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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 25 Mars 2016, 07:27 
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Séb27830 a écrit:
En espérant que j'arrive pas trop tard,j'ai pas eu bcp de temps pour suivre le forum ces jours ci!...


Salut!
Merci pour le lien, malheureusement quelques messages plus haut je dis avoir eu confirmation de l'achat du train avant pour ce dimanche.

Merci quand même ;)


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 26 Mars 2016, 17:50 
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Bon, le vendeur vient de m'envoyer sans que je lui demande des photos supplémentaires.
Un truc me chagrine, notamment une photo où on voit la dorure d'un tube plongeur qui s'est barrée !

Otez moi le doute, si ca n'arrive que d'un côté c'est que le tube à pris un coup et qu'il ne travaille pas bien?

Image

Image


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 26 Mars 2016, 18:02 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Je sais que sur ces modèles la dorure se barrait tout le temps, même en utilisation normale et un bon entretien.
Alors pourquoi qu'un tube? Peut être que la bécane est toujours garée au même endroit et que l'autre est protégé.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 26 Mars 2016, 19:50 
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Pour toi rien de grave alors?
Ce n'est pas mauvais signe


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 26 Mars 2016, 20:17 
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Localisation: Toulouse oh con !
Ça dénote une certaine usure mais s'il n'y a pas de trottoir les joints spis devraient résister.
Tu as un micromètre pour mesurer l'écart entre le tube revêtu et la zone usée ?
C'est le meilleur moyen de jauger l'usure.

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 26 Mars 2016, 20:25 
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Non pas de quoi mesurer, du coup j'hésite un peu.
Je me demande si je ne vais pas laisser tomber et me tourner vers le lien de Seb.


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 26 Mars 2016, 21:33 
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Localisation: sud bretagne
C'est juste le traitement pour faire joli qui se barre,rien de grave pour les joints spi,enfin c'est rien comparé aux fourche des vieux gex où là c'est le chrome qui se barre et oblige a changer le tube... :mur:
Par contre,c'est étonnant un tube qui perd son traitement et l'autre nickel! :confused:
Soit le traitement a été mieux fait soit le tube a été changé....
Pour le lien de seb,ça m'interpelle un gars qui vend souvent des fourches ou autre a des prix plus que correct ! :confused:

_________________
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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 26 Mars 2016, 22:34 
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Localisation: Gisors, 27.
Pamy44 a écrit:
C'est juste le traitement pour faire joli qui se barre,rien de grave pour les joints spi,enfin c'est rien comparé aux fourche des vieux gex où là c'est le chrome qui se barre et oblige a changer le tube... :mur:
Par contre,c'est étonnant un tube qui perd son traitement et l'autre nickel! :confused:
Soit le traitement a été mieux fait soit le tube a été changé....
Pour le lien de seb,ça m'interpelle un gars qui vend souvent des fourches ou autre a des prix plus que correct ! :confused:


Cherche pas Pamy, je suis de ton avis, c'est pas des pièces très réglo...
Je cautionne pas du tout mais à ce prix là on peut pas trop faire le difficile...

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 26 Mars 2016, 23:22 
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Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
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Localisation: sud bretagne
Séb27830 a écrit:
Pamy44 a écrit:
C'est juste le traitement pour faire joli qui se barre,rien de grave pour les joints spi,enfin c'est rien comparé aux fourche des vieux gex où là c'est le chrome qui se barre et oblige a changer le tube... :mur:
Par contre,c'est étonnant un tube qui perd son traitement et l'autre nickel! :confused:
Soit le traitement a été mieux fait soit le tube a été changé....
Pour le lien de seb,ça m'interpelle un gars qui vend souvent des fourches ou autre a des prix plus que correct ! :confused:


Cherche pas Pamy, je suis de ton avis, c'est pas des pièces très réglo...
Je cautionne pas du tout mais à ce prix là on peut pas trop faire le difficile...


Je suis d'accord avec toi mais si c'est pas réglo et qu'un jour il se fait attraper,ça va pas être facile d'expliquer aux képis qui vont frapper a ta porte que tu trouvais pas ça bizarre une fourche complète avec étriers et vérin de k8 au prix d'une de srad! :siffle:
Perso c'est le genre de situation que je préfère éviter mais j'avoue que c'est très tentant mais rien que les photos tu vois que c'est pas le gars qui achète des meules cassées ou moteur coulé pour revendre en pièces et arrondir ses fins de mois sinon la fourche serait posée sur un établi voir sur un chiffon pour montrer le soin apporté aux pièces et pas négligemment posée par terre contre un vieux mur du fin fond d'une cave que même avec 2 ou 3 potes j'oserais pas rentrer. :pain:
Perso la 1ere a un prix plus cohérent et je partirais plus sur celle là... ;)

_________________
born to ride


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 27 Mars 2016, 10:18 
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Bien malheureusement je n'aurai pas la fourche en photos au dessus.
Le vendeur a considéré que ma reponse positive d'achat à 1h du matin était trop tardive... :colere:


Chierlamerdocul doc!


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 27 Mars 2016, 11:08 
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Localisation: Toulouse oh con !
C'est le destin D.
Dis toi que c'est mieux ainsi.

Ah, va t'essuyer, t'as un truc collé au peitch.
:pain:

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 27 Mars 2016, 11:12 
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Localisation: Gisors, 27.
Pamy44 a écrit:
Séb27830 a écrit:
Pamy44 a écrit:
C'est juste le traitement pour faire joli qui se barre,rien de grave pour les joints spi,enfin c'est rien comparé aux fourche des vieux gex où là c'est le chrome qui se barre et oblige a changer le tube... :mur:
Par contre,c'est étonnant un tube qui perd son traitement et l'autre nickel! :confused:
Soit le traitement a été mieux fait soit le tube a été changé....
Pour le lien de seb,ça m'interpelle un gars qui vend souvent des fourches ou autre a des prix plus que correct ! :confused:


Cherche pas Pamy, je suis de ton avis, c'est pas des pièces très réglo...
Je cautionne pas du tout mais à ce prix là on peut pas trop faire le difficile...


Je suis d'accord avec toi mais si c'est pas réglo et qu'un jour il se fait attraper,ça va pas être facile d'expliquer aux képis qui vont frapper a ta porte que tu trouvais pas ça bizarre une fourche complète avec étriers et vérin de k8 au prix d'une de srad! :siffle:
Perso c'est le genre de situation que je préfère éviter mais j'avoue que c'est très tentant mais rien que les photos tu vois que c'est pas le gars qui achète des meules cassées ou moteur coulé pour revendre en pièces et arrondir ses fins de mois sinon la fourche serait posée sur un établi voir sur un chiffon pour montrer le soin apporté aux pièces et pas négligemment posée par terre contre un vieux mur du fin fond d'une cave que même avec 2 ou 3 potes j'oserais pas rentrer. :pain:
Perso la 1ere a un prix plus cohérent et je partirais plus sur celle là... ;)


Tu crois que le mec a un petit carnet dans lequel il note tes coordonnées complètes? :nonnon: :nonnon:
Honnêtement y aucun risque pour l'acheteur, après si il se fait choper ce sera bien fait pour lui, c'est tout!
Pour l'avoir rencontré et discuté un peu avec lui, c'est un motard mais sa version de la provenance de mon train avant n'était pas crédible une minute, surtout au prix où j'ai touché les pièces!...
Après les photos viennent du sous-sol de son immeuble, j'étais pas spécialement rassuré en y allant tout seul avec 800€ dans la poche mais ça c'est très bien passé même si le mec est un "lascar" d'une trentaine d'années.

Enfin tout ça pour dire que si tu veux un avant complet D, appelle-le, demande lui d'abord la fourche, demande lui de te faire un prix avec la roue avant en plus et après tu pourras peut-être gratter les bracelets, mc et commodos avec!
Moi j'ai fait comme ça avec lui et je m'en suis plutôt bien tiré!

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 27 Mars 2016, 11:36 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Ninic a écrit:
C'est le destin D.
Dis toi que c'est mieux ainsi.

Ah, va t'essuyer, t'as un truc collé au peitch.
:pain:


C'est un peu frustrant mais comme tu dis c'est le destin!
Je n'ai pas été assez réactif. Ma femme m'a dit "c'est de ta faute, on répond pas aux gens à 1h du matin ! "
Bref!

@ Seb
Je vais voir mais là j'ai pas 800 euros à mettre dans un train avant, j'ai encore la CG du VTR à faire et l'assurance à prendre.

Je suis en train de voir avec mon frère pour qu'il me fasse le contrôle des jeux aux soupapes, les tendeurs de distribution et la synchro carbu.

Faut fiabiliser pour cet été 8D


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 27 Mars 2016, 12:46 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
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Localisation: Toulouse oh con !
La dorure des tubes n'est pas qu' esthétique, c'est un revêtement qui durcit la surface et fait office d' Anti friction aussi.
C'est en dessous du centième mais c'est une usure quand même.
Et ça fait une bonne raison à Mme S de te râler dessus.
:pain:

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm - tendeurs distribution
MessagePublié: 10 Avr 2016, 17:25 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Bonjour !

Ayant abordé le sujet avec mon frère, je me pose la question sur le montage des tendeurs de distribution manuels.

Techniquement je comprends bien l'avantage mais niveau ajustement/ j'ai plus de mal.

De l'autre côté mon frère me dit de simplement les changer par de l'origine car il n'a jamais vraiment entendu parler de ça, il y a pourtant bon nombre de sujets sur le net.

Sachant que c'est LE point faible du VTR qu'en pensez vous?


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