Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 06:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: adaptation gexxx
MessagePublié: 03 Oct 2009, 10:38 
Member

Inscrit le: 15 Sep 2009, 19:09
Messages: 30
Localisation: bordeaux
salut !!! quelqu'un a t il déja adaptait un bras de gex k3 voir k6 sur un b12 ??? :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2009, 10:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
je connais un mécano d'une concession sur qui avait mis un bras de 1000 k5/k6 sur un b12 première génération donc oui c'est tout à fait faisable :salut:

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2009, 00:47 
Member

Inscrit le: 15 Sep 2009, 19:09
Messages: 30
Localisation: bordeaux
tu pense qu'il y as de grosses modifications à faire ??? car je peux p'ere en avoir un !!! :miam:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2009, 12:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
au niveau de la difficulté je peux rien te dire j'en sais rien lol, ce que je sais c'est que c'est possible et qu'il la fait dans la concession, donc pas forcément de pièces à usiner ou quoi

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2009, 21:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2009, 14:19
Messages: 1373
c'est comme tout, avec une disqueuse, un poste a souder, un tour a metaux, tu adaptes ce que tu veux sur ce que tu veux donc...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2009, 22:44 
Member

Inscrit le: 15 Sep 2009, 19:09
Messages: 30
Localisation: bordeaux
bah j ai la disqueuse .... :bounce: apres le reste ca sort de mes compétences !!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2009, 10:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2008, 11:23
Messages: 576
Localisation: 31 - Caraman
J'vais me lancer dans l'adaptation d'un BO de 750 Gex K1 sur mon B12.
Mais pour le moment, j'ai pas plus regardé que ça si ce n'est qu'à priori, la largeur au niveau de l'axe de fixation est la même. Mais l'axe lui ne l'est pas.

Je sais pas encore si l'amorto va tomber en face, si la chaine sera droite, etc, etc. :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2009, 18:07 
Member

Inscrit le: 15 Sep 2009, 19:09
Messages: 30
Localisation: bordeaux
je me pose aussi les mêmes question !! axe, chaine, alignement de la roue, amorto etc .....


mais je pense avoir du temps pour me penché sur le sujet !! peux plus la prendre ( 2 mois sans permis.... :mur: :mur: :mur: )


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2009, 11:31 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2009, 12:51
Messages: 64
Localisation: 33
mais je pense avoir du temps pour me penché sur le sujet !! peux plus la prendre ( 2 mois sans permis.... :mur: :mur: :mur: )[/quote]

AIE :mur:

_________________
Yanos


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2009, 12:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2008, 11:23
Messages: 576
Localisation: 31 - Caraman
MR.b12 a écrit:
je me pose aussi les mêmes question !! axe, chaine, alignement de la roue, amorto etc .....


mais je pense avoir du temps pour me penché sur le sujet !! peux plus la prendre ( 2 mois sans permis.... :mur: :mur: :mur: )


Pas cool ça.
ben si tu te lances avant moi, garde bien toutes tes mesures, ça peut m'intéresser. ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009, 18:58 
Member

Inscrit le: 29 Sep 2009, 14:45
Messages: 40
Localisation: montpellier
le centrage de l'amortos (par rapport au cadre)n'est pas forcément obligatoire (regarder les ER6) mais les points d'attache doivent être impérativement rigides et fixes (sauf pour le mouvement de l'amortos lui même biensur).

Pour l'axe (du bras) si il est trop gros tu élargi le trou du cadre sinon des bagues de calage s'impose entre l'axe et le cadre.

pour la roue ton premier point est l'axe de roue avant + axe de colonne qui pointe sur axe arrière de ta roue ar (petit truc sympa pour cela c'est le laser de plaquiste mais il faut d'abord placé la moto de niveau)
une fois ta roue axée il faut faire les cales de mise en jeu n'oublie pas qu'il y a la platine d'étrier (gauche et droite même si tu utilises la roue qui va avec le bras il faut vérifier)

avec le choix d'une roue d'un model différent du bras
tu a plus de chance de devoir décaller vers l'exterieur la couronne (et ou) le diques de frein par un calage en une seule piece qui reprend les trous d'origine ou de décaller vers l'intérieur en retirant de la matière sur la jante.

après il reste encore la fixation de l'etrier qui va dépendre du diamètre ton disque et sa platine de fixation par rapport au bras.

avec un train ar complet tu as moins de taff la fixation de ta platine d'étrier sera bonne avec ton bras et ton étrier envers ton disque aussi. Ceci dit il peut toujours y avoir des modifs à faire.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr