|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
eric21
|
Sujet du message: mecacyl Publié: 05 Mars 2009, 20:25 |
|
Inscrit le: 08 Fév 2009, 14:02 Messages: 33 Localisation: dijon envir
|
bjour je voudrais savoir si quelqu un a deja essaye le mecacyl et ou peut on en trouver je met a chaque vidange (moto ou caisse )un super lubrifiant mais jamais essaye ce produit il parait que c est revolutionnaire
_________________ gazzzz
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 05 Mars 2009, 20:41 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
lubisyl ou mecacyl...
c'est pas revolutionnaire mais ca surlubrifie les parois de tes cylindres, et en théorie protège plus...
Si t'ecoutes leur pub tu peux burner comme un goret sans huile dans le moteur, mais bon, je tenterais pas moi
Quoi qu'il en soit il parait que c'est bien, mais personne voit la différence 
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Publié: 05 Mars 2009, 22:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
pis comme ca tu surlubrifie ton embrayage et ca patine en permanence 
|
 |
skull
|
Sujet du message: Publié: 05 Mars 2009, 22:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
yanik a écrit: lubisyl ou mecacyl... c'est pas revolutionnaire mais ca surlubrifie les parois de tes cylindres, et en théorie protège plus... Si t'ecoutes leur pub tu peux burner comme un goret sans huile dans le moteur, mais bon, je tenterais pas moi Quoi qu'il en soit il parait que c'est bien, mais personne voit la différence 
je plussois
j'en mettais aussi et j'ai jamais vu la difference,si 12e de plus a chaque fois 
|
|
Haut |
|
 |
bauerman
|
Sujet du message: Publié: 06 Mars 2009, 10:35 |
|
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07 Messages: 703 Localisation: quimper, Riantec
|
Salut moi j en mets a chaque fois mais attention pour les embryages a bain d'huile surtout ne pas mettre tout le flacon sinon comme dit BANGOURS tu surlubrifies ton embrayage donc sur la notice ils preconisent 3 ou 4% de la quantite d'huile moteur que tu mets. Donc avec un flacon tu fais pas mal de vidanges avant d en rachetter un. En fait j ai des potes qui on vu l essai de ce super lubrifiant a nantes au forum et en fait le mec faisiat une demo avec une bille de roulement et une roulette en acier la bille etait placée sur un levier avec un newton metre pour mesurer la pression exercée sur la bille, dabort a sec là la bille s'est usee direct, ensuite avec un peu d'huile moteur ça a chauffé et ensuite ca a fait un plat sur la bille, et enfin avec du mecacil et là nikel ca n'a pas fait de plat et roulé nikel.
Avant je prenait de la R4 de chez castrol mais bon a 60 et quelques euros plus le filtre à huile que je change à chaques fois ca me faisaitun peu mal au cul donc je prends une huile un peu moin haut de gamme qui a peut etre (et je dis bien peut etre) moins d'agents anti friction et je rajoute du mecacyl pour compenser ( etant donne que c est un anti frictions. Par contre je pense que si vous mettez une huile moto haut de gamme effectivement ça vaut pas le coup, par le coût de cette huille et parcequ elle contien déjà des agents anti-friction.
bon j'èspère que j'ai été assez explicite 
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Publié: 06 Mars 2009, 11:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
il y a aussi le produit Tri Dan
Mj avais fait un comparo d'hyperlubrifiant est c'etait celui la le meilleur
J'en ai trouvé en vente a carrefour
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Publié: 06 Mars 2009, 15:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'en mets dans mon FMX et par contre, je sens la différence mais c'est un mono de 650 cc donc ceci explique peut-être cela.
Moteur moins rugueux, légère baisse de conso (à peine sensible) et jamais eu de soucis avec l'embrayoir!
Par contre, il est bien préciser que ce n'est à utiliser qu'une vidange sur deux et pas à chaque fois.
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Publié: 06 Mars 2009, 22:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
merci pour l'eclaircissement 
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Publié: 06 Mars 2009, 22:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
je l ai utilisé sur ma dirt a l epoque la 3eme avait du mal a passer nikel !!
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Publié: 06 Mars 2009, 23:48 |
|
|
j'ai utilisé çà quand je faisais du stunt avec la SV et le moteur il a quand même pété
des collègues en ont mis dans des motos plus puissantes et l'embrayage patinait...
enfin bref je ne suis pas pour ce genre de produits qui ne remplacent pas une bonne huile et des vidanges régulières du moteur.
_________________ http://www.mes-origines-ma-fierte.com/s ... hop_param=
|
|
Haut |
|
 |
peredur
|
Sujet du message: Publié: 07 Mars 2009, 09:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Sep 2007, 09:50 Messages: 408 Localisation: chateauroux
|
pour info c'est normale que ton moteur est claqué, je suppose cylindre avant, c'est le système d'huile qui fait défaut en long weelhing sur les by de chez suz , ça n'alimente pas suffisamment le cylindre avant, donc vue que j'en aie déjà chier pour que mon embrayage ne patine plus sur le TL se serait limite déconseille ce truc dans mon cas ?
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|