Auteur |
Message |
jahlex
|
Sujet du message: pb démarrage gsxr srad 600 1998 Publié: 12 Sep 2009, 20:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Mai 2009, 15:28 Messages: 158 Localisation: 77 dans le champs de betteraves
|
Slt les gars ,
j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps du fameux gsxr pour faire le con (piste ,stunt etc ) je l'ai acheté avec un "pb moteur " dixit l'annonce .
je vous passe toutes les tribulations pour en arriver au fait :
le gex ne démarre pas , j'ai de l'essence dans les cuves de carbu mais rien n'arrive jusqu'au cylindre , j'ai beau retourner le problème dans tout les sens je voit pas d'ou ca peut venir.
A priori les gicleurs , les aiguilles ,les pointeau , boisseau etc sont bon mais quedal meme pas ne serait ce qu'un peu d'essence sur les bougies ....
j'ai foutu de l'essence dans les puis de bougies et ca a craquer donc le moteur est bon.
Si quelqu'un a des idées c'est le moment ,n'est point besoin de préciser que celui qui me trouvera le problème se verra remercier d'une binouzeee bien fraiche.
|
|
Haut |
|
 |
juteam
|
Sujet du message: Publié: 12 Sep 2009, 22:08 |
|
Inscrit le: 28 Juin 2009, 09:39 Messages: 41 Localisation: eure et loir
|
j'ai un cousin qui a eu le souci sur un gex 750
en faite sur la rampe il ya pleind de petit trou d'aprés se que lui a dit le mec qui lui a nettoyé et tout etait bouché et aprés un bon nettoyage sa a marché il la envoyé a un mec qui lui a fait a l'ultra son
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Publié: 13 Sep 2009, 09:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
plus qu a la bruler dommage ....... 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
dora lexploratrice
|
Sujet du message: ... Publié: 13 Sep 2009, 11:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 20 Juin 2009, 08:35 Messages: 408 Localisation: forbach (57)
|
envoi la à CED ou moi...on la brûlera pour toi  plus sérieusement,je pencherai pour l'avis de JUTEAM  tiens nous au jus 
_________________ pas plus vite qu'à fond!!!!
|
|
Haut |
|
 |
twitch
|
Sujet du message: Publié: 13 Sep 2009, 11:51 |
|
|
laisse tremper la rampe plusieurs jours , pour la decrasser ( apres l'avoir entierement demontée)
tu la soufle ensuite.
tu refait les niveaux de cuve
et test
(pr eviter que ta rampe propre ne se repourisse tout de suite par d'eventuels depots dans ton reservoir, essaie avec une nourice d'essence ou met un bon filtre a essence a ton reservoir)
|
|
Haut |
|
 |
jahlex
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2009, 21:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Mai 2009, 15:28 Messages: 158 Localisation: 77 dans le champs de betteraves
|
okai merci les gars je vais tester ca , effectivement ca serais plutot con comme problème quand meme !
Je sais que tout le monde s'en branle heinnn mais j'v revien d'amsterdam et sérieux je kiffffff
ps ; Ca serait abuser que tout les conduits soit bouchés quand meme mais bon jv test =)
|
|
Haut |
|
 |
x2m
|
Sujet du message: Publié: 17 Sep 2009, 17:05 |
|
Newbie |
 |
|
l'essence arive dans le carbu mé sa demare pas !
et les carbus sont propre.
-mise a l'air des cuve boucher .
-vis de ralenti et richesse mal régler .

|
|
Haut |
|
 |
jahlex
|
Sujet du message: Publié: 17 Sep 2009, 17:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
j'ai re régler la vis de richesse au valeurs de la revue technique ,pour ce qui est du ralenti j'ai essayer de démarrer avec plusieurs réglages rien n'y fait.
