 26 Juil 2014, 10:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
mad max a écrit:
quand on paye une pièce à peine plus que le prix de la matière il n'y a pas de doute la qualité ne peut être que médiocre.

Les choix marketing sont plus complexes que cher=bien; pas cher=merde

-"adaptable", ce qui veut dire que ton mc de frein ne se montera pas forcément voir pas du tout, barre de renvoi mal dimensionnée aussi.
ça ne veut pas dire non plus que ça ne se montera pas
-finition d'usinage déplorable et encore le mot est faible.
J'en ai eu en mains, la finition était plus belle que du evotech
-fausse anodisation, c'est un vernis.
-montage sur roulement à billes inadapté, quand ça travaille de cette façon il faut un roulement à aiguille ou une bague.
des roulements à bille sur des commande reculées ça va pas casser ........
-rotule très bas de gamme, les graisseurs ne tiennent même pas.
-ajustement des filetages trop approximatif.
Celles que j'ai eu en main étaient "normal" tu as pris des mesures?

bref c'est de la daube, normal à ce prix.
Cher=qualité/Pas cher=merde......... Ben pas forcément

si c'est pour faire de la piste ou du stunt et qu'on va "consommer" pourquoi pas, sinon à éviter
??????????????????????.


Sacré la science :D :pain: :siffle:

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr