|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
yann67600
|
Sujet du message: question choix moto... votre avis. Publié: 10 Nov 2014, 09:48 |
|
|
bonjour!
je sollicite votre avis:depuis un moment je cherchais un moto plus puissante/coupleuse pour moins jouer de la boite et moins me faire chier lors des sorties duo.j'avais pris un bandit 1200 1ere génération que j'ai malheureusement planté... déclaré épave. se pose alors la question de la futur.....ont s'est presque fâché avec un pote a ce sujet la( c'est lui qui était avec moi le temps que les secours arrivent , très choqué le mec quand même)! lui il en en bandit 1200 mais surtout en gsxr 750 W, une des premières, il roule sur circuit aussi avec elle et il crame pas mal de ce qui roule gsxr750, kawa 636 ou autre, mais bon c'est un barjot....... le mec a a râpé le bas de ses carénages piste dans les virolos lol!!
bref,je lui disais que je comptait reprendre un b12 ou racheter un cadre pour transférer les pièces de la mienne aux nouveaux cadre( selon les €€€ reçut par l'assurance )et la il m'a fait un scandale!! pour lui le b12 c'est limite un cercueil sur roue ( il revend la sienne , c'est pas sont truc le roadster), il dit que la partie cycle et les freins etc sont beaucoup trop limites et ne permettent aucune erreur, que c'est une bécane pour ligne droite mais pas pour faire des cols comme nous ( cols a 80%), que pour sa elle est trop dangereuse car "sous équipée". il me dit de prendre par exemple un ancien gsxr ou un cbr 900 a bas prix pour avoir une partie cycle/freinage de sportive , "un truc qui tiens le pavé" et d'ensuite la refaire a ma sauce.. selon lui se serai le meilleur truc car aux moins je partirai sur une partie cycle/freinage performante et saine même si ancienne et un chassie plus "rigide". a savoir que sur MA bandit j'avais un amortos EMC( mal régler je comptais le durcir) qui serai remis sur la prochaine et je comptais mettre des ressort ohlins( que j'ai déjà ) ou une fourche de gsxr(que je recherchais)pour la tenus de route, mais niveau freinage j'avais rien prévus ( déjà en durite avia) et niveau chassie rien de prévus.
a sa s'ajoute aussi le facteur €€€, acheter un gex ou une cbr sa va couter un peu cher + ensuite les pièces pour la refaire a ma sauce..., alors que pour le bandit, le peu de choses que je voulais changer est déjà dans le garage lol!
voila,c'est la que je demande votre avis, qu'en pensez-vous? merci de votre aide.
|
|
Haut |
|
 |
schoumy
|
Sujet du message: Re: question choix moto... votre avis. Publié: 28 Nov 2014, 00:52 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28 Messages: 811 Localisation: 44 loire atlantique
|
Si tu met 1 fourche de 750 gsxr , tu pourrai aussi mètre la jante du gsxr , comme ca tu aurais 1 meilleur freinage a l'arrière ! 
|
|
Haut |
|
 |
schoumy
|
Sujet du message: Re: question choix moto... votre avis. Publié: 28 Nov 2014, 00:54 |
|
|
Merde , 1 meilleur freinage a l'avant ! 
|
|
Haut |
|
 |
schoumy
|
Sujet du message: Re: question choix moto... votre avis. Publié: 18 Déc 2014, 23:44 |
|
|
Alors ca donne quoi ton projet ? 
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: question choix moto... votre avis. Publié: 19 Déc 2014, 00:55 |
|
|
J'ai repris un b12... y a une présentation.
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: question choix moto... votre avis. Publié: 19 Déc 2014, 01:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Raaa,schoumy,t'es dans le fond de la classe près du radiateur mais tu suis pas.... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
schoumy
|
Sujet du message: Re: question choix moto... votre avis. Publié: 19 Déc 2014, 21:59 |
|
|
Désolé c'est vrai car j'ai toujours été dans le fond de la classe car pour dormir ca se voit moins 
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|