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 Sujet du message: [electricité inside] besoin d'AIDE pour réparer mon brelon
MessagePublié: 30 Juil 2008, 12:44 
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Inscrit le: 17 Mars 2008, 23:43
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bon apres etre tombé en panne, elle s'est juste éteinte en roulant sans faire de bruit (en meme temps je roulais echapement libre ^^ )

je me suis arreté et quand j'appuyais sur START au niveau du coupe circuit guidon, j'entendais un déclic, surement le relais demarreur qui collait ,

ma batterie était HS OK , du coup j'ai changé la batterie, régulateur par la meme occasion, mais plus rien ! elle veut plus démarrer ! meme pas un seul déclic !! nada!! on dirait que j'essai de démarrer sans batterie,

j'ai vérifier :
_la tension de la batterie > OK
_ relais démarreur > OK il colle et en mettant un plus et moins sur les 2 cosses, le démarreur tourne !
_le relais bequille > OK j'avais un 2eme faisceau du coup j'ai interchangé les relais
_neman > OK il y a continuité quand je tourne la clé
_ le coupe circuit guidon > OK, il y a continuité quand je presse START
_ les masses > OK, j'ai verifier la continuité entre la masse placé a l'avant du faisceau et la masse du relais demarreur
_régulateur > OK, il y a bien continuité a l'interieur

donc apres avoir refait un check des masses ce matin, (poncage des cosses, masse etcc) maintenant quand je tourne la clé sur le neman, j'ai automatiquement les fusible de 10A du ventilo et du compteur qui crame !!
et tourjours rien pour le reste

bref le relais colle toujours pas pour faire tourner le demarreur !!


HELP ME parce que je commence a desesperer depuis 2 semaines !!!
je suis une bille en electricité !!

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 Sujet du message: Re: [electricité inside] besoin d'AIDE pour réparer mon brel
MessagePublié: 30 Juil 2008, 13:18 
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Localisation: Pas riche
poltic a écrit:
HELP ME parce que je commence a desesperer depuis 2 semaines !!!
je suis une bille en electricité !!


malheureusement je peux pas t'aider, mais en revanche, vu ce que je viens de lire, non, t'es loin d'etre une bille :pain:

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MessagePublié: 30 Juil 2008, 14:16 
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Messages: 798
Localisation: Lille Inside
paietarecherchededefautdanslefaisceau.com

quitte à fouiller dans tout le faisceau pour trouver la couille

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MessagePublié: 30 Juil 2008, 17:57 
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Inscrit le: 17 Mars 2008, 23:43
Messages: 236
Localisation: BEZIERS (34)
je trouve rien qui puisse m'aider ...

mais quand des fusibles grilles a chaque mise en tension du circuit, c'est qu'il y a un court circuit forcement ??

donc sa peut etre un fill dénudé qui fait contact ? ou quoi d'autre ??? :shock: :shock:

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

et quelqu'un a deja supprimé le neman ??? et remplacé juste par un interrupteur

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MessagePublié: 30 Juil 2008, 22:33 
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Localisation: l'étoile noire
je veux pas te casser le moral mais c'est arrivé aussi de la meme façon sur mon 929 et au final après moultes recherches :mur: ben j'ai du changer tout le faisceau...


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MessagePublié: 30 Juil 2008, 23:00 
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Inscrit le: 21 Août 2007, 22:09
Messages: 2164
seigneur vador a écrit:
je veux pas te casser le moral mais c'est arrivé aussi de la meme façon sur mon 929 et au final après moultes recherches :mur: ben j'ai du changer tout le faisceau...


...après 1 ans de panne :pain:

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MessagePublié: 31 Juil 2008, 14:45 
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Inscrit le: 06 Jan 2008, 17:23
Messages: 400
quand j'arrive pas dans un sens je fais dans l'autre sens,essaye de partir de ton boitier de fusible et fais le chemin en sens inverse jusqu'a ton neimann,au fur et mesure tu relèves les mesures avec ton appreil intelligent pour électricien confirmé tu les notes au crayon a papier sur ton circuit de ta RMT et aprés tu fais une comparaison par rapport aux valeurs données sur ta RMT. ça prend du temps mais au moins ça te permet de mieux connaitre ton circuit et des fois tu as même le déclic du débutant qui consiste a trouver une panne trés simple qu'un pro n'aurait pas la logique de trouver.C'est quoi ton brélon.
Moi je fais comme ça et je suis vraiment pas un pro en électricité.Tiens nous au jus.

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"A poignée bien essorée, moteur bien rincé."


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MessagePublié: 01 Août 2008, 22:41 
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Messages: 236
Localisation: BEZIERS (34)
bon comme le faisceau était bidouiller a mort, donc au lieu de chercher à résoudre un probleme parmis tant d'autre

je prefere repartir sur nouveau faisceau (circuit d'allumage), et apres 3h de prise de tete j'ai fini la "théorie" ,

j'ai supprimé pamal de chose, j'ai simplifié au max, j'ai fini de dessiner le nouveau faisceau, je commence a souder ce weekend peut être,

je vous posterai une photo du dessin du faisceau que je fais ...

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MessagePublié: 02 Août 2008, 01:59 
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Inscrit le: 06 Jan 2008, 17:23
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bonne solution mec

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MessagePublié: 02 Août 2008, 07:01 
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Localisation: Lens
T'as raison en faisant un complet tu verras pb par pb...

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MessagePublié: 03 Août 2008, 20:51 
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Localisation: Brest ds mon garage
ouh la ouh là!!!!

j espere que tu sais où tu vas mon garçon! ton bleme vient certainement d un courtjus du à un frottement de fils ou une soudure sèche interne, le gros bug dans cette histoire c est qu à moins de tomber sur un probleme visible (genre fil à nu) tu vas pouvoir te taper toute les continuités de ton faisceau (ce ki peut rendre chèvre le plus patient des mecanos)
et en plus ne rien trouvé ( ça arrive...) tu dis que tu as un autre faisceau, alors essaye celui là avant de modifier quoi ke ce soit. si ta meule ne demarre toujours pas c est que ça vient soit du systeme de secu ( capteur embrayage capteur bequille relais de securité) soit du circuit de demarrage ( bouton run off neiman bouton de demarreur boitier fusibles)


bon courage. et attention les faisceau bidouillés sont les plus grosses sources de pannes sur les motos alors crois moi un bon faisceau d origine te simplifie la vie :pain:

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MessagePublié: 04 Août 2008, 15:10 
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Messages: 236
Localisation: BEZIERS (34)
ben oki avec toi sur le faite qu'un faisceau d'origine marche tres bien !

mais dans mon cas j'ai un faisceau bidouillé a mort sur la machine, et un autre faisceau qui traine mais aussi bidouillé donc pour moi le plus simple c'est d'en refaire un,

je connais personne qui a faisceau entièrement d'origine de cbr 900 sc29 a vendre ^^

donc racheter un faisceau bidouillé pour être emmerder a chaque fois, c'est pas la peine, autant me faire chier une fois pour toute !

et mon nouveau faisceau sera contrôlé par un pote mécano ^^

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MessagePublié: 05 Août 2008, 01:24 
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Messages: 609
Localisation: Brest ds mon garage
bon alors le mieux c est de le refaire de zero avec le bon schema de cablage ( celui ki correspond à ta machine: année modèle) en espérant qu il n'y ai pas trop de diodes dans le tien; par chance en general chez honda la diode est ds le boitier à fusibles.essaye de respecter le plus les couleurs ( ça te facilitera le travail pour les controles) et evite le raboutage de fils à repetition plus tu as de soudures plus il y a de sources de pannes ;) et n essaye pas trop de le simplifié il y a en general bien trop de fils de masse sur les faisceaux d orig' mais il suffit d une manquante pour etre en panne! :pain:

donc bon courage :pain: :-)

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