Sujet du message: Remplacement cardan par chaîne ou courroie
Publié: 15 Jan 2018, 13:55
Advanced Member
Tout est dans le titre, sans parler de l'intérêt de la chose, je sais pas si certains d'entre vous l'ont fait ou tenté mais savez-vous s'il est possible de remplacer la transmission a cardan par une a chaîne ou courroie
J'ai en vue une bécane dans cette config mais les gomards arrières en 140 ça me fait pas bander donc pour monter un pneu avec jante plus large j'envisageais cette possibilité
Tout est dans le titre, sans parler de l'intérêt de la chose, je sais pas si certains d'entre vous l'ont fait ou tenté mais savez-vous s'il est possible de remplacer la transmission a cardan par une a chaîne ou courroie
J'ai en vue une bécane dans cette config mais les gomards arrières en 140 ça me fait pas bander donc pour monter un pneu avec jante plus large j'envisageais cette possibilité
J'ai pas d'info sur ton truc, par contre j'aimerai bien voir un peu mieux ton avatar.... c'est à toi?
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
Sujet du message: Re: Remplacement cardan par chaîne ou courroie
Publié: 15 Jan 2018, 18:28
Advanced Member
Pig non c'est pas à moi mais c'est une prépa qui me fait bander, café racer sur base de R1200 Je te la poste en grand ce soir si tu veux
Et oui Fireblade j'ai vu pas mal de mecs faire ça sur les Vmax pour monter de gros gomards mais aucune info sur la pratique... De plus je sais qu'ils font des kits déjà tous prêts pour Vmax...
ça me semble difficile comme modif... Peut être raccourcir le cardan pour rapprocher au maximim le pont du moteur puis se servir de l'ancien axe de roue pour l'équiper d'un pignon...
Publié: 20 Jan 2018, 11:48
Advanced Member
baz a écrit:
ça me semble difficile comme modif... Peut être raccourcir le cardan pour rapprocher au maximim le pont du moteur puis se servir de l'ancien axe de roue pour l'équiper d'un pignon...
Ca me paraît difficile aussi je commence a me faire à l'idée... En gros ton idée serait de faire une sortie de cardan avec un pignon qui irait jusqu'à la roue elle même équipée d'un pignon ?
Oui, c'est ça. Mais c'est un peu à chier comme système...
Le mieux c'est de récupérer la sortie de boite. Sur mon Dragstar par exemple, c'est un couple conique en sortie moteur. L'idéal serait de le supprimer et de remplacer la pignon conique de sortie de boite par un axe de rallonge en y installant un pignon. La complexité c'est que ce coin là baigne dans l'huile. Du coup il faudrait créer une sortie étanche pour l'axe de rallonge...
Publié: 21 Jan 2018, 11:24
Advanced Member
baz a écrit:
Oui, c'est ça. Mais c'est un peu à chier comme système...
Le mieux c'est de récupérer la sortie de boite. Sur mon Dragstar par exemple, c'est un couple conique en sortie moteur. L'idéal serait de le supprimer et de remplacer la pignon conique de sortie de boite par un axe de rallonge en y installant un pignon. La complexité c'est que ce coin là baigne dans l'huile. Du coup il faudrait créer une sortie étanche pour l'axe de rallonge...
C'est surtout qu'avec ce système la perte de puissance à la roue doit être énorme Au début de mes recherches c'est à la solution de remplacer la sortie conique par un pignon que je pensais, selon toi c'est l'huile du moteur qui lubrifie tout ça ou c'est une lubrification à part ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum