Auteur |
Message |
guinain
|
Sujet du message: Pompe a essence utlité ? Publié: 23 Nov 2014, 13:52 |
|
|
Bonjours,
Bon j'ai résolu les pb' électrique de mon SRAD cependant j’enchaîne les merdes, mon réservoir est complètement pourrie rouillé et la pompe a essence est dans le même état et ne fonctionne plus. Ma question est la suivante,
A quoi sert la pompe a essence ?!
Puis je mettre mon réservoir en direct ?!
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 23 Nov 2014, 13:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
Tes cuves sont plus hautes qu'une partie du réservoir, il faut une pompe pour alimenter les carbus. Alors oui quasi indispensable Par contre tu peux prendre une pompe externe pas obligé de conserver l'immergée d'origine.

|
|
Haut |
|
 |
guinain
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 23 Nov 2014, 19:23 |
|
|
Ou puis je trouver une pompe a essence externe ?! car la quand je me suis renseigner dans différent magasin les prix sont affolant ! et il me proposait que des pompe a essence immergé l'identique de ce que j'ai.
Y'a t'il une solution pour viré la rouille présente dans un réservoir sans forcément l'ouvrir en 2 ?!
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 23 Nov 2014, 20:38 |
|
|
guinain a écrit: Ou puis je trouver une pompe a essence externe ?! car la quand je me suis renseigner dans différent magasin les prix sont affolant ! et il me proposait que des pompe a essence immergé l'identique de ce que j'ai.
Y'a t'il une solution pour viré la rouille présente dans un réservoir sans forcément l'ouvrir en 2 ?! y'a des produit chez restom, a voir si racheter un réservoir d'occaz en bon état, te couterai pas moins chère
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 23 Nov 2014, 20:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
fireblade a écrit: guinain a écrit: Ou puis je trouver une pompe a essence externe ?! car la quand je me suis renseigner dans différent magasin les prix sont affolant ! et il me proposait que des pompe a essence immergé l'identique de ce que j'ai.
Y'a t'il une solution pour viré la rouille présente dans un réservoir sans forcément l'ouvrir en 2 ?! y'a des produit chez restom, a voir si racheter un réservoir d'occaz en bon état, te couterai pas moins chère vi sinon kit restom http://www.restom.net/traitements-reser ... it-134.htmAvec un peu de soin et peu de modif tu peux monter une pompe de ce type http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s

|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 23 Nov 2014, 21:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Si y-a vraiment beaucoup de rouille, le dérouillant restom ne suffit pas...
la meilleur solution c'est de le ficeler sur une bétonnière avec une chaine dedans puis soufflette et aspirateur...
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 23 Nov 2014, 21:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
L'electrolyse mais va te falloir un sacré bidon pour y mettre le résé entier,+le kit restom pour refaire l'intérieur,+la pompe,a mon avis tu gagneras ton temps et sûrement l'argent a te trouver un résé d'occasion... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
guinain
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 23 Nov 2014, 23:13 |
|
|
Salut, Bon merci pour tous ces renseignement Oui il est vraiment bien rouillé et la ou je me suis renseigner la semaine dernière m'ont fais baisser les bras la vous me redonner un peux d'espoir je croyais que j'allai devoir y remettre des mille et des cents dans cette bécane hors je veux juste me tripé avec. Du coup je me tate a en faire une meule de free et vendre le superflu... toute façon si c'est le cas je ferai un topic'. Bref reste plus qu'as trouver un réservoir ou un truc qui puisse faire réservoir a pas trop cher et pas trop lourd  .. Merci bien et bonne soiré a vous.
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 24 Nov 2014, 01:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
De la pièce de srad,c'est pas ça qui manque sur le bon coin,a toi de trouver la bonne occasion! 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 24 Nov 2014, 08:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
guinain
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 25 Nov 2014, 23:57 |
|
|
Merci pour tous ces renseignement précieux, je vais tester de récup' le réservoir avec de l'acétone car mon budget est plus que serré c'est derniers temps et faire mes compte pour voir pour combien je peux m'en tiré pour me faire une meule de free low cost  pour le printemps prochain. En tous cas merci a vous toute façon si il y a projets je ferai un post 
|
|
Haut |
|
 |
Mitchell60
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 26 Nov 2014, 11:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
Tu ne pourras pas récupérer ton réservoir avec de l'acétone si il est piqué.
|
|
Haut |
|
 |
pollux
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 26 Nov 2014, 12:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 19 Avr 2012, 12:49 Messages: 1338 Localisation: Saujon (17)
|
L'acétone n’enlève pas la rouille... 
_________________ Rien, que dalle, nada...
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 26 Nov 2014, 12:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Moi je tenterai l'electrolyse,ça te coûterait moins de 2€ la boite de cristaux de soude,un bout d'intox,un chargeur de batterie et de l'eau de pluie,et de la patience... J'ai fait ça le weekend dernier sur le support/charnière de réservoir qu'était bien attaqué par la rouille et c'est efficace mais comme ça fait plus de 3 mois que j'ai planté mon pc je peux pas poster de photos... Cherche sur yougoslave tube y à plein de tuto la dessus,après à toi de voir comment faire pour ton réservoir,moi j'ai une petite idée de comment je ferais....
|
|
Haut |
|
 |
Mitchell60
|
Sujet du message: Re: Pompe a essence utlité ? Publié: 26 Nov 2014, 14:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pamy44 a écrit: Moi je tenterai l'electrolyse,ça te coûterait moins de 2€ la boite de cristaux de soude,un bout d'intox,un chargeur de batterie et de l'eau de pluie,et de la patience... J'ai fait ça le weekend dernier sur le support/charnière de réservoir qu'était bien attaqué par la rouille et c'est efficace mais comme ça fait plus de 3 mois que j'ai planté mon pc je peux pas poster de photos... Cherche sur yougoslave tube y à plein de tuto la dessus,après à toi de voir comment faire pour ton réservoir,moi j'ai une petite idée de comment je ferais.... Une alimentation d'ordinateur suffit, l'inox n'est pas indispensable. Pas besoin d'un bac, tu prends une bâche dont tu relèves les bords ou bien une baignoire.
|
|
Haut |
|
 |