Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peinture epoxy jaunissement ou pas?
MessagePublié: 29 Nov 2008, 15:01 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07
Messages: 703
Localisation: quimper, Riantec
salut a tous !!!! je prepare actuelement mon cadre pour le passer en peinture ( je fais moi meme la peinture pas de budget pour le peintre) je pense donc peindre en epoxy noir satine le cadre et le bras oscillant et le moteur, donc micro-billage des elements ensuite phosphatage et apres epoxy ensuite je pense peindre en noir epoxy seulement un amis qui bosse dans l industrie me dit que le peinture epoxy vieillit mal aux UV et a la lumiere de la lune!quelle jaunis!!! meme si j ai cinscience que ma meule neva pas dormir dehors je me demande si ce type ed peinture est apropriée a nos cher pieces alu !!!
quelqu un a t il une experience de cette peinture ou peut etre le recul necessaire pour donner une opinion au "jaunissement" de l epoxy?

merci a tous


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008, 15:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2007, 21:42
Messages: 635
un noir jauni?! :confused:

j'ai un doute quand même, après chuis pas expert :bounce:

mais c'est quand même ce qu'il y a de plus costaud niveau peinture, avec du blanc, je dis pas, peut-être que oui, mais là du noir, ça se saurait...

il y a qu'à regarder les gex, sv ou autre chiotte sorties en époxy d'origine, j'en ai pas encore vu une tomber en miette ou devenir jaune :?

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008, 15:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
elle est peinte à l'epoxy la meule sur ta sign, parce qu'elle est toute jaunie :lol:

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008, 16:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
Messages: 3679
Raekwon a écrit:
elle est peinte à l'epoxy la meule sur ta sign, parce qu'elle est toute jaunie :lol:


kilécon :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008, 16:22 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07
Messages: 703
Localisation: quimper, Riantec
bah en fait c est exactement ce que je je me suis dit "toute facon c est du noir alors du noir devenir jaune " :? mais il bosse dans un boite qui fait pas mal de boitier pour l exterieur et il mettent pas de peinture epoxy parceque sa vieillit mal !!!!! enfin je pense comme vous mais si vous avez le recul bah c est cool de partager ce que vous savez !!!!
merci a tous


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008, 19:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2007, 21:42
Messages: 635
nist-r-racing a écrit:
Raekwon a écrit:
elle est peinte à l'epoxy la meule sur ta sign, parce qu'elle est toute jaunie :lol:


kilécon :pain:


:pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2008, 08:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28
Messages: 1975
Localisation: bzh
l'epoxy doit pas passer au four?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2008, 14:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007, 16:01
Messages: 534
bangours a écrit:
l'epoxy doit pas passer au four?


il me semble bien que c'est se que j'ai entendu aussi :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2008, 14:37 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07
Messages: 703
Localisation: quimper, Riantec
en faite celle qui passe au four c est la peinture en poudre on la passe au four et ensuite ca donne un aspect tip top magnifique mais sinon il existe aussi ed la peinture epoxy liquide dans le meme style que la peinture de carossier ( c est un bi-composants en fait ) donc cette peinture epoxy on peut l aplique soit au pinceau soit au pistolet on peut la passer en etuve pour quelle durcisse plus vite mais c est pas le meme proces que la peinture poudre, a verifier mais il me semble que sur les avions certaines pieces sont peintent avec de la peinture en poudre a verifier


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2008, 16:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
Messages: 9106
Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
bauerman a écrit:
en faite celle qui passe au four c est la peinture en poudre on la passe au four et ensuite ca donne un aspect tip top magnifique mais sinon il existe aussi ed la peinture epoxy liquide dans le meme style que la peinture de carossier ( c est un bi-composants en fait ) donc cette peinture epoxy on peut l aplique soit au pinceau soit au pistolet on peut la passer en etuve pour quelle durcisse plus vite mais c est pas le meme proces que la peinture poudre, a verifier mais il me semble que sur les avions certaines pieces sont peintent avec de la peinture en poudre a verifier



moi j ai de l appret epoxy a melanger avec du durcisseur et diluant j ai peinds une terrot de collection a un pote et question tenue c cool ( cale pieds etc )toutes les parties qui frottes

_________________
cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/


pissing off purists RIP Antoine


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr