Nous sommes actuellement le 25 Mai 2024, 19:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2008, 09:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
Au fait :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2008, 13:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2008, 11:23
Messages: 576
Localisation: 31 - Caraman
Merci mais j'pense que j'vais la toucher à moins cher que ça et avec la jante + disques en plus. ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2008, 19:06 
Member

Inscrit le: 15 Oct 2008, 20:36
Messages: 18
Localisation: picardie
salut

j ai monté sur mon 12 une fourche de 1100 r juste pour te dire que plug and play n'est pas vraiment le terme a employé
sortir un axe a la presse pour ensuite remetre la colonne du 12 je trouve pas ca sécurisant sachant que c'est un jonc en acier emboité a force et que lorsque tu le chasse a la presse la matiére vient avec

le mieu je pense que c'est de trouver un train avant peut importe le modele avec la compléte fourche roue té

tu vire la colonne du té inferieur puis tu trouve un gentil et serieux tourneur pour te faire une replique de la colonne en plein
puis tu lui fais ajuster la colonne sur le té avec un coup de bloque presse
et tu lui fais tarauder le fond de la colonne en m10 puis un belle btr inox avec une énorme rondelle


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2008, 08:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2008, 11:23
Messages: 576
Localisation: 31 - Caraman
camo 12r a écrit:
salut

j ai monté sur mon 12 une fourche de 1100 r juste pour te dire que plug and play n'est pas vraiment le terme a employé
sortir un axe a la presse pour ensuite remetre la colonne du 12 je trouve pas ca sécurisant sachant que c'est un jonc en acier emboité a force et que lorsque tu le chasse a la presse la matiére vient avec

le mieu je pense que c'est de trouver un train avant peut importe le modele avec la compléte fourche roue té

tu vire la colonne du té inferieur puis tu trouve un gentil et serieux tourneur pour te faire une replique de la colonne en plein
puis tu lui fais ajuster la colonne sur le té avec un coup de bloque presse
et tu lui fais tarauder le fond de la colonne en m10 puis un belle btr inox avec une énorme rondelle


Merci pour toutes ces précieuses infos.
Normalement, j'aurais la fourche complète (Tés, fourches, jantes, diques, frein, garde boue, enfin la totale quoi).
Plus qu'à trouver un tourneur fraiseur alors. ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2008, 13:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49
Messages: 820
Localisation: Un donjon sur Nantes
Je n'ai eu aucun "arrachement" de matiere lors des démontage des axes à la presse juste une grosse peur quand tu entend un crack quand l'axe sort avec la pression de la presse :shock: Ensuite tu le repouille dans l'autre té, normalement ça ne bouge pas, j'ai un pote qui à un 1000fzr prépa( coque trimph 595, tdf ow1, jantes ducati et bras oscillant et fourche rsv 1000 et lui il a fait usiné un axe et le mec a merder , résultat il y a du jeu dans la direction.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2008, 14:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1759
le plus simple c'est de recuperer l'axe de bandit et le mettre dans le té du gex

ça se fait très bien moi j'ai adapté une fourche de hornet 900 sur mon water


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2008, 22:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2008, 15:37
Messages: 213
Sado mario a écrit:
Je n'ai eu aucun "arrachement" de matiere lors des démontage des axes à la presse juste une grosse peur quand tu entend un crack quand l'axe sort avec la pression de la presse :shock: Ensuite tu le repouille dans l'autre té, normalement ça ne bouge pas, j'ai un pote qui à un 1000fzr prépa( coque trimph 595, tdf ow1, jantes ducati et bras oscillant et fourche rsv 1000 et lui il a fait usiné un axe et le mec a merder , résultat il y a du jeu dans la direction.


+1200 sachant que la bague est ouverte elle bouge donc, moi j'ai aucun souci d'arrachement de quoi que se soit

et si sa s'arrache quand tu l'enlève sa doit s'arraché quand tu le met meme quand c'est neuf

aprés l'axe de colonne est mis par desous et en conique donc quand tu serre ton boulont d'axe de colonne sa serre donc pas de souci pour moi

_________________
Image
http://radical-bandit.keuf.net/index.htm


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2008, 17:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2008, 11:23
Messages: 576
Localisation: 31 - Caraman
Vous auriez des photos un peu "explicite" afin que jeme rend mieux compte de ce dont vous parlez? ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Montage fourche 1000Gex K1 sur B12 Ph1
MessagePublié: 24 Juil 2010, 08:20 
Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2010, 23:47
Messages: 6
Je déterre ce sujet !
Juste pour avoir une info, et une grosse ;)

A partir de qu'elle année la fourche de Gex est plug nd play sur le B12 ??

Par plug nd play j'entend juste l'histoire de la colonne du B12 dans le T inf. et la bague sur le T sup.
Ca m'aiderais énormément, ça fait presque 1 ans que je misère a trouver des info a droite et a gauche....
Merci d'avance ;)

_________________
Mon projet : B12 Café Racer....
Galerie: B12 café racer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Montage fourche 1000Gex K1 sur B12 Ph1
MessagePublié: 24 Juil 2010, 08:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2010, 10:05
Messages: 1439
Localisation: centre
Sado mario a écrit:
Rom31 a écrit:
Ben on va passer direct aux choses sérieuses alors ...

:sexe: :pain:

Ok, pas de préliminaires cet fois :lol:

c'est dingue quand meme , on crois etre sur un fofo de gros dur et tout ça ....... et puis au file du temps on se rend conte que non , ça se fait des bisous ça se monte dessus etc ....... :pain: :pain: :pain: :pain: :pain:




:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

_________________
Image allez gazzzzzImage


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr