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yanok_2b
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Sujet du message: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 24 Nov 2014, 12:41 |
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Inscrit le: 17 Nov 2014, 12:40 Messages: 33
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Bonjour à tous,
d'avance pardon si le sujet a déjà été SUR-traité mais malgré des recherches je n'ai pas trouvé toutes les réponses que j'attend... photos manquantes, points un peu survolés, pas assez détaillés... et sujets clos ou "abandonnés"
Dans l'idée de modifier mon B12, j'ai déjà un BO de 1000 gex k8. existe t il un "tuto" pour ce montage, j'en ai déjà vu un sur un autre site mais j'ai un doute sur un point et j'aurais voulu l'avis et ou la manière de quelqu'un d'autre. je préfère ne pas trop m'étaler sur mon doute pour l'instant pour ne pas influencer les réponses.
aussi, je voudrais changer ma fourche pour une inversée, qu'est ilb possible de poser ? Tout oui je sais, tout dépend des moyens, mais je n'en ai pas...lol donc la question précise est qu'est il possible de poser sans transformation profonde...
Par exemple j'ai pu lire que les fourche de gex 750W étaient plug n play or ce matin je lis qu'elles sont trop courtes et trop moles... alors que celles de gex 1100 '90 '92 sont top, qu'il suffit de placer l'axe de colonne du B12 dans le t inf du gex mais que l'axe serait sensiblement trop gros (1/2mm) et que, par contre, la tête de l'axe nage dans le t sup... entretoise ? hoax ?...
merci d'avance à tous
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beca
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 24 Nov 2014, 13:35 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48 Messages: 1759
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salut tu peux jeter un coup d'oeil sur mon boulot. viewtopic.php?f=7&t=8101tu verra tout est possible . 
_________________ Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage) axe té platines roulettes entretoises ect ect. PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101 instagram:beca.proto
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33Custom
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 24 Nov 2014, 13:57 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 02 Sep 2012, 23:44 Messages: 416
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Inverser simplement les axes de colones permet de monter TOUTES les fourche de GSXR air huile inversée ( 750 et 1100) tout simplementMent parce que c est les même. Le seul truc qu il faut faire en plus, c est la butée de direction.
Le bras des k8 est le même que les l2 ?
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yanok_2b
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 24 Nov 2014, 14:20 |
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Inscrit le: 17 Nov 2014, 12:40 Messages: 33
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33Custom a écrit: Inverser simplement les axes de colones permet de monter TOUTES les fourche de GSXR air huile inversée ( 750 et 1100) tout simplementMent parce que c est les même. Le seul truc qu il faut faire en plus, c est la butée de direction.
Le bras des k8 est le même que les l2 ? déjà merci pour vos réponses "non" le BO de k8 n'est pas identique, je ne pense pas que la différence soit énorme mais les compatibilités sont k4-K8 et K9-L4. Je sais qu'il y a une différence au niveau de la fixation de l'amorto, même si ca n'est pas la prtie qui me "pose problème. donc si tu as un exemple avec l2 je suis preneur quand même lol pour en revenir aux fourches, et en water ou même dans une autre marque ? R1 ?
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radesh
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 24 Nov 2014, 14:25 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
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J'ai une jante arrière de 600 de 2010 si ça te branche
_________________ Mon 1100 GSXR
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yanok_2b
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 24 Nov 2014, 14:53 |
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Inscrit le: 17 Nov 2014, 12:40 Messages: 33
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radesh a écrit: J'ai une jante arrière de 600 de 2010 si ça te branche je crois que je vais en avoir besoin. "j’espérais" garder ma jante de bandit mais il va manquer... donc soit je fais une entretoise "j’élargis" une existante... un ami doit me dire ce soir si il retrouve les deux, trois bricoles qui me manquent (support d’étrier, axe de roue...) enfin je te dis ça rapidement. mreci 
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33Custom
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 24 Nov 2014, 16:02 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 02 Sep 2012, 23:44 Messages: 416
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Dans mon atelier j ai un B12 ou j ai monté un train arrière de 1000 L2. C est la machine d un de mes client. Je ferais une photo ce soir  Pour faire cette adaptation, il a fallu refaire une fixation d amortisseur sur une poutre qu il a fallu rajouter. Et il a aussi fallu recréer une pâtte pour fixer la biellette sur le cadre.
