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MR.b12
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Sujet du message: adaptation gexxx Publié: 03 Oct 2009, 10:38 |
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Inscrit le: 15 Sep 2009, 19:09 Messages: 30 Localisation: bordeaux
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salut !!! quelqu'un a t il déja adaptait un bras de gex k3 voir k6 sur un b12 ???
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Raskal
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Sujet du message: Publié: 03 Oct 2009, 10:51 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
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je connais un mécano d'une concession sur qui avait mis un bras de 1000 k5/k6 sur un b12 première génération donc oui c'est tout à fait faisable
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
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MR.b12
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Sujet du message: Publié: 04 Oct 2009, 00:47 |
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Inscrit le: 15 Sep 2009, 19:09 Messages: 30 Localisation: bordeaux
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tu pense qu'il y as de grosses modifications à faire ??? car je peux p'ere en avoir un !!!
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Raskal
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Sujet du message: Publié: 04 Oct 2009, 12:31 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
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au niveau de la difficulté je peux rien te dire j'en sais rien lol, ce que je sais c'est que c'est possible et qu'il la fait dans la concession, donc pas forcément de pièces à usiner ou quoi
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
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Rasta Rocket
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Sujet du message: Publié: 04 Oct 2009, 21:16 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 16 Juil 2009, 14:19 Messages: 1373
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c'est comme tout, avec une disqueuse, un poste a souder, un tour a metaux, tu adaptes ce que tu veux sur ce que tu veux donc...
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MR.b12
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Sujet du message: Publié: 04 Oct 2009, 22:44 |
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Inscrit le: 15 Sep 2009, 19:09 Messages: 30 Localisation: bordeaux
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bah j ai la disqueuse .... apres le reste ca sort de mes compétences !!!
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Rom31
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Sujet du message: Publié: 05 Oct 2009, 10:08 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Mai 2008, 11:23 Messages: 576 Localisation: 31 - Caraman
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J'vais me lancer dans l'adaptation d'un BO de 750 Gex K1 sur mon B12.
Mais pour le moment, j'ai pas plus regardé que ça si ce n'est qu'à priori, la largeur au niveau de l'axe de fixation est la même. Mais l'axe lui ne l'est pas.
Je sais pas encore si l'amorto va tomber en face, si la chaine sera droite, etc, etc.
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MR.b12
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Sujet du message: Publié: 05 Oct 2009, 18:07 |
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Inscrit le: 15 Sep 2009, 19:09 Messages: 30 Localisation: bordeaux
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je me pose aussi les mêmes question !! axe, chaine, alignement de la roue, amorto etc .....
mais je pense avoir du temps pour me penché sur le sujet !! peux plus la prendre ( 2 mois sans permis.... )
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Ya-nos
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Sujet du message: Publié: 06 Oct 2009, 11:31 |
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Member |
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Inscrit le: 23 Sep 2009, 12:51 Messages: 64 Localisation: 33
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mais je pense avoir du temps pour me penché sur le sujet !! peux plus la prendre ( 2 mois sans permis.... )[/quote]
AIE
_________________ Yanos
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Rom31
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Sujet du message: Publié: 06 Oct 2009, 12:21 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Mai 2008, 11:23 Messages: 576 Localisation: 31 - Caraman
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MR.b12 a écrit: je me pose aussi les mêmes question !! axe, chaine, alignement de la roue, amorto etc ..... mais je pense avoir du temps pour me penché sur le sujet !! peux plus la prendre ( 2 mois sans permis.... )
Pas cool ça.
ben si tu te lances avant moi, garde bien toutes tes mesures, ça peut m'intéresser.
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atomized
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Sujet du message: Publié: 08 Oct 2009, 18:58 |
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Inscrit le: 29 Sep 2009, 14:45 Messages: 40 Localisation: montpellier
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le centrage de l'amortos (par rapport au cadre)n'est pas forcément obligatoire (regarder les ER6) mais les points d'attache doivent être impérativement rigides et fixes (sauf pour le mouvement de l'amortos lui même biensur).
Pour l'axe (du bras) si il est trop gros tu élargi le trou du cadre sinon des bagues de calage s'impose entre l'axe et le cadre.
pour la roue ton premier point est l'axe de roue avant + axe de colonne qui pointe sur axe arrière de ta roue ar (petit truc sympa pour cela c'est le laser de plaquiste mais il faut d'abord placé la moto de niveau)
une fois ta roue axée il faut faire les cales de mise en jeu n'oublie pas qu'il y a la platine d'étrier (gauche et droite même si tu utilises la roue qui va avec le bras il faut vérifier)
avec le choix d'une roue d'un model différent du bras
tu a plus de chance de devoir décaller vers l'exterieur la couronne (et ou) le diques de frein par un calage en une seule piece qui reprend les trous d'origine ou de décaller vers l'intérieur en retirant de la matière sur la jante.
après il reste encore la fixation de l'etrier qui va dépendre du diamètre ton disque et sa platine de fixation par rapport au bras.
avec un train ar complet tu as moins de taff la fixation de ta platine d'étrier sera bonne avec ton bras et ton étrier envers ton disque aussi. Ceci dit il peut toujours y avoir des modifs à faire.
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