Un ampèremètre se branche en série dans un circuit électrique, il te suffit donc de débrancher le + de ta batterie et de relier entre les deux ton ampèremètre pour avoir la valeur de l''intensité
Après vérifie de bien avoir branché la borne + du multimètre sur A et aussi l'intensité max pour pas cramer le fusible de ton multimètre.
Je comprend pas vraiment ce que tu veux mesurer. Ton intensité augmente en fonction de la demande de puissance. Si tu as que ton démarreur a lancer, ton intensité aura une certaine valeur, si tu as tes phare d'allumer, tu auras une valeur plus élevé, etc...
Sujet du message: Re: Ampérage, volt & bidouille electrique...
Publié: 29 Nov 2014, 13:16
Advanced Member
en fait c'était pour mettre un interrupteur pour les phares par exemple.
en voyant le nombre d'indication pour ceux je ne savais pas lesquels choisir.. j'ai jeté un oeuil dans la RMT et en voyant qu'il y avait un fusible de 20A sur le circuit je me suis dit que ça ne devait pas dépasser cette valeur.. j'ai pris un interrupteur au dessus.
Les 20A sont pour ton eclairage, mais celui ci est relayé, tu n'a pas 20A qui passe dans ton interrupteur. Si tu as pris plus de 20A, t'es sur de n'avoir aucun soucis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum