Auteur |
Message |
rattlesnake
|
Sujet du message: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 18 Mai 2016, 20:58 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2011, 12:50 Messages: 88 Localisation: 19 correze
|
Salut à tous j'ai plusieurs question à propos de mon r1 de 99 il a 57 mille en full et j'ai l'impression que qd je tire la 2 et la 3 à fond l'embrayage a du mal à encaisser le couple donc on dirait que sa cire légèrement je décélère et je reprend et sa le fait plus . EST ce que sa veut dire que mon embrayage est entrain de mourrir ? Autre chose je doit faire la vidange dans 2000 bornes mais sa fait 2 fois qu'en roulant j'ai le voyant d'huile qui s'allume donc je stop là poto je coupe le contact et je redémarre et plus rien , EST ce que sa veut dire que mon niveau est un poil faible et qu il fait que j'en rajoute et surtout EST ce que c'est une becanne qui est réputée pour bouffer un peu d'huile ou pas ? Voila desoler pour le roman si les connaisseurs peuvent m'éclairer sa serait cool, merci à tous
_________________ quand on est mort on ne le sait pas c'est pour les autres que c'est dur,quand on est con c'est pareil !
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 18 Mai 2016, 22:41 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
rattlesnake a écrit: j'ai l'impression que qd je tire la 2 et la 3 à fond l'embrayage a du mal à encaisser le couple donc on dirait que sa cire légèrement je décélère et je reprend et sa le fait plus . T'as essayé de régler ta garde d'embrayage ? rattlesnake a écrit: EST ce que sa veut dire que mon embrayage est entrain de mourrir ? Çà peut, mais pour en être sûr faudrait vérifier la côte de tes disques au pied à coulisse rattlesnake a écrit: Autre chose je doit faire la vidange dans 2000 bornes mais sa fait 2 fois qu'en roulant j'ai le voyant d'huile qui s'allume donc je stop là poto je coupe le contact et je redémarre et plus rien Sois un souci electrique (filerie, sonde encrassée etc...), soit un souci de niveau d'huile tout simplement rattlesnake a écrit: EST ce que sa veut dire que mon niveau est un poil faible et qu il fait que j'en rajoute Bah çà ya que toi qui peut nous dire, t'as une jauge mon loulou hein ^^ rattlesnake a écrit: EST ce que c'est une becanne qui est réputée pour bouffer un peu d'huile ou pas ? Tout dépend comment elle a été entretenue : encore une fois, il n'y a que toi qui pourra nous dire 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
rattlesnake
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 18 Mai 2016, 23:07 |
|
Member |
 |
|
Merci pour tes réponses ozz ^^ pour la garde d'embrayage tu la règle comment ?a la poignée? Et pour le niveau fair le faire A froid avant de démarrer ou une fois que le moteur à tourner?
_________________ quand on est mort on ne le sait pas c'est pour les autres que c'est dur,quand on est con c'est pareil !
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 18 Mai 2016, 23:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
rattlesnake a écrit: pour la garde d'embrayage tu la règle comment ?a la poignée? Ouep. rattlesnake a écrit: Et pour le niveau fair le faire A froid avant de démarrer ou une fois que le moteur à tourner? Normalement à chaud, le niveau descend étant donné que l'huile va aller un peu partout dans le moteur pour tout lubrifier, du coup si tu fais ton niveau à chaud, il sera forcément bon à froid 
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
|
|
Haut |
|
 |
rattlesnake
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 18 Mai 2016, 23:42 |
|
Member |
 |
|
D'accord mais j'ai la moto depuis une semaine et au debut sa NE le faisait pas, et j'ai pas toucher au réglage de la garde donc je vois pas comment sa aurait pu bouger  et Dac pour l'huile je vais en rajouter un peu voir si le voyant se rallume ou pas . Merci pour tes reponse ozz
|
|
Haut |
|
 |
rattlesnake
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 20 Mai 2016, 14:06 |
|
Member |
 |
|
Bon ben j'ai retendu un peu le cable en desserrant la garde A l'embrayage et sa NE le fait plus donc VERDICT L'EMBRAYAGE A LE CANCER il est entrain de se bouffer donc va falloir le changer sous peu ... Super . Et quand je le changerai car je vais le faire tout seul je change le complet tout les disques plus les ressort et tout ya quelqu chose d'autre un réglage particulier hormis de remetre les repère les uns en façe des autres ?
