Ouais c'est ce que j'ai tenté de faire : je suis même allé directement en magasin cross/enduro dont on m'avait dit qu'ils faisaient du bon taf pour pas trop cher en terme de rayonnage de jante, dé-voilage etc...
-moi : "Bonjour je voudrais un cerclage 52 trous en 17 ou 18" et 5 à 5.50" de large"
vendeur : "Non mais c'est quoi votre moto à la base ?"
-moi : "un shadow 600 de 89, mais c'est pour pouvoir monter un pneu plus fin en épaisseur mais plus large, genre 190 ou 200"
lui : "Non mais nous on fait pas de la bidouille hein, moi j'ai le modèle de votre moto et je vous trouve le cerclage qui va avec d'origine, c'est pas plus compliqué !"
-moi : "ah ok... donc vous voulez pas regarder si vous avez des cerclages en 52 trous ?"
lui : "non, de toute façon même si c'était le cas je pourrais pas vous le monter, on fait que de l'origine nous hein... et puis après jvous dis pas le travail pour adapter des rayons et tout hein..."
Sur Orléans les magasins moto ne veulent pas bosser

Samedi dernier j'ai appelé 8 magasins moto pour une bougie Iridium NGK montée sur plus d'une 20aine de moto : je leur donne la référence de la bougie :
vendeur : "Non mais donnez moi le modèle de la moto..... ah.... bah désolé mais nous on a pas d'iridium pour ce modèle.... mais on peut la commander... faudra compter environ 45€..."
-moi : "les 2 bougies ?"
lui : "non, unité !"
-moi : "et le délai ?"
lui : "bah d'ici jeudi je pense vous l'aurez"
Go Silverperformance.eu : commandé pour 25€ les 2 le dimanche aprem, livrées le mardi matin...