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 Sujet du message: Vis de collecteur d'échapement cassé sur TL ... very help me
MessagePublié: 11 Nov 2008, 20:41 
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Bon ca fait chier,

Depuis deux jour je suis sur une vis qui fixe mon pot au niveau du cylindre avant de mon TL ...
J'ai tout essayé, pince a étau, tournevis a frappé, percé puis extracteur avec décapeur thermique et givrant électronique, mais rien, enfin pire que ca ce pu**in extracteur a pété dedans, et je n'est même pas eu le temps de repercé et taraudé, vous n'aurez pas une solution . :triste2:





PS: Sinon on peut roulé avec un seule vis ?

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MessagePublié: 11 Nov 2008, 20:51 
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j'ai l'impression que les vis de collecteur de TL pète souvent... ??


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MessagePublié: 11 Nov 2008, 21:59 
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Alors je confirme, les vis du collecteur avant d'un TL pètent souvent. Il faut les monter avec de la graisse graffitée et au couple pour avoir une marge de sécurité. Il est préférable de faire chauffer un peu le moteur avant de s'y attaquer et faut pas hésiter à bien nettoyer la zone de toute merde qui viendrait s'y coller.
Sinon pour ton problème, il te reste une partie de la vis, où elle est cassée à ras (le cas le plus fréquent)
Dans les deux cas, arme toi de patience et si jamais t'en viens à percer pour retarauder, pose une tige filettée avec un boulon, tu gagneras des litres de sueur ;)


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MessagePublié: 11 Nov 2008, 22:58 
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change de cylindre sinon :pain:


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MessagePublié: 12 Nov 2008, 08:39 
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et ouai elle est cassé a ras ... ca fait chier .

Le problème c'est que maintenant que le tourne a gauche est pétée a l'intérieur il est devenue impossible de percée, et ce même avec un foret en titane .

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MessagePublié: 12 Nov 2008, 11:58 
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peredur a écrit:
et ouai elle est cassé a ras ... ca fait chier .

Le problème c'est que maintenant que le tourne a gauche est pétée a l'intérieur il est devenue impossible de percée, et ce même avec un foret en titane .

A ras, perçage et extracteur et avc un peu de chance ça ira, sinon un autre cylindre...

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MessagePublié: 12 Nov 2008, 12:15 
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Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11
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fzsman62 a écrit:
peredur a écrit:
et ouai elle est cassé a ras ... ca fait chier .

Le problème c'est que maintenant que le tourne a gauche est pétée a l'intérieur il est devenue impossible de percée, et ce même avec un foret en titane .

A ras, perçage et extracteur et avc un peu de chance ça ira, sinon un autre cylindre...


euh un cylindre pour une vis de collecteur?
une culasse me parait plus adéquat...
alors comme tu démontes tout...si t'as pas le matos amène le dans un atelier de méca général ton moteur, ils te la vireront...
j'ai jamais peté encore une vis de collecteur avant...pourtant j'ai du en démonter un paquet de tl...avec des vis mortes, sans graisse etc...
la meilleur graisse est la cuivre, et éviter les vis inox car sur l'alu ça colle et après c'est la merde...
le mieux est de remonter vis neuves avec graisse cuivre.
pour les dévisser, tu chauffes un peu (quoique je chauffe plus maintenant) un coup de wd 40 ou autre merde dans le genre. et là tu vis pour décoller les filet..tu tapes dessus et après tu devises un quart de tour tu revisses 1/4 etc...
et quand tu sesnq ue ça vient bien ben tu dévisse normal...

il te faut un bon foret là pour percer l'extracteur.
le problème des queues de cochons c que ça pete souvent dedans (enfin faut prendre de la marque sinon!), y'a d'autre type d'extracteur qui marche mieux...
mais si tu dois démonter tout ton tl démonte le moteur déjà...ça sera plus facile car là très mal placé avec cette putain de fourche qui touche la perceuse

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in hoc signo vinces


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MessagePublié: 12 Nov 2008, 19:49 
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
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ah oui, j'ma gouré !!! :pain:

je disait cylindre, c'est parce que j'ai l'habitude du 2 temps avec l'écappement au niveau du cylindre ;)


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MessagePublié: 12 Nov 2008, 21:17 
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Messages: 15
Localisation: Sens (89)
Si y'a assez de place essaye de souder une tige sur la partie cassée...
Ensuite tu tournes...
je sais facile à dire... :confused:

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MessagePublié: 13 Nov 2008, 22:14 
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Inscrit le: 16 Sep 2007, 09:50
Messages: 408
Localisation: chateauroux
bon c'est bon mon mecano a réussi a dégager cette vis de merde après 3 longue heurre, il as fallut percé de chaque coté de l'extracteur pour pouvoir le retirer.
le patron ma dit que ca faisait parti des vis a graisser tout les 6000km, c'est jamais fait car sinon a la fin on se retrouverez avec des factures de 500€, la suite dans F4C au rayon prepa

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MessagePublié: 14 Nov 2008, 11:44 
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Inscrit le: 12 Mars 2008, 15:49
Messages: 820
Localisation: Un donjon sur Nantes
:banana: :banana: content pour toi ;)

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MessagePublié: 20 Nov 2008, 21:50 
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31
Messages: 803
Localisation: 90 territoire de belfort
Pour être peinard, pose des helicoils avec de bonnes vis, ça coute quedalle ;)

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http://karbikeandroll.blogspot.fr/


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MessagePublié: 22 Nov 2008, 01:15 
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Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07
Messages: 703
Localisation: quimper, Riantec
salut !!! ouf t as du bol c est la merde quand ca arrive moi je serre bien les fesses quand je demonte les collecteurs mais ouai de la graisse au cuivre au remontage et normalement la prochaine fois tu seras pas enmerde !!!
(des helicoils avec de bonnes vis) c est quoi des helicoils???? merci
bon courage pour la suite


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 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2008, 21:27 
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Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
Messages: 9106
Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
bauerman a écrit:
salut !!! ouf t as du bol c est la merde quand ca arrive moi je serre bien les fesses quand je demonte les collecteurs mais ouai de la graisse au cuivre au remontage et normalement la prochaine fois tu seras pas enmerde !!!
(des helicoils avec de bonnes vis) c est quoi des helicoils???? merci
bon courage pour la suite


c ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila lami
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31019 :salut: :bounce:

_________________
cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/


pissing off purists RIP Antoine


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 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2008, 16:51 
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Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07
Messages: 703
Localisation: quimper, Riantec
ah oui j ai deja vu ca en industrie m en suis jamais servi et me rappelais plus du nom merci


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