Les cuves sont pleines de chez pleine mais ya rien qui remonte , c'est vraiment chelou !
|
|
Haut |
|
 |
dora lexploratrice
|
Sujet du message: Publié: 18 Sep 2009, 19:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 20 Juin 2009, 08:35 Messages: 408 Localisation: forbach (57)
|
_________________ pas plus vite qu'à fond!!!!
|
|
Haut |
|
 |
jahlex
|
Sujet du message: Publié: 18 Sep 2009, 19:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
si seulement ..... lol ca serais plus simple pr moi a ce stade la si javais foutu du mazout dedans lol mais nan meme pas ...
ca piétine dur 
|
|
Haut |
|
 |
médoc
|
Sujet du message: Publié: 21 Sep 2009, 23:13 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:43 Messages: 112 Localisation: 93-75
|
et ta de l'essence sur tes bougies en la faisant tourner au démarreur?
deja faut etre sur que ta rampe est nikel, aprés ,
si oui, soit ta des compressions de tapettes, ou soit ta ta distri décalés, les srad demarre pas avec une dent de decalage a l'admission, alors qu'a l'echappement oui.
Possible aussi d'avoir un arbre a came cassé donc ça petera pas.
piston cassé aussi (frequent ) .
prends tes compressions
et regarde aussi le connecteur noir entre le radiateur et le moteur coté droit, j'ai eu quelques srad qui avait des faux contact la et ça demarrer quand ça avait le temps.
le bleme sur les srad, c'est la pompe.
vu que ces betes ont pas mal de blemes ya pas mal de truc a regarder.
|
|
Haut |
|
 |
D!STURBED
|
Sujet du message: Publié: 22 Sep 2009, 13:03 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Août 2007, 00:04 Messages: 692 Localisation: Caen (14)
|
T'as pas du tout lire médoc. Il dit que ca craque quand il met de l'essence dans le puis de bougie donc le moteru (distri etc...) est bon C'est un pb de carbu.
Tu les a démonté tout tes gicleiurs au moins avant de t'exiter la nouille ailleurs?
Si ce n'est pas le cas. Dépose ta rampe et néttoy tes circuits non de dious!! C'est le B.A ba 
|
 |
jahlex
|
Sujet du message: Publié: 22 Sep 2009, 18:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
ralala les gars vous me prennez pour une busee lol !
histoire que tout le monde sache ce qui a été fait sur la brele :
_ Changement total de la culasse ( aac compris )
_ distrib recaler correctement
_ rampe de carbu entièrement démonter
_ gicleurs pas encrasser, niveau de cuve okai, flotteur okai ,pointeau okai
_ vérification de la bonne attribution entre le cdi et les cylindres ( okai )
_ pompe a essence ( je l'entend tourner et elle débite )
_ PAS d'essence dans les puits de bougies (meme après avoir essayer de démarrer plus d'une dizaine de fois )
_ coté moteur villebrequin bielle piston , tout ca c'est okai .
_ Pour la compression que ce soit a l'admission ou a l'echappement je la sent a la main ( est ce que c'est suffisant ? si non , comment prendre les compressions )
bref je croit avoir rien zapper si jamais c'est le cas j'éditerais .
médoc c'est quoi le connecteur noir entre le radiateur et le moteur coté droit ? histoire que je puisse jeter un coup d'oeil.
en admettant que ca soit un pb de gicleurs je voit mal comment tout les gicleurs de la rampe serais foutu ou encrasser ... puisque peut importe le cylindre , la bougie est tjs sèche.
J'en vien vraiment a me demander si j'ai bien tout brancher comme il faut , c'est pas possible autrement !
|
|
Haut |
|
 |
médoc
|
Sujet du message: Publié: 23 Sep 2009, 06:57 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:43 Messages: 112 Localisation: 93-75
|
jahlex a écrit: en admettant que ca soit un pb de gicleurs je voit mal comment tout les gicleurs de la rampe serais foutu ou encrasser ... puisque peut importe le cylindre , la bougie est tjs sèche.
J'en vien vraiment a me demander si j'ai bien tout brancher comme il faut , c'est pas possible autrement !
ça ,ça s'appelle un srad.
les compressions sont a prendre avec un appareil , et en changeant la culasse, ta regarder si les soupapes etaient etanche?
le connecteur noir, ben il est noir pas blanc, a coté d'un jaune, mais y a pas de vert, ni de rose
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Publié: 23 Sep 2009, 08:25 |
|
Advanced Member |
 |
|