Auteur |
Message |
terencezx9r
|
Sujet du message: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 11:01 |
|
Inscrit le: 05 Août 2012, 10:31 Messages: 23 Localisation: isere
|
Salut à tous, je suis à la recherche de personnes qui roulent ou qui ont roulé avec un bras oscillant rallongé...J ai trouvé une paire de rallonge d environ 20 cm pour mon zx9r de 2001 Avantage et inconvenient, j aime le style, je sais que ca va etre moins maniable mais je voulais avoir quand meme vos retours ??? merci
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 11:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
J'ai pu tester sur le même R1 que le mien quelque temps : c'est super stylé !!! ... mais par contre çà a beaucoup d'inconvénients : - niveau garde au sol : oublies les trottoirs ou les défauts de la route, çà tape systématiquement le sabot - maniabilité : t'as l'impression de conduire un camion avec 4 remorques au cul - mise sur l'angle : quasi inexistante, obligé de tout coucher même pour faire un petit virage à 70km/h - manœuvres à l'arrêt : c'est une vrai plaie, tu perds en angle de chasse : une horreur.
Surtout qu'il ne faudra pas compter QUE les rallonges de BO mais : - la chaine rallongée - une démultiplication modifiée ( comme la chaine est plus "à plat", elle tape parfois + dans le BO : donc augmentation de la couronne de 2 dents au mois par sécurité) - béquille réglable (à raccourcir, au choix) - durite avia plus longue pour l'étrier de frein arrière - support de plaque latéral ou plus en avant (sans quoi ta plaque va taper contre le pneu) - modification du faisceau en conséquence - sans oublier que tu devras remonter les fourreaux dans les tés sans quoi la moto n'est pas équilibrée (trop haute à l'avant, trop écrasée à l'arrière) : du coup soit tu gardes les bracelets (et tu dis adieu à tes poignets et lombaires...), soit tu passes sur un guidon street (et donc modification du té de fourche... pas forcément les durites et cables embro/accel vu que tu es plus bas dans les fourreaux)
J'espère que mon avis aura pû t'aider ^^
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 12:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Dans tous les cas ça renseigne aussi les autres. Danke Ozz 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 12:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
De rien l'ami  J'ai étudié le truc pendant un moment vu que je voulais faire la même (j'avais mon panier prêt à être validé sur eBay.us : compter encore 600€ pour le pack complet) : heureusement qu'un pote m'a fait essayé la sienne avant ^^
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 12:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est bon pour du Drag ou du show Bike finalement. Et à la vue du budget autant passer un autre bras ou mono bras. 
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 12:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ninic a écrit: C'est bon pour du Drag ou du show Bike finalement. Clairement drag çà poutre (mais l'installation de petites roulettes 2m derrière est limite moins couteux je pense...) ou si tu es aux states (longues lignes droites interminables, pas de petites rues : que des quadrillages à la Haussmann lol) Sinon oui, pour showbike ou faire bécane de terrasse ^^ Ninic a écrit: Et à la vue du budget autant passer un autre bras ou mono bras.  T'auras les mêmes contraintes (voir bien + si t'as un changement d'axe, de jante, de kit chaine, freinage etc...) avec un autre bras ou un mono bras (pire même vu que là il faudra change la jante etc...) et au final ils ne sont pas forcément rallongés comme le voudrait l'utilisateur 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 13:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est ce qui est rigolo, adapter sans craquer et insulter sa mère ! J'étais plus dans l'esprit esthétique, c'est pas les plus longues... Toujours ça renseigne bien tout ça. Champion Ozz. Tant mieux pour Terence Tant pis pour Usv 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 14:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
C'est un truc que je ferais ça un de ces 4. Pour le style  les contraintes j'm'en fout... Par contre dans les trucs impératif c'est durcissement de la suspension... Parce que ça change sacrement les contraintes dans l'amorto... Et si c'est bien fait, tu supprimes les soucis de talonnage et de changement d'angle de chasse 
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 14:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Par contre dans les trucs impératif c'est durcissement de la suspension... Oui, j'ai oublié le kit amorto raffermit et kit biellette qui est parfois vendu avec certaines prépas "plug & play" aussi (mais faut compter dans les 1500€ environ) Après perso, quite à foutre un bras rallongé, je mettrais aussi une jante avec pneu en 240 mini... mais là faut compter 2500/3000€ environ (vu qu'il faut un bras fait maison avec double chaine + une jante de batard... sans compter le prix du gommard ensuite  )
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 17:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Ah oui, si tu envisages les kits plug and play c'est un bras... Faut pouvoir faire un maximum soit même pour faire baisser la facture. La jante et le pneu sont incontournables par contre... Perso je ferais ça sur une chiotte avec l'amorto en directe (pas de biellettes et pas d'amorto plus dur)
|
|
Haut |
|
 |
steam
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 19:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2012, 21:00 Messages: 1072 Localisation: 85 vendée !!!!!
|
celle la roule avec les rallonges, et connaissant le proprio ca ne l'empêche pas d'envoyer! et il roule tout les jours avec, sur tout type de route, et en duo aussi par contre l'amorto est remplacé, mais je sais plus par quoi^^ 
_________________ procrastinateur professionnel, démonteur de moto a temps perdu...
900 CBR monsters race #862
B12 daily drive
|
|
Haut |
|
 |
terencezx9r
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 22:48 |
|
Inscrit le: 05 Août 2012, 10:31 Messages: 23 Localisation: isere
|
Et ben que dire à part un grand merci pour vos infos et ressentit, j ai déjà un train arriere de zx10r qui devrait se monter plug and play avec l amorto , pour rabaisser je jouerai sur les biellettes si besoin, je veux quand même garder une moto conduisible mais avec du style ...j ai toujours aimé les bras rallongé,donc on verra je vous ferais des photos quand ca sera fini...et vous donnerai mes impressions à mon tour.... 
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 08 Jan 2016, 23:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Suis curieux du bras de ZX10 
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 09 Jan 2016, 15:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Ça me titille pas mal aussi des rallonges mais je voudrais qu'elles soient moins longues que celle là, donc faudra faire usiner et c'est sûrement le prix qui me fera décider!!! Personne a une idée d'une fourchette de prix de ce que ça peut coûter a faire usiner? 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
steam
|
Sujet du message: Re: Bras oscillant rallongé ... Publié: 09 Jan 2016, 20:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2012, 21:00 Messages: 1072 Localisation: 85 vendée !!!!!
|
Pamy44 a écrit: Ça me titille pas mal aussi des rallonges mais je voudrais qu'elles soient moins longues que celle là, donc faudra faire usiner et c'est sûrement le prix qui me fera décider!!! Personne a une idée d'une fourchette de prix de ce que ça peut coûter a faire usiner?  demande a beca pour le tarif, il en a déjà fait je croit
_________________ procrastinateur professionnel, démonteur de moto a temps perdu...
900 CBR monsters race #862
B12 daily drive
|
|
Haut |
|
 |