Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025, 08:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Jeu soupapes cbr 600 pc 25
MessagePublié: 15 Mars 2009, 15:05 
Advanced Member

Salut les gars, vous me reconnaissez?? C'est moi le chat noir. Aujourd hui il fait pas top, je me dis tiens si je controler mon jeu de soupapes, ca fait un moment que je veux le faire. Je prends ma revue technique, je demonte ce qu'ils me disent de démonter. Dèja ca commence, basculer le radiateur sur la fourche, moi ls durites sont trop courtes, j'ai quasiment pas de jeu. Puis y'a un espece de morceau de caoutchouc en dessous de la boite a air qui est super galere a enlever et qui m'empeche de manoeuvrer comme je veux.

Avant d'enlever le cache culbuteur, je me dis tiens si j'enlever le capuchon du doigt d'allumeur pour voir les reperes. Alors d'apres la rtm je dois avoir plein de reperes.
[url="http://www.casimages.com"]Image[/url]

Et moi voila ce que j'ai, en gros aucun repere :grr:
[url="http://www.casimages.com"]Image[/url]

Pour le 1er cylindre j'ai pu me caler comme il faut et au niveaux des cales, je trouve
Rtm :
Admission : 0.16 à 0.19
Echappement : 0.19 à 0.25

Moi je trouve
echap 1 : 0.15
echap 2 : 0.15

admission 1 : 0.10
admission 2 : 0.05 (elle passe pas)

C'est bon ou pas??

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2009, 22:30 
Advanced Member

Pour le coup du repère, c'est bizard, faut pas enlever tout le cache sur le moteur?
Je dis çà je ne sais pas comment c'est foutus sur ta moto, mais moi sur le B6 faut l'enlever...
Pour les jeux que tu as mesuré, bas c'est pas bon, c'est en dessous de la côte mini!
Faut reprendre les réglages même pour quelques centièmes!
Trouve déjà le bon repère de calage de la distribution pour bien vérifier le jeux.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2009, 22:32 
Advanced Member

D'ailleurs, faut à tout prix les bon repères car tu ne pourras pas remonter correctement la distribution au risque de tout casser au premier coup de démarreur!

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009, 00:05 
Member

A mon avis tu as mal pris tes jeux... tu dois bien vérifier que tes cames soient a l'inverse de la pleine ouverture soupape pour lire un jeu correct. Donc plus que tes repères d'allumages regarde plutôt la position de tes cames par rapport aux soupapes pour lesquelles tu veux prendre le jeu. Voilà c'est pas compliqué ... Bon courage.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009, 14:28 
Advanced Member

J'ai bien verifié mes jeux pour le 1er cylindre et c'est bien ca. Je pouvais pas me tromper pour le calage puis j'avais des indic sur les poulies de la distribution. Sur toutes mes soupapes apparemment j'ai pas assez de jeu. Je verifierai de nouveau.
Les pastilles sont payantes ou les concessions font les echanges?

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009, 17:20 
Advanced Member

je voudrai pas te decourager et le prend pas mal, mais tu ferais mieux de laisser ça à un concessionnaire...
1: t as pas l air de savoir ce que tu fais
2: tu n as pas le sens du toucher d un mecano pour determiner tes jeux
3:si tu te goures de repère pour mesurer tes jeux , tu ne monteras pas les bonnes pastilles
4: si tu cales mal ta distribution, bah tu explose tout ou si par chance tu ne la decalle que d une dent ta meule marchera pas....
5: si tu fais le goret en remontant les act tu risque d en péter un

mais ce n est que mon avis de mécano de profession ;)

sinon pour le repere T ( pmh) comme dis plus haut il faut peut etre enlever le carter ( ça fait longtemps que j ai pas vu un cbr )
et prends bien les jeux sur les 16 soupapes y en a pas que 8... :pain:
pour bosser n hesite pas à faire de la place: vire le radia la rampe de carbus....
ah et fais attention à la longueur des vis des demi paliers d arbre , de memoire sur le cbr elle ne sont pas pareilles partout( vive honda)

bon courage ! :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009, 19:09 
Advanced Member

Non non t'inquietes pas je le prends pas mal.
J'ai pas l'air de savoir comment on fait parce que je l'ai jamais fait mais j'ai pas les moyens de le faire faire et la ou j'habite les bons mecanos qui peuvent t'aider a le faire, j'en connait pas.
Pour le carter, ils disent pas de l'enlever pour les reperes, normalement j'ai juste a enlever le cache qu on voit un peu sur la photo de la rtm
Pour la distri je vais faire des marques de partout pour etre sur d'etre calé comme il faut.
Pour les mesures je vais m'y reprendre plusieurs fois pour etre sur d'avoir les bonnes mesures.
Mon moteur a 58 000kms.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009, 20:14 
Advanced Member

pour les marques tu peux laisser tomber , ça sert à rien!
par contre le truc qui va bien ( quand c est possible) c est de passer un riselant sur ta chaine de distri et ds ton pignon d arbre, comme ça tu as juste à enlever ton tendeur de distri et tu peux juste soulever les arbres un par un pour changer tes pastilles! ;) bien sûr tu as pris soin de caler ton moteur avant et tu ne le tourne plus avant d avoir fini! :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009, 20:23 
Advanced Member

Angus a écrit:
par contre le truc qui va bien ( quand c est possible) c est de passer un riselant sur ta chaine de distri et ds ton pignon d arbre, comme ça tu as juste à enlever ton tendeur de distri et tu peux juste soulever les arbres un par un pour changer tes pastilles! ;) bien sûr tu as pris soin de caler ton moteur avant et tu ne le tourne plus avant d avoir fini! :pain:

Y'a forcément un riselant quand tu fais de la méca c'est obligé !ça fait tout ce machin là(sélecteur,pdr,tdf,collier et bracelets... :pain: )

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009, 20:59 
Advanced Member

Cris a écrit:
Angus a écrit:

Y'a forcément un riselant quand tu fais de la méca c'est obligé !ça fait tout ce machin là(sélecteur,pdr,tdf,collier et bracelets... :pain: )
Testé et approuvé par Ducat' qui s'est construit une meule entière rien qu'avec des serflex ! :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009, 23:24 
Advanced Member

ah non serflex et riselants c est pas la même chose
riselant c est le petit collier plastique
serflex c est le collier metallique ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009, 23:31 
Advanced Member

Angus a écrit:
ah non serflex et riselants c est pas la même chose
riselant c est le petit collier plastique
serflex c est le collier metallique ;)

Merci de l'info ;) Je pensait que c'était la même chose...

Et en plus de ça y'a lesgros collier Colson en plastique utilisé par les électro-chien :ouf:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2009, 16:10 
Advanced Member

Ok donc je met un collier sur la chaine a chaque pignon comme ca rien ne bougera et je pourrai pousser les arbres a cames sans decaler la distri. C'est bien ca?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2009, 10:42 
Advanced Member

Bon j'ai regardé et je pourrai pas mettre de collier et j'ai remesuré mes jeux et voila ce que ca donne. Faut regarder les valeurs en jaune

http://www.casimages.com/img.php?i=090318093700613173.jpg

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2009, 20:55 
Advanced Member

ben tes jeux sont pas bons ! y a pas assez de jeux donc les soupapes restent ouvertes ( enfin un peu) le meilleur moyen de griller soupapes et sieges de soupapes! :pain:
alors si tu veux les calculs va falloir allonger un chèque de 50 euros! :pain:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]