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 20 Mai 2016, 14:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je pige pas : si tu dis qu'au final le problème n'est plus présent, c'était juste un souci de tension de câble, c'est tout Pourquoi penser que ton embrayage est en cause ???
|
|
Haut |
|
 |
rattlesnake
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 20 Mai 2016, 14:17 |
|
Member |
 |
|
Ben parce que logiquement si l'embrayage était bon quand je détendrai le cable sa le ferai moins , hors c'est pire , et par contre qd je le tend plus sa le fait plus et sa devrait être le contraire tu comprend se qie je veut dire ? On verra bien j'ai resserré la garde d'un tour à la poignée et sa NE le fait plus Si sa revient dans 500 bornes c'est que l'embrayage est hs j'espère que je me suis bîen exprimer lol
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 20 Mai 2016, 14:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est pas du tout logique effectivement. Détendre ton câble permet justement aux disques d'être + collés et donc de ne plus pouvoir patiner (mais parfois le levier devient trop mou une fois l'embrayage chaud) Retendre ton câble permet d'avoir un levier plus dur (mais un risque aussi de voir les disques être trop décollés et donc faire patiner ton embrayage à chaud) Bon l'important c'est que çà te le fasse plus 
|
|
Haut |
|
 |
rattlesnake
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 20 Mai 2016, 23:39 |
|
Member |
 |
|
Oui c'est un peu chiant cette histoire lol , je vais bîen voir si sa recommence d'ici peut de temps je changerai l'embrayage au moins je serais tranquil ^^ mais bon on va bîen voir dans les semaines à venir lol merci en tout cas 
|
|
Haut |
|
 |
rattlesnake
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 22 Mai 2016, 22:19 |
|
Member |
 |
|
Salut c'est encore moi avec mes questions ^^ je voulais savoir si je met 1 pignon de Psb -1 par rapport à l'origine est ce que mon compteur va etre fausser car c'est un compteur d'origine digital ? Sa me taraude ! Lol
|
|
Haut |
|
 |
charles57
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 23 Mai 2016, 07:40 |
|
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:59 Messages: 490 Localisation: sarralbe (57)
|
normalement non car ta vitesse est prise sur la roue avant.
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 23 Mai 2016, 09:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le capteur de vitesse sur R1 98-99 est au niveau de la sortie de boite. Aucun R1 n'a le capteur au niveau de la roue avant (sauf s'il a mis un compteur Koso)
Donc si tu changes de pignon : oui çà influe. Si tu changes la démultiplication, il faut utiliser un speedohealer (un correcteur de vitesse paramétré en fonction de ta démultiplication)
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 23 Mai 2016, 13:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Ozz a raison,sans le speedo healer,ton compteur va indiquer un peu plus que la vitesse réel comme par exemple un 600 cbr de 96 qui bloque le compteur a 290  (sur circuit bien-sûr),mais le pire c'est que du coup tu prends aussi plus de kms que la vérité, j'ai pas fait de calcul mais je pense que sur 10 000kms parcourus tu prends au moins 1500 de plus... Un speedo ça vaut a peu près 80€ et tu peux le garder pour tes prochaines meules puisque le faisceau fourni avec est commun a plusieurs meules d'une même marque et il suffit juste de racheter le petit faisceau suivant la marque de la meule... Dernier point non négligeable, ça se monte sans modifs sur le faisceau de la meule sur les fiches d'origine,du coup ça explique tout ce que j'ai dit avant! 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
rattlesnake
|
Sujet du message: Re: Questions sur mon r1 de 99 Publié: 23 Mai 2016, 21:14 |
|
Member |
 |
|
D'accord merci pour vos reponse et derniere chose connaissez vous un site pour commander mon embrayage pour pas trop cher !?
|
|
Haut |
|
 |