fzsman62 a écrit:
peredur a écrit:
et ouai elle est cassé a ras ... ca fait chier .
Le problème c'est que maintenant que le tourne a gauche est pétée a l'intérieur il est devenue impossible de percée, et ce même avec un foret en titane .
A ras, perçage et extracteur et avc un peu de chance ça ira, sinon un autre cylindre...
euh un cylindre pour une vis de collecteur?
une culasse me parait plus adéquat...
alors comme tu démontes tout...si t'as pas le matos amène le dans un atelier de méca général ton moteur, ils te la vireront...
j'ai jamais peté encore une vis de collecteur avant...pourtant j'ai du en démonter un paquet de tl...avec des vis mortes, sans graisse etc...
la meilleur graisse est la cuivre, et éviter les vis inox car sur l'alu ça colle et après c'est la merde...
le mieux est de remonter vis neuves avec graisse cuivre.
pour les dévisser, tu chauffes un peu (quoique je chauffe plus maintenant) un coup de wd 40 ou autre merde dans le genre. et là tu vis pour décoller les filet..tu tapes dessus et après tu devises un quart de tour tu revisses 1/4 etc...
et quand tu sesnq ue ça vient bien ben tu dévisse normal...
il te faut un bon foret là pour percer l'extracteur.
le problème des queues de cochons c que ça pete souvent dedans (enfin faut prendre de la marque sinon!), y'a d'autre type d'extracteur qui marche mieux...
mais si tu dois démonter tout ton tl démonte le moteur déjà...ça sera plus facile car là très mal placé avec cette putain de fourche qui touche la perceuse