Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025, 13:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HELP question demultiplication
MessagePublié: 30 Déc 2014, 17:11 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
je suis en train de me faire un projet, et je ne mettais pas posé la question jusqu a ce que baz en parle sur son post

j ai une demul d origine de 15x40 avec une roue 130/80/17
j ai changé de bras et de roue qui passe en 180/55/17

du coup je me pose la question (grace a baz), est ce que je garde la demul d origine?
par contre j ai peur de me retrouver avec l équivalent d une 125 lol

je pensais changer mon psb mais est ce que ce sera suffisant?

MERCI :thankyou:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HELP question demultiplication
MessagePublié: 30 Déc 2014, 17:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
C'est quoi la moto?
Si tu as le ratio de transmission primaire, le ratio d'une vitesse de préférence 5° si boite 5 ou 6° si boite 6 je peux te calculer ça piloche.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HELP question demultiplication
MessagePublié: 30 Déc 2014, 18:05 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
c est un ancien trail honda xl
avec une boite 5


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HELP question demultiplication
MessagePublié: 30 Déc 2014, 18:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
Localisation: Montrouge
Tu as une application sur smartphone pour calculer ça ;)

_________________
" Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "
Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75
Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HELP question demultiplication
MessagePublié: 30 Déc 2014, 18:42 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
y a pas la meme sur le net?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HELP question demultiplication
MessagePublié: 30 Déc 2014, 19:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
Un combien? 600?

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HELP question demultiplication
MessagePublié: 30 Déc 2014, 20:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
J'ai cherché, je ne trouve rien du tout.
J'ai un site de calcul mais il me faut le ratio de transmission primaire, et celui d'une vitesse.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HELP question demultiplication
MessagePublié: 30 Déc 2014, 23:31 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
oui c est un 600
sur le poste de baz y en a un qui a posté ca
http://www.gearingcommander.com/

mais je pige pas tout :mur:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HELP question demultiplication
MessagePublié: 31 Déc 2014, 00:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Si tu places tes deux roues (avec pneu) l'une contre l'autre ,tu remarqueras que ton diamètre extérieur est pratiquement le même . Donc pas de souci avec la démultiplication d'origine ;)

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HELP question demultiplication
MessagePublié: 31 Déc 2014, 00:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Penche toi un peu sur le petit logiciel.

Dans la ligne "stock" tu renseigne la taille de ton pneu et ton rapport de démul que tu as (final drive)
Ou tu recherche ta moto et ça se remplis tout seul.

Dans la ligne "custom" ta nouvelle roue et le même rapport de démul.

Dans le tableau du dessous tu passes de "stock" à "custom"

sur une feuille tu note les vitesses théorique sur la 2nd et la 4 à 2100rpm et 4900 rpm (par exemple)

puis tu joue sur le rapport de démul dans la ligne "custom" du 1er tableau pour t'approcher
d'une vitesse théorique équivalentes pour les deux configurations de roues ;)


Dernière édition par baz le 31 Déc 2014, 09:46, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HELP question demultiplication
MessagePublié: 31 Déc 2014, 09:17 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
En faite j ai pas besoin de changer de Demul je pert 1km/h en 2emme a 4000T et 4 en 4ème a 8000T


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HELP question demultiplication
MessagePublié: 31 Déc 2014, 12:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
Effectivement ça ne doit pas changer grand chose, sur une moto capable de 300, l'écart serait de 30km/h à 300 ...

http://www.cosportbikeclub.org/misc/SpeedCalc.html

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr