Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 09:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 28 Avr 2017, 15:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
c est pas faut :confused: peut etre un conduit different

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 28 Avr 2017, 19:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
C'est un montage comme sur R5 Alpine Turbo dont tu parles, turbo aspiré sans échangeur.
Le turbo souffle dans ton carbu directement.
Il joue le même effet qu'un turbo avec échangeur mais l'air d'admission n'est pas refroidi et demande moins de pression.
Plus on comprime l'air d'admission plus il chauffe et moins le rendement monte, d'où l'arrivée des échangeurs des le GT Turbo en 85 chez Renault.
Il existe d'ailleurs des échangeurs air/eau, la flotte est refroidie par une climatisation.

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 28 Avr 2017, 19:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Image

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 28 Avr 2017, 21:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Si mes souvenirs sont bons, ecrrmoto possède un kit turbo de ce type qu'il n'a jamais monté :salut:
Le kit de road était avec une rampe de carbu.

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 28 Avr 2017, 23:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
oui ecrrmoto en a un pour gsx ;)

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 28 Avr 2017, 23:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
"Un turbo n'est ni aspiré ni soufflé, on utilise seulement ces termes pour les carburateurs...
Un carbu soufflé se met après le turbo et offre l'avantage de ne pas faire passer d'essence dans le turbo, et l'aspiré lui fait passer l'essence par le turbo car il est en amont... donc ça bouffe les joints"

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 29 Avr 2017, 10:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
c'est ce que je disait, ca vient de quelle source ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 29 Avr 2017, 11:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
Sur air huile.

J ai aussi vu qu apparemment pour monter un turbo en aspiré il faut mettre une bague d étanchéité en carbone :confused:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 29 Avr 2017, 13:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
et j ai pas besoin de faire des pipes d admissions sur mesure, je peut faire une admission qui se raccorde direct dessus :bounce:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 30 Avr 2017, 01:10 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
la fouine a écrit:
Image
Image
Image
Image


La boucherie cette Kawa :happy:
Pour le décalage entre l'entrée et sorties des collecteurs d'admissions il me semble avoir lu que c'est pour limiter les perturbations générées dans les conduits par les impulsions qui sont beaucoup plus fortes du fait de la sural :confused:
J'aime bien quand je comprends pas ce que je lis :pain: :pain: :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 30 Avr 2017, 02:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
C est ce que je me disais, j ai lu sens rien comprendre lol
Sinon le choix du carbu est fait, ça sera un mikuni hsr en 42

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 30 Avr 2017, 18:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Elle est degeulasse la selle par contre. :vomi: :vomi:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 30 Avr 2017, 20:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
C est un fond de selle ;)

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 30 Avr 2017, 21:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
En voila un sujet interessant, je vois bien le principe du truc, mais comment font ils pour avoir la quantité de carburant identique sur tout les cylindres avec un seul carbu? une photo?

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Turbo aspiré
MessagePublié: 01 Mai 2017, 10:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
si la veine gazeuse est bien melanger en amont, pas de soucis, mais moins de peufinage de réglage par cylindre.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr