Auteur |
Message |
sismix61
|
Sujet du message: difference huile/prix/marque Publié: 15 Avr 2015, 20:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
dirtyseb
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 15 Avr 2015, 21:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
je pense qu'en cherchant sur le net tu peux trouver un test effectué par motomag ou je sais pas qui.
le différence d'une huile de grande surface (produit blanc) et une castrol n'est pas si important. voir des produits blanc qui ont un meilleur rendement que des "superwatt pour ta moto" à 25€ le litre
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 15 Avr 2015, 21:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est ca. Je n'achète plus quand grande surface. Et je vidange plus souvent. ce n'est pas parceque tu as une huile full top trop cool que ça empêche de faire gaffe au temps de chauffe etc.
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 15 Avr 2015, 23:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ca dépend aussi de ta moto, si tu as un moteur avec une mécanique robuste à l'ancienne style air huile, fazer au autre, pas forcément besoin de se prendre la tête, en revanche avec un wrf en supermot juste pour la piste par exemple, faut peut etre pas négliger ce point. Pour mon drag je passe à la motorex, comme ma nuda d'ailleurs, 60€ vidange + filtre au garage, c'est raisonnable
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 16 Avr 2015, 08:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
En enduro j'ai lu beaucoup de test à ce sujet. Et effectivement les huiles de grandes surfaces sont très bon et parfois meilleurs que les grandes marques 
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 16 Avr 2015, 09:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
dirtyseb
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 16 Avr 2015, 17:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
oui ben je pense que c'est un bon résumé 
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 16 Avr 2015, 17:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Par contre j'avais lu qu'il fallait éviter les huiles pour bagnoles pas adaptés à nos embrayages (Sauf les Ducats'  )
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 16 Avr 2015, 19:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 16 Avr 2015, 20:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15 Messages: 406 Localisation: Marseille
|
ah voila un sujet qui m'interesse!!
Alors pour info je n'ai jamais acheté d'huile moto genre ipone à 20€/L et j'acheter meme de l'huile de bagnole genre total etc lorsqu'il y avait des promos
Donc mon bilan avec de la 10w40 auto, 16 000km en cb 500 20 000km en Z750 5 000 km en bandit 400 20 000 km en ZRX 1100 30 000km en YZF 750
Resultat RAS je n'ai jamais eu de probleme particulier que ce soit moteur ou embrayage (bon j'ai cassé la boite du zrx mais c'est un pb recurrent sur ces motos et l'huile n'est pas en cause)
Mais depuis peu je roule avec un RSV de piste et un rsv de route Le rsv de piste ma "forcé" à monter en gamme (hum lol façon de parler) et je met de la 5w50 100% synthese de carrouf auto (ya plus l'huile carrouf moto) et ras alors que la rsv a 56 000km dont facile 30 000 de piste!
Par contre j'ai rencontré un pb de patinage de l'embrayage avec la rsv de route avec la meme huile ,apparement certain embrayages sont plus sensible si l'huile n'est pas JASO MA (la norme qui différencie l'huile moto de l'huile auto) Je pars donc à la recherche d'huile moto pas trop cher et je tombe sur la leclerc 10w40 semi-synthese à ...... roulement de tambour......moins de 7€ les 2L!! Et en plus elle est JASO MA2 donc la meilleure norme!
Depuis niquel et je ne met plus que ca dans toutes les moto que j'entretiens!!
PS: par contre j'ai toujours anticipé les vidange et je fais mini 1 vidange tous les 6000km ou tous les ans!
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 16 Avr 2015, 20:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 17 Avr 2015, 09:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15 Messages: 406 Localisation: Marseille
|
oui je confirme! Mais encore faut-il une moto pour laquelle c'est préconisé, si la moto est un peu vielle ou n'est pas une machine de guerre de la 10w40 leclerc est suffisante
Dans tous les cas voila ma reflexion:
Admettons que les huiles doivent respecter la norme A qui stipule que l'huile ne doit pas avoir une valeur inferieur à 10 (je dis n'importe quoi c'est pour l'exemple)
Je ne vois pas pourquoi une huile "chere" s'emmerderai plus la vie qu'une huile "moins chere" à essayer d'obtenir une valeur largement superieur genre 15 alors que la norme demande seulement 10 (la preuve sur l'essai motomag)
Donc pour moi comme pour tous les produits les marques ne s'amusent pas a faire du rab par rapport à une norme car au final cela ne sera marqué nul par que le produit a reussi a depasser la norme de 1,5x donc cela ne fera pas plus vendre. Alors qu'écrire RACING / POWER / RS / GSXRRRRR / BIKE là oui c'a marche!!
Donc pour moi il faut regarder les normes sur les bidons et à partir du moment ou il y a les meme on peux considerer que les huiles sont equivalentes (meme si cela n'est pas tout a fait exact: voir essai motomag ) dans tout les cas avez vous deja entendu quelqu'un dire qu'il a casser son moteur a cause de l'huile qu'il y avait dedans? Non? Normal lorsqu'on casse son moteur comment determiner quel facteur est intervenu pour que ce soi l'huile en cause ?
PS: j'ai aussi du mal avec le concept suivant: dans l'huile auto il y aurait un "anti-friction" qui ne conviendrait pas à nos embrayage moto.....
Ya rien qui vous choque? HUILE =ANTI-FRICTION , le principe même de l'huile moteur est de diminuer la friction donc dans les huiles moto on rajouterai un produit qui creerai de la friction alors que nos moteur sont plus poussé que ceux des caisse????? WTF!!
Si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet (à part pour me dire les auto on la boite séparée! Ok ca je sais mais ca explique que dalle! )
Bon en tout cas pour vous aider: JASO MA et JASO MA2 sont les seules normes que vous trouverez sur les huiles moto et pas sur les huiles auto ce qui les differencie donc
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 17 Avr 2015, 10:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Bastouflette
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 17 Avr 2015, 10:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Nov 2007, 22:42 Messages: 1794 Localisation: 71 now 31
|
Pas mieux
Alors la difference entre un moteur de boite a roue et une moto c'est le poids... Et l'encombrement J'ai bon ?
Non mais certain moteur comme les rotax demande une certaine certification, alors que d'autre beaucoup plus vieux non, exemple je connais des mec en air huile ou en xx qui foutent de l'huile de caisseux... Et ils n'ont aucun soucis
_________________ A la demande d'un Membre du Forum qui consulte le Forum Au Travail je supprime le super Gif aux poitrines opulentes... http://www.usvracing.fr/ Durite sur mesure avec un excellent service
|
|
Haut |
|
 |
pollux
|
Sujet du message: Re: difference huile/prix/marque Publié: 17 Avr 2015, 11:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 19 Avr 2012, 12:49 Messages: 1338 Localisation: Saujon (17)
|
Perso, j'ai toujours collé de la 10W40 de chez leclerc. J'ai lu un test et elle à fini N°1 devant de grandes marques et de toute façon, je fait (faisais ) une vidange par an soit tous les 5 000 Kms.
_________________ Rien, que dalle, nada...
|
|
Haut |
|
 |