Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 04 Jan 2015, 21:39 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
Séb27830 a écrit:
fireblade a écrit:
tes joints triangulaire se monte sur des modèles étranger, notamment les sc28
le système de trouve juste au dessus des sorties d'échappement de la culasse

pour tes rondelle en cuivres c'est pas celles qui vont sur les vis de culasse???

tes 4 joints triangulaire m'intéressent :pain:


Les rondelles des vis de culasse ne peuvent pas s'enlever des vis et elles sont pas en cuivre... :confused:

Pour les 4 joints, ça peut s'arranger, envoie-moi ton adresse en MP et je te mets ça dans une enveloppe :tchin:
Tu as un moteur avec ce système de monté?Et tu le laisses monté??



nan, il est bouché avec des ptites plaque et des joints mis a l'arrache par l'ancien proprio.
pour tes rondelles en cuivre, c'est celle qui vont sur les boulons de 9mm qui servent a tenir les 2 demi carter entre eux autour du vilo

mp pour mon adresse


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 04 Jan 2015, 22:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Effectivement ça pourrait bien être ça les 10 rondelles mais ça fait 3 moteurs que j'ouvre sur lesquels y a pas ces rondelles :confused: :confused:
Du coup je les ai pas remises, je pense pas que ça puisse gêner grand chose?
J'ai bien eu ton MP, ça partira demain! :tchin:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 04 Jan 2015, 22:17 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
Séb27830 a écrit:
Effectivement ça pourrait bien être ça les 10 rondelles mais ça fait 3 moteurs que j'ouvre sur lesquels y a pas ces rondelles :confused: :confused:
Du coup je les ai pas remises, je pense pas que ça puisse gêner grand chose?
J'ai bien eu ton MP, ça partira demain! :tchin:


elle doivent rester coller sur les boulons, mais si y'en a, c'est qu'il y as une raison je pense


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 04 Jan 2015, 22:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Je revérifierai sur les deux moteurs en morceaux qu'il me reste mais j'ai un gros doute!
par contre je suis d'accord avec toi, si ces fichus ingénieurs en mettent, doit y avoir une raison quand même :pain:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 05 Jan 2015, 20:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Bon à défaut d'avoir fait des essais manque de temps, j'ai bcp réfléchi :pain: :pain:

Par rapport à la vidéo version1, (c'est le même moteur), j'ai changé :
coussinets vilo et bielle
les 2 arbres de transmission (les crabots étaient marqués)
l'embrayage complet (j'en ai fait un avec les 3 que j'ai en stock)
les arbres à cames (j'ai mis des full)
la pompe a huile (elle était un peu marquée)

il reste pas grand chose...
la chaîne de distrib et son tendeur?
le roulement à aiguille de roue libre monté sur le vilebrequin et la roue libre elle-même?
changer de roue libre ça ira vite, par contre le roulement de vilo faut tout démonter et la distrib y a du taf aussi:injure: :injure:

après je me demandais pour éliminer un problème d'embrayage je pourrais essayer de démarrer le moteur sans remonter l'embrayage non??arrêtez-moi si je dis des conneries hein :pain:

J'ai pas envie de rouvrir tout le moteur surtout si j'ai pas de piste sérieuse :mur: :mur: :mur:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 05 Jan 2015, 21:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
tu as écrit : l'embrayage complet (j'en ai fait un avec les 3 que j'ai en stock) je me trompe peut être mais la je doute encore plus et me pose des questions

pourquoi pas une roue libre de démarreur HS qui entraîne le démarreur en permanence mais tu dit bruit a droite donc pas très logique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 05 Jan 2015, 21:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Je pense que tu peux faire l'essai sans l'embrayage tant que tu remontes le carter sans oublier l'huile :pain:
Tu pourrais aussi enlever le démarreur et faire démarrer à la poussette pour savoir si c'est la roue libre ;)

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 05 Jan 2015, 22:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
ecrrmoto a écrit:
tu as écrit : l'embrayage complet (j'en ai fait un avec les 3 que j'ai en stock) je me trompe peut être mais la je doute encore plus et me pose des questions

pourquoi pas une roue libre de démarreur HS qui entraîne le démarreur en permanence mais tu dit bruit a droite donc pas très logique


Je confirme, avec mon tasseau, c'est sur le coté embrayage que j'entends le plus le bruit, mais je vois pas ce qui pourrait déconner coté embrayage vu comment je l'ai remonté en triant bien les pièces (ressorts et disques lisses et garnis à la côte d'origine), sens de montage de la rondelle concave(ou convexe je sais plus :pain: ) et lissage tranquille des accrocs dans la noix et la cloche :confused: :confused:

La roue libre est par contre restée la même,ça sifflait avant, ça siffle près remontage,pourquoi pas?...pis ça m'arrangerait bien que ce soit que ça!

A ton avis, je peux essayer de démarrer le moteur et démonter gentiment le démarreur moteur tournant?
si la roue libre déconne,elle va entraîner le démarreur et je devrais vite m'en rendre compte,même en mettant la main dessus je pense?

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 05 Jan 2015, 22:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Claudy Focan a écrit:
Je pense que tu peux faire l'essai sans l'embrayage tant que tu remontes le carter sans oublier l'huile :pain:
Tu pourrais aussi enlever le démarreur et faire démarrer à la poussette pour savoir si c'est la roue libre ;)


Rigole pas, c'est ce à quoi je pensais! :pain: :pain:
au moins ça éliminerait définitivement l'embrayage.... ou pas!...
mais ça me permettrait d'avancer au moins!

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 05 Jan 2015, 22:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
Messages: 1422
Localisation: Bourges 18
Alors pour ta première interrogation concernant les rondelles diam 10 qui vont sur les vis qui serrent de chaque côté le vilo les joints sont importants car ils sont la pour éviter les fuites d'huile pour celle qui sont en dehors du carter et pour celle qui sont dedans il me semblent qu'elles assurent l'étanchéité pour la pression d'huile qui est transmise à tes coussinets de vilo donc ne pas les mettre t c'est aller au devant d'une casse.
Pour moi le bruit viens clairement de ta chaîne de distribution le sifflement est assez important elle doit être fatiguée.

_________________
http://www.tech2roo.com/
http://www.usvracing.fr/
Image
La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 05 Jan 2015, 23:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Chris#111 a écrit:
Alors pour ta première interrogation concernant les rondelles diam 10 qui vont sur les vis qui serrent de chaque côté le vilo les joints sont importants car ils sont la pour éviter les fuites d'huile pour celle qui sont en dehors du carter et pour celle qui sont dedans il me semblent qu'elles assurent l'étanchéité pour la pression d'huile qui est transmise à tes coussinets de vilo donc ne pas les mettre t c'est aller au devant d'une casse.
Pour moi le bruit viens clairement de ta chaîne de distribution le sifflement est assez important elle doit être fatiguée.


Merci de ton avis Chris,je viens de relire la RMT, effectivement ils disent bien que ces 10 vis doivent être équipées de rondelle plates(elles sont en cuivre hein?tu confirmes?)!!!Suis un boulet!...Mais j'ai vérifié, j'ai pas ces rondelles sur aucun de mes trois moteurs,j'en suis sûr!
bref, je les remettrai.

Pour la chaîne c'est la même qu'avant le démontage, j'en ai deux autre sen stock, je viens de les comparer, elles sont strictement identiques en longueur (à l'oeil hein...)
Par contre elles ont un sens de montage?j'ai pas trouvé de repère de détrompage dessus?
Le tendeur aussi peut-être comme disait Fireblade?
je l'ai retendu un poil mais ça n'a pas changé de bruit :confused:
Merci pour tes réponses!

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 10 Jan 2015, 10:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Bon j'ai pas avancé des masses mais je peux déjà éliminer le problème de roue libre :
j'ai démarré le moteur et démonté le démarreur moteur tournant, il n'était pas entraîné et le moteur sifflait toujours :injure:
Aujourd'hui je vidange pour rouvrir le carter d'huile et remonter ces fichues rondelles de carter et je vais essayer de changer la chaîne de distrib, on verra bien ce que ça donne...

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 10 Jan 2015, 12:29 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 811
Localisation: 44 loire atlantique
Ca faisait quelque jour que l'on avait plu de nouvel de toi , je pensais que ton problème était résolu :mur: :mur: A force tu va bien finir par trouver car ca doit etre blasent :injure: Bon courage :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 10 Jan 2015, 19:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Ah bah non!!!ce serait trop facile!!
c'est surtout qu'avec le taf je rentre trop tard pour avoir le temps de bricoler le soir! :triste2: :triste2:

Cet aprèm j'ai rouvert pour remettre les rondelles cuivres que j'avais oublié de monter sur les vis des demi-carters.
Du coup j'en ai profité pour changer la chaîne de distrib des fois que...
Quelle merde à faire avec le moteur dans le cadre :injure:

J'ai pas fini de tout remonter, on verra ça demain!

Pis j'ai aussi viré mon robinet qui fuyait par un de Hornet à dépression :injure: , au moins ça ça marche!

La suite au prochain épisode!

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle
MessagePublié: 11 Jan 2015, 12:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Bon bein je crois que j'ai plus qu'à y mettre le feu :mur: :mur: :injure: :injure:
Le changement de la chaine de distrib (et du tendeur aussi)n' a rien changé au sifflement... :triste2: :triste2: :triste2:
ça me saoûle :colere: :colere: :colere:
je sais plus quoi faire....

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr