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[ 13 messages ] |
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Auteur |
Message |
poltic
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Sujet du message: [electricité inside] besoin d'AIDE pour réparer mon brelon Publié: 30 Juil 2008, 12:44 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 17 Mars 2008, 23:43 Messages: 236 Localisation: BEZIERS (34)
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bon apres etre tombé en panne, elle s'est juste éteinte en roulant sans faire de bruit (en meme temps je roulais echapement libre ^^ )
je me suis arreté et quand j'appuyais sur START au niveau du coupe circuit guidon, j'entendais un déclic, surement le relais demarreur qui collait ,
ma batterie était HS OK , du coup j'ai changé la batterie, régulateur par la meme occasion, mais plus rien ! elle veut plus démarrer ! meme pas un seul déclic !! nada!! on dirait que j'essai de démarrer sans batterie,
j'ai vérifier :
_la tension de la batterie > OK
_ relais démarreur > OK il colle et en mettant un plus et moins sur les 2 cosses, le démarreur tourne !
_le relais bequille > OK j'avais un 2eme faisceau du coup j'ai interchangé les relais
_neman > OK il y a continuité quand je tourne la clé
_ le coupe circuit guidon > OK, il y a continuité quand je presse START
_ les masses > OK, j'ai verifier la continuité entre la masse placé a l'avant du faisceau et la masse du relais demarreur
_régulateur > OK, il y a bien continuité a l'interieur
donc apres avoir refait un check des masses ce matin, (poncage des cosses, masse etcc) maintenant quand je tourne la clé sur le neman, j'ai automatiquement les fusible de 10A du ventilo et du compteur qui crame !!
et tourjours rien pour le reste
bref le relais colle toujours pas pour faire tourner le demarreur !!
HELP ME parce que je commence a desesperer depuis 2 semaines !!!
je suis une bille en electricité !!
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yanik
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Sujet du message: Re: [electricité inside] besoin d'AIDE pour réparer mon brel Publié: 30 Juil 2008, 13:18 |
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Site Admin |
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
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poltic a écrit: HELP ME parce que je commence a desesperer depuis 2 semaines !!! je suis une bille en electricité !!
malheureusement je peux pas t'aider, mais en revanche, vu ce que je viens de lire, non, t'es loin d'etre une bille
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Toni'O
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Sujet du message: Publié: 30 Juil 2008, 14:16 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
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paietarecherchededefautdanslefaisceau.com
quitte à fouiller dans tout le faisceau pour trouver la couille
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poltic
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Sujet du message: Publié: 30 Juil 2008, 17:57 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 17 Mars 2008, 23:43 Messages: 236 Localisation: BEZIERS (34)
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seigneur vador
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Sujet du message: Publié: 30 Juil 2008, 22:33 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
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je veux pas te casser le moral mais c'est arrivé aussi de la meme façon sur mon 929 et au final après moultes recherches ben j'ai du changer tout le faisceau...
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cold-static
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Sujet du message: Publié: 30 Juil 2008, 23:00 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Août 2007, 22:09 Messages: 2164
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seigneur vador a écrit: je veux pas te casser le moral mais c'est arrivé aussi de la meme façon sur mon 929 et au final après moultes recherches ben j'ai du changer tout le faisceau...
...après 1 ans de panne
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didibike
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Sujet du message: Publié: 31 Juil 2008, 14:45 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 06 Jan 2008, 17:23 Messages: 400
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quand j'arrive pas dans un sens je fais dans l'autre sens,essaye de partir de ton boitier de fusible et fais le chemin en sens inverse jusqu'a ton neimann,au fur et mesure tu relèves les mesures avec ton appreil intelligent pour électricien confirmé tu les notes au crayon a papier sur ton circuit de ta RMT et aprés tu fais une comparaison par rapport aux valeurs données sur ta RMT. ça prend du temps mais au moins ça te permet de mieux connaitre ton circuit et des fois tu as même le déclic du débutant qui consiste a trouver une panne trés simple qu'un pro n'aurait pas la logique de trouver.C'est quoi ton brélon.
Moi je fais comme ça et je suis vraiment pas un pro en électricité.Tiens nous au jus.
_________________ "A poignée bien essorée, moteur bien rincé."
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poltic
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Sujet du message: Publié: 01 Août 2008, 22:41 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 17 Mars 2008, 23:43 Messages: 236 Localisation: BEZIERS (34)
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bon comme le faisceau était bidouiller a mort, donc au lieu de chercher à résoudre un probleme parmis tant d'autre
je prefere repartir sur nouveau faisceau (circuit d'allumage), et apres 3h de prise de tete j'ai fini la "théorie" ,
j'ai supprimé pamal de chose, j'ai simplifié au max, j'ai fini de dessiner le nouveau faisceau, je commence a souder ce weekend peut être,
je vous posterai une photo du dessin du faisceau que je fais ...
_________________ <p align="center"></p>
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didibike
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Sujet du message: Publié: 02 Août 2008, 01:59 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 06 Jan 2008, 17:23 Messages: 400
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bonne solution mec
_________________ "A poignée bien essorée, moteur bien rincé."
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fzsman62
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Sujet du message: Publié: 02 Août 2008, 07:01 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52 Messages: 977 Localisation: Lens
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Angus
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Sujet du message: Publié: 03 Août 2008, 20:51 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38 Messages: 609 Localisation: Brest ds mon garage
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ouh la ouh là!!!!
j espere que tu sais où tu vas mon garçon! ton bleme vient certainement d un courtjus du à un frottement de fils ou une soudure sèche interne, le gros bug dans cette histoire c est qu à moins de tomber sur un probleme visible (genre fil à nu) tu vas pouvoir te taper toute les continuités de ton faisceau (ce ki peut rendre chèvre le plus patient des mecanos)
et en plus ne rien trouvé ( ça arrive...) tu dis que tu as un autre faisceau, alors essaye celui là avant de modifier quoi ke ce soit. si ta meule ne demarre toujours pas c est que ça vient soit du systeme de secu ( capteur embrayage capteur bequille relais de securité) soit du circuit de demarrage ( bouton run off neiman bouton de demarreur boitier fusibles)
bon courage. et attention les faisceau bidouillés sont les plus grosses sources de pannes sur les motos alors crois moi un bon faisceau d origine te simplifie la vie
_________________
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poltic
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Sujet du message: Publié: 04 Août 2008, 15:10 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 17 Mars 2008, 23:43 Messages: 236 Localisation: BEZIERS (34)
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ben oki avec toi sur le faite qu'un faisceau d'origine marche tres bien !
mais dans mon cas j'ai un faisceau bidouillé a mort sur la machine, et un autre faisceau qui traine mais aussi bidouillé donc pour moi le plus simple c'est d'en refaire un,
je connais personne qui a faisceau entièrement d'origine de cbr 900 sc29 a vendre ^^
donc racheter un faisceau bidouillé pour être emmerder a chaque fois, c'est pas la peine, autant me faire chier une fois pour toute !
et mon nouveau faisceau sera contrôlé par un pote mécano ^^
_________________ <p align="center"></p>
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Angus
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Sujet du message: Publié: 05 Août 2008, 01:24 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38 Messages: 609 Localisation: Brest ds mon garage
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