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 Sujet du message: Carter Allumage
MessagePublié: 04 Août 2008, 21:21 
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Alors je me doute que les scoobite c'est pas la tasse de thé de tout le monde et que c'est pas super intéressant niveau mécanique, mais moi j'ai un petit soucis, et connaissant rien en méca je fais appel à vous !

Juste une photo pour le moment :

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Que faire ? Démonter et souder ou remplacement du carter :?

Je posterais d'autres photos l'appareil à plus de batterie la ;)

merci :bisou:

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MessagePublié: 04 Août 2008, 21:39 
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soudure à l'etain :redface:




:fear: :pain:

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MessagePublié: 04 Août 2008, 21:48 
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ça dépend de ce qui te coutera le moins cher.

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MessagePublié: 05 Août 2008, 00:08 
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cold-static a écrit:
soudure à l'etain :redface:




:fear: :pain:


ok je vais tester ça..













:pain: :pain:

didibike a écrit:
ça dépend de ce qui te coutera le moins cher.


ok donc j'vais me renseigner, ca veux donc dire qu'en soudant ça peux largement le faire si ca me reviens moins cher ?

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MessagePublié: 05 Août 2008, 01:16 
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tu peux mettre une tof ou deux pour voir comment ça situe parce que les scoobites désolé mais j'ai pas trop l'habitude,alors si tu pouvais faire une photo un peu plus générale histoire de situé tout ça sur le scoot.
Si tu carter ne contient pas d'huile ou de liquide,s'il ne subit pas de contraintes mécaniques,et qu'il fait juste office de protection pour ton allumage alors je vois pas pourquoi une soudure le ferait pas.Mais bon je suis mécano sur les moteurs de bateau qui font 5000 CV.
VOILA CE QUE J'EN PENSE.

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MessagePublié: 05 Août 2008, 01:32 
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pareil ke didi , je voudrais bien voir une tof generale voir ou c est. sinon si c est qu un carter de protection tu peux essayer la soudure à froid ou alors le faire souder mais y a 99% de chances que ce soit de l alu donc moins facile de trouver quelqu un pour le faire... ;)

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MessagePublié: 05 Août 2008, 01:45 
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didibike a écrit:
tu peux mettre une tof ou deux pour voir comment ça situe parce que les scoobites désolé mais j'ai pas trop l'habitude,alors si tu pouvais faire une photo un peu plus générale histoire de situé tout ça sur le scoot.
Si tu carter ne contient pas d'huile ou de liquide,s'il ne subit pas de contraintes mécaniques,et qu'il fait juste office de protection pour ton allumage alors je vois pas pourquoi une soudure le ferait pas.Mais bon je suis mécano sur les moteurs de bateau qui font 5000 CV.
VOILA CE QUE J'EN PENSE.


voila les tofs, j'attendais que mon apn finisse de charger :)

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MessagePublié: 05 Août 2008, 01:47 
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Localisation: Gaillon - Eure (27 )
Angus a écrit:
pareil ke didi , je voudrais bien voir une tof generale voir ou c est. sinon si c est qu un carter de protection tu peux essayer la soudure à froid ou alors le faire souder mais y a 99% de chances que ce soit de l alu donc moins facile de trouver quelqu un pour le faire... ;)


oui c'est de l'alu, et je sais pas si ça sers que de protection ou quoi, je file me renseigner demain matin, de toute façon je roule quand même demain aprés midi, geo doit me shooter pour ma prochaine vidéo, en éspérant que ça casseras pas plus que ca ne l'est deja

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MessagePublié: 05 Août 2008, 02:43 
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a mon avis t'en auras pour moins cher de trouver de la piece d'occase plutot que te faire chier a trouver quelqu'un qui te soudeça,ça m'a l'air d'etre assez chiader a ressouder,j'ai pas dit infaaisable,mais chiant,si tu n'as pas d'huile dans ton carter et que ton carter ne subit pas de contraintes mécaniques tu peux le ressouder mais comme dit ANGUS jusqu'a ce que ça repete.A voir si tu trouve un mec pour te réparer ça.

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MessagePublié: 05 Août 2008, 13:47 
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bon bah tu peux oublier la soudure à froid! :pain:
le gros blème c est qu il s agit de ton carter moteur directement, donc pour le ressouder l ideal c est de tout demonter et d ouvrir le bloc( donc remplacement roulements villo et jt spy) quitte à faire ça autant en trouver un d occaz. maintenant à toi de voir ;)



ps:je te donne une solution pr laquelle un professionnel opterai mais la bidouille ça marche aussi des fois :pain:

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MessagePublié: 05 Août 2008, 13:48 
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pareil qu'ANGUS

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MessagePublié: 05 Août 2008, 21:06 
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Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
La partie noire, tuu peux l'oublier, c'est la coiffe de ton cylindre, ça se change et ça exite même en version tunning kéké bling bling :pain:
Pour la patie en alu, oublie la soudure, un carter d'allumage, ça doit pas couter très cher sur le net et tu auras autant de travail, vu que tu devras refaire les roulements du vilo.
Oublies pas d'aligner les plans de joints, vu que les carters ne sont pas sortis du même moule ;)


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MessagePublié: 05 Août 2008, 21:26 
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Inscrit le: 06 Jan 2008, 17:23
Messages: 400
ecoute seigneur dragon et ses douces paroles, qu'elles te conduisent sur le chemin de la redemption et que ta monture n'en soit que plus aguerie :shock: :shock:

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MessagePublié: 05 Août 2008, 21:31 
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Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
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Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
didibike a écrit:
ecoute seigneur dragon et ses douces paroles, qu'elles te conduisent sur le chemin de la redemption et que ta monture n'en soit que plus aguerie :shock: :shock:
Inch Allah

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"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
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 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2008, 21:36 
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Messages: 400
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!
file fidèle destrier scootair, meêne ton cavalier vers les contrées que l'on appelle SPOOOOOT pour l'honorer de toute la gloire qu'il mérite . VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TORNADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!! :panneau:

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