yoshi.sop a écrit:
En gros c'est une question de budget
En fait, si je m'écoutais, je passerais direct sur une fourche inversée (ce dont je rêve depuis un moment, que ce soit pour la performance du truc comme le look...), mais effectivement le budget est plus le même, je pourrai pas faire certains trucs par moi même, et au final j'aurai investi de la tunne dans une jante, des fourreaux de fourche etc... sur ma fourche actuelle pour keudalle.
yoshi.sop a écrit:
les ressort tu peu toujours tenter si ça marche pas comme tu veux tu revend le train avant d'origine complet
le truc c'est que trouver quelqu'un intéressé par une fourche de """XJ600""" monté en Ohlins (+ jante de YZF600R, + étriers de R6/R1 etc...), faut s'accrocher je pense

(quoique sur le fofo, une fourche double disque en 41mm çà pourrait peut être intéressé pour les mecs qui se montent un cafra ou scrambler

)
yoshi.sop a écrit:
tu passe au train de r1, si tu veux pas te faire chier avec la revente au cas où ça ne suffise pas direct train plus raide à adapter.
Ouais, c'est ce que je suis en train de me demander.
J'ai refais le listing pour une fourche de R1 02/03: me faudra "juste" les tubes de fourche gauche et droit, le té inf, l'axe de colonne et l'axe de roue avant avec la roue avant (et encore, à voir si je peux pas adapter ma roue au final)
J'ai déjà un té sup, j'ai déjà le garde boue, les étriers, les disques.
Du coup en trouvant la bonne occaz, je pourrais "peut être" m'en tirer pour 300€ (tout compris)... mais c'est 300€ de + sur une meule qui risque de prendre des pelles... donc çà fait un peu chier... surtout si au final j'accroche pas ou que je suis une vraie merde...
yoshi.sop a écrit:
Pour les pièces que tu a poster est gros c'est une cale réglable, si tu est déjà à 2/3cm de cale si tu rajoute ça tu passera les 5 cm pas sur que ça soit bon...
Non en fait je voulais virer les cales à l'intérieur, passer en 20w et utiliser çà pour ajuster mieux que des rondelles de merde à foutre à l'intérieur.
yoshi.sop a écrit:
Au pire ta pas chercher des ressorts d'origine pour voir si les tiens ne sont simplement pas complément mort ?
En fait j'ai déjà remplacé mes ressorts origine par des ressorts de VTR1000F (qui avaient - de 2000kms, mon pote étant passé sur un kit ohlins justement peu après l'achat) il y a 1an pour voir la différence, mais le problème c'est que ces meules sont super souples de base (d'où le VTR1000SP1/SP2 plus orientés piste avec fourche réglable et tout le tintouin)
J'ai regardé le prix pour des ressorts origine : entre 80 et 110€ environ... autant prendre des ohlins ou hyperpro à ce rythme là...