J ai besoin de décaler mon pignon de 35mm, est ce qu il y a un risque a cour ou moyen terme d endommager la boite les roulements etc , vu que l ensemble ne travaillera plus comme a l origine
Sujet du message: Re: Question pignon sortie boite
Publié: 13 Jan 2015, 00:04
Advanced Member
35mm, ça commence a faire beaucoup. Peut être faire un bout d'axe repris par un roulement qui reprend l'effort. Ca a certainement déjà été fait ici sur certaine prépa.
Boaf pour le couple du XT est ce qu'il y-a pas moyen de tenter le coup comme ça, sans modifs supplémentaires ? Parce que faire une reprise d'effort avec un roulement adapté au pignon déporté, son support, sa fixation... Bonjour l'usine a gaz... Mais bon c'est un coup de poker... Tu risque effectivement d'endommager axe et roulement
Par contre, la chaîne passe toujours dans le cadre ?
Sujet du message: Re: Question pignon sortie boite
Publié: 13 Jan 2015, 09:34
Advanced Member
j ai fais des prise de mesures hier qui vont etre remise en dessin je suis pas sur de pouvoir rentrer ma couronne vers le centre de la jante en sortant que le pignon la chaine passe plus dans le cadre, je ferais une échancrure pour la faire passer
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum