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 Sujet du message: redonné du brillant au carbone
MessagePublié: 13 Mai 2009, 17:38 
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Inscrit le: 21 Déc 2007, 16:01
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j'ai un petit soucis avec mon mig , quand je l'ai acheté le vernis etait ecaillé donc je l'ai poncé et remis du vernis haute temperature

ça a tenu 2 ou 3 mois et ça fait pareil le vernis c'est baré

avez vous une technique plus durable dans le temp ?


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MessagePublié: 13 Mai 2009, 17:49 
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Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
pas acheter de mig carbone qui vieillissent très très mal... :pain:

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MessagePublié: 13 Mai 2009, 18:05 
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Inscrit le: 21 Déc 2007, 16:01
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:pain:

merci du conseil yanik :pain:


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MessagePublié: 13 Mai 2009, 18:12 
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Inscrit le: 12 Mars 2009, 02:37
Messages: 798
http://www.vtwinsportclub.com/forum/vie ... =10&t=6327 ;)


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MessagePublié: 13 Mai 2009, 18:21 
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Inscrit le: 21 Déc 2007, 16:01
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merci du lien fzr 4jh


c'est se que j'avais fais le 1er coup mais ça n'a pas tenu dans la durée

j evoulais savoir si y'avé une autre solution (sans avoir a racheté une envellope )


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MessagePublié: 13 Mai 2009, 18:30 
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Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
Messages: 9106
Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
poncer et sous couche et un beau haute temperature 800° :love:

_________________
cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/


pissing off purists RIP Antoine


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MessagePublié: 13 Mai 2009, 18:44 
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Inscrit le: 21 Déc 2007, 16:01
Messages: 534
cedric57 a écrit:
poncer et sous couche et un beau haute temperature 800° :love:


tu me conseille quoi comme sous couche ?


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MessagePublié: 13 Mai 2009, 18:59 
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Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
serial stunter a écrit:
cedric57 a écrit:
poncer et sous couche et un beau haute temperature 800° :love:


tu me conseille quoi comme sous couche ?


pampers :vadorpain:


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MessagePublié: 13 Mai 2009, 19:05 
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Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
Messages: 9106
Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
de l appret polyurethane a mon avis demande aux pro qui ont deja peint bourrin etc ....

@vador ca ta marqué les couches regarde sur ebay motors il y en a des aprilia :pain:

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[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/


pissing off purists RIP Antoine


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MessagePublié: 13 Mai 2009, 19:05 
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Inscrit le: 21 Déc 2007, 16:01
Messages: 534
seigneur vador a écrit:
serial stunter a écrit:
cedric57 a écrit:
poncer et sous couche et un beau haute temperature 800° :love:


tu me conseille quoi comme sous couche ?


pampers :vadorpain:


:pain: Facile celle la tu es en plein dedans :pain:


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MessagePublié: 14 Mai 2009, 11:37 
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Inscrit le: 06 Avr 2009, 14:31
Messages: 23
Localisation: LOIRE
deja ton vernis haute t°, si c'est en bombe c'est une erreur, sa tien pas.
moi j'en n'ai revnis des dizaines sa a jamais bouger, je te donne ma metode .
tu ponce ton vieux vernis avec un scotch brite rouge (demande a un carrossier si tu conais pas)imbibé de diluant netoyage. une fois le vieux vernis totalement eliminé , le laisser secher 1 journée, c'es pour laisser evaporer les solvants.
tu vernis avec un vernis automobile clasic, avec un petard , en etuve pas depasser 40%, sinon laisse secher a l'air libre.
et la sa doit pas bouger.
moi sa fais 5 ans que j'ai refais mon devil carbone, et c'est toujour niquel.


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MessagePublié: 14 Mai 2009, 12:01 
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Inscrit le: 21 Déc 2007, 16:01
Messages: 534
merci babar

il me reste plus qu'a trouvé le scotch brite , le petard le vernis , l'etuve

allez au boulot :pain:


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MessagePublié: 14 Mai 2009, 18:58 
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Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07
Messages: 703
Localisation: quimper, Riantec
salut il me semble qu a la base ils ne sont pas vernis les pot carbone ou autres fibre en fait ce qui donne un rendu brillant c est la resine qui est utilise et surtout la surface du moule qui a servi a moule l'enveloppe. Etant donne que la resine vieillit avec la temperature de fonctionnement du pot et au soleil pas etonnant que les pots en fibres vieillissent tres tres mal. Je pense que babar a raison pour le vernis polyurethane par contre t es pas oblige a mon avis d utiliser du scotch brite rouge enfin ce n est que mon avis tu prends celui que l on trouve en grande surface le vert ca ira largement parcequ en fait il faut juste depolir legerement la surface du pot afin de cree une acroche pour ton vernis meme pas besoin de passer du diluant en meme temps que le depolissage.
Donc tu depolis ensuite tu degraisses , tu seches bien la surface ( une journee si tu veus), et ensuite tu peinds voila


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MessagePublié: 14 Mai 2009, 19:51 
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Inscrit le: 28 Sep 2007, 00:04
Messages: 1217
comme cité c la résine qui fait tout pourquoi pas poncer , résiner au pinceau ou au pistolet poncer et vernir par la suite? le vernis protègera ton carbone


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MessagePublié: 14 Mai 2009, 20:53 
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Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07
Messages: 703
Localisation: quimper, Riantec
resiner a nouveau c ets ce que je prefere mais c est une resine un peu epaisse moin fluide qu une resine polyester donc au petard pas evident a moin d avoir une grosse buse mais tous le monde n est pas equipe, sinon revernir au pinceau mais il faut imperativement reponcer ensuite et polir la resine pour lui donner un joli brillant beaucoup de boulot en perspective, si tu ne veus pas te prendre la tete et y passer de longues heures tu depolis et mets plusieurs couche de vernis en depolissant entre chaques couches bon courage


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