J'ai déja modifier mon silencieux, mais je vais devoir le faire à nouveau pour l'adapter à mes nouvelles modifs (voir post "le gex va passer à la sauce méchante") et je mettrais les tophs en ligne.
Voici comment je procéde : je vire les rivets inox avec une mêche spéciale inox (histoire de pas en niker une à chaque perçage..) Je prends ensuite un maillet en caoutchouc et je tape doucement sur l'embout jusqu'a le décoller du corps.
Je mesure la longueur totale que devra mesurer le silencieux fini; je fais le répérage en plusieurs points que je relie avec un morceau de chaterton. (histoire de couper droit avec la scie..) et je coupe la bande de tôle exédentaire.
Je coupe ensuite l'une des extrémités du tube perforé à la longueur voulue (en général c'est la partie qui s'emboite sur l'embout.
Il faut ensuite faire une modif pour qu'elle s'emboite à nouveau correctement sur ce dernier.
Je vire la laine de roche et la remplace par de la paille d'inox (dispo chez votre concess ou accessoiriste)
Pose de l'embout sur le corps de silencieux et repérage des trous à faire pour sa fixation (super simple, il suffit de passer un coup de crayon dans les trous pour marquer ceux à réaliser sur le corps de silencieux).
On re-rivette et valaaa! (..et on en profite pour en filer un coup dans le bugne à Yvette par la même occase!

)
Matos nécessaire : un maillet caoutchouc, une perceuse avec mêche spéciale inox, une scie à métaux, une pince à rivetter et 6 rivets inox, un marqueur et un rouleau de chaterton.