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yanok_2b
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 24 Nov 2014, 17:21 |
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Inscrit le: 17 Nov 2014, 12:40 Messages: 33
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en fait le bras fait 230 l'axe et le cadre ne fait que 220, il faut donc tronçonner pour retrouver les 10 et ma première interrogation est tronçonner qui ? et de combien ? après c'est comment...
je pensais enlever 5 sur les 2 palier de BO sur le cadre pour garder l'alignement de la roue mais sur le montage que j'ai vu, il enlève 10 à droite pour l'alignement de chaîne et rajoute même une rondelle au PSB.
ça ne déporte la roue que d'1/2cm au final, je ne pense donc pas que ca ait une grosse influence sur le comportement routier mais je préfère avoir de vrais avis avant de tronçonner comme un con...
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yanok_2b
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 24 Nov 2014, 17:24 |
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Inscrit le: 17 Nov 2014, 12:40 Messages: 33
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aprés concernant les fixations de l'amortisseur,
comme celui du b12 2 est en 320, ça reste cohérent avec celui du gex je pense ne devoir refaire que les biellettes
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radesh
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 24 Nov 2014, 22:36 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
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A savoir que sur une vieille jante de Gex par rapport aux nouvelles, pour un bon alignement de la couronne et disque, la jante n'est plus centrée...
_________________ Mon 1100 GSXR
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yanok_2b
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 24 Nov 2014, 22:53 |
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Inscrit le: 17 Nov 2014, 12:40 Messages: 33
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radesh a écrit: A savoir que sur une vieille jante de Gex par rapport aux nouvelles, pour un bon alignement de la couronne et disque, la jante n'est plus centrée... d'origine tu veux dire ? 
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33Custom
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 25 Nov 2014, 08:15 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 02 Sep 2012, 23:44 Messages: 416
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J ai pas compris non plus. Tu veux dire que la jantes arriere de gex ( quelle annee) n est pas dans l axe quand ellle est monté sur quoi ? 
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CXXV
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 25 Nov 2014, 08:28 |
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Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
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yanok_2b
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 25 Nov 2014, 11:59 |
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Inscrit le: 17 Nov 2014, 12:40 Messages: 33
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Pour donner une idée, au début j'avais trouvé ça... http://radical-bandit.keuf.net/t3192p60 ... pres#70199est ce que la marche à suivre est la bonne pour vous ? sachant que je me trouve bien dans le même cas de figure SAUF ce passage : "en faite quand tu sort le bras d'origine,tu recupere l'axe et les entretoise d'origine que tu glisse direct dans celle du bras du GEX,sans faire de modifs sur sa. et apres tu a juste a couper 1cm sur le plot du cadre coter droit quand tu regarde la moto de derrière pour récupère le déport du bras et avoir la chaîne droite entre le PSB et la couronne." les entretoises de l'axe de bras du bandit font un Dint de 20 et Dext 25 alors que celles du gex font Dint 22 et Dext 27 pour moi il faut donc en faire refaire en 20/27 ou rajouter un "tube" en 25/27 sur 220 de long (qui aurait ça ???) et surtout... est ce qu'il faut bien tout (les 10 manquant) enlever à droite (sachant que contrairement au BO de R1, les roulements sont bien au fond de leur cage)
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radesh
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Sujet du message: Re: trop d'infos tue l'info... B12 2 Publié: 28 Nov 2014, 01:02 |
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Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
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Ce que je voulais dire c'est que ma jante d'origine est centrée logiquement et tout va bien, et quand je monte la récente, la couronne est pile au bon endroit, le disque aussi, mais la jante est plus centrée... en fait l'écart entre le milieu de la jante et la couronne n'est plus le même, pareil que pour le disque.
_________________ Mon 1100 GSXR
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