|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Auteur |
Message |
sboub
|
Sujet du message: Déposer un moteur Publié: 10 Nov 2017, 17:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
Salut les monstres.
Je suis à la recherche de solutions simples et pas gourmandes en matériel pour déposer le moteur de mon Inaz, soit un gros 4 pattes de 70 kg dans un chassis double berceau. J'ai vu entre autre qu'on pouvait coucher la moto avec le moteur en appui sur un pneu, mais je suis pas super convaincu ...
Donc je suis preneur de toute astuce ou méthode.
Merci d'avance.
Sboub
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Déposer un moteur Publié: 10 Nov 2017, 17:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
J'ai testé 2 techniques : -avec chèvre -sans chèvre
Bah au final : -la chèvre est le plus pratique pour le démontage -le fait de coucher la bécane sur un pneu est le plus pratique pour le remontage (quand tu dois pivoter le moteur dans le cadre par exemple)
Avec un double berceau, le mieux c'est le palan directement : tu accroche le cadre de la moto, tu reposes le moteur sur des cales et tu soulèves : le moteur reste sur place et voilou.
Sans matos, c'est vraiment la merde, clairement. Idéalement, il faut être 3. 2 qui soulèvent et 1 qui assure le moteur...
_________________ Projets en cours : Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264 Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Ma page Facebook : Ozz Moto Concept
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Déposer un moteur Publié: 10 Nov 2017, 18:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci Ozz. J'ai ni chèvre ni palan, et pas trop envie d'investir pour une unique utilisation.
J'ai quand même un peu réfléchi à la question avant de la poser. J'avais imaginé deux solutions: - je soulève l'avant de la moto, je glisse un chariot dessous, j'abaisse la moto jusqu'à déposer le bas du moteur sur le chariot, je dévisse, je relève la moto, le moteur sort - je glisse un cric à roulettes sous le moteur, je le monte au contact du moteur, je dévisse, je règle l'altitude du moteur, le moteur sort.
Bon, dans les deux cas, faut être au-moins deux.
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: Déposer un moteur Publié: 10 Nov 2017, 20:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Déposer un moteur Publié: 11 Nov 2017, 14:03 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Déposer un moteur Publié: 11 Nov 2017, 16:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
Complete.
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Déposer un moteur Publié: 11 Nov 2017, 20:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
Complète c est un peu plus relou Mais pareil, j ai fait à la chèvre, à la main et couché
Seul, la meilleure solution c est couché Mais faut être bien droit pour que le moteur se foute pas de travers Sinon, à deux, moto droite, un crick sous le moteur et tu vires tout les supports moteur, tu leves un poil et vous sortez le moteur sur le côté
Perso, pour le gsx, avec peu de places, berceau fixe, j ai fait couché, pas besoin de pneu, dur de travailler le bon positionnement avec, moi je prend des draps ou autres tissus, mais assez épais et ça va bien
Pour le remettre, moteur couché, sur cales et bien à plat, le cadre par dessus et ça rentre tout seul
Faut pas s’énerver sinon ça part en couilles
Et sinon déjà fait seul sur le gex, sur ses deux roues, ça se fait mais faut pas tenir à sa peinture
_________________ R.I.P artkore! mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666 mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506 mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Déposer un moteur Publié: 11 Nov 2017, 20:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
Complète c est un peu plus relou Mais pareil, j ai fait à la chèvre, à la main et couché
Seul, la meilleure solution c est couché Mais faut être bien droit pour que le moteur se foute pas de travers Sinon, à deux, moto droite, un crick sous le moteur et tu vires tout les supports moteur, tu leves un poil et vous sortez le moteur sur le côté
Perso, pour le gsx, avec peu de places, berceau fixe, j ai fait couché, pas besoin de pneu, dur de travailler le bon positionnement avec, moi je prend des draps ou autres tissus, mais assez épais et ça va bien
Pour le remettre, moteur couché, sur cales et bien à plat, le cadre par dessus et ça rentre tout seul
Faut pas s’énerver sinon ça part en couilles
Et sinon déjà fait seul sur le gex, sur ses deux roues, ça se fait mais faut pas tenir à sa peinture
_________________ R.I.P artkore! mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666 mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506 mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Déposer un moteur Publié: 11 Nov 2017, 20:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Déposer un moteur Publié: 16 Nov 2017, 22:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
Franchement ça vaut le coup de se démerder une biquette et des palans, grace à ce matos ( 2 palans et une chèvre) j'ai pu remonter un moteur de gex dans son cadre alors que je n'avais qu'un bras qui fonctionnait, et en plus le gauche, suite à un pépin je n'avais aucune sensation de mon bras droit... bref ça m'a aider et en plus ça a pas trainé!
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|