Auteur |
Message |
madmax
|
Sujet du message: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 21 Déc 2009, 20:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
La saga Dosier composites: Cap1, le moulage Cap2, le carbone Cap 3, le matos composite Cap 4, le molding Cap 5, les videos composites la cible: SD2005/06 et Phantom4 BY street-machines   1) mettre d la plastiline 2) appliquer le démoulant, alcool polyvinylique ou cire si vous aimez les problèmes :icon_ptdr:   i couche et goooooooo! pret pour apliquer le gel coat special moule(parafine)  3) Faire le mélange de pigments , yes! un coleur agreable pour le gel coat et orange pour le reste; ktm power   4) appliquer la couche de gel coat et laiser secher 90%  5)Un fois le gel coat seche a 90%,( te peut laiser tes empreintes mais sa colle pas trop) apliquer la resine et la 1ere couche de fibre de verre j,ai teinte la resine, pour plus de Funnnnnnnnn!   laisser sécher selon les donnes techniques d fabricant si vous étés presses et vous pensez a accélérer le processus avec d pistolet a chaleur, mettre 5 couches d un fois et d autres raccourcies, je vous dit: cherchez un autre hobby! 6) Demain, 2eme et 3eme couche d fibre de verre MERDE, desole , j,ai opublie d faire les tofs avec la nape des vaches d fond  pour la signature dans les tofs, désolée les gars mais j,ai me pas me faire piquer mon boulot sur le net, superduke power 
Dernière édition par madmax le 21 Déc 2009, 20:31, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 21 Déc 2009, 20:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52 Messages: 977 Localisation: Lens
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 21 Déc 2009, 20:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
Dernière édition par madmax le 21 Déc 2009, 21:02, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 21 Déc 2009, 20:49 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
pompe a vide  et heu au vue de tes pieces..............ya des contres depouilles  ,tu as penser au demoulage?
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 21 Déc 2009, 21:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
madmax a écrit: hummmmmmm un jolie gamele carbone pour le chat??????  Sérieux si t'en fait, je t'en commande pour le clébard 
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 21 Déc 2009, 21:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
bangours a écrit: pompe a vide  et heu au vue de tes pieces..............ya des contres depouilles  ,tu as penser au demoulage? YES man, je suis a la 1ere couche de fibre pour le phantom: il faut le découper en 2 morceaux pour (l,original etais coupe en 2 et colle), sinon c,est imposible de demouler la tete superduke, il a de la fibre q dépasse, je pense q ca va aller pour demouler c,est tres souple le plastic sinon, c,est quoi les "contres depouilles", le google translator me afiche rien d rien 
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 21 Déc 2009, 21:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
L@ P!nce a écrit: madmax a écrit: hummmmmmm un jolie gamele carbone pour le chat??????  Sérieux si t'en fait, je t'en commande pour le clébard  la meilleur façon d apprendre c,est a force de travailler le carbone et les composites alors si vous avez de idées, des proyects etc etc plus dingues plus j,aime raconte moi vous idées peut être nous pouvons faire quelque chose! faire des pièces en carbone j,aime bien mais faire choses complétement originales j,aime beaucoup plus! Janvier j,achète la pompe a vide si tu veux je peur te faire un gamelle, prix motard bien sur , vous avez vu deja comme je me débrouille sur le subforum Petites Annonces et si vous avez de conseil a me donner je vous remercie d votre aide 
Haut |
|
 |
To l'ours
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 22 Déc 2009, 20:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Nov 2008, 12:53 Messages: 487 Localisation: Ille Et Vilaine
|
C'est moi qui aurais besoin de conseils Je vais faire une piece sur-mesure pour mon brelon mais je voulais savoir qu'elle était le meilleur support pour faire le contre-moule?
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 22 Déc 2009, 21:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
To l'ours a écrit: C'est moi qui aurais besoin de conseils Je vais faire une piece sur-mesure pour mon brelon mais je voulais savoir qu'elle était le meilleur support pour faire le contre-moule? plastiline? 
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 22 Déc 2009, 21:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
séparation de la moule d pièce original, en 2 parties:    pour être ma 1ere moule, elle est pas mal, reste a retoucher les petits défauts et bien finir la partie coupe ;pour une parfaite fixation a l,heure de fabriquer la nouvelle tète de fourche demain tète de fourche SD
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 22 Déc 2009, 21:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 22 Déc 2009, 21:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
fzsman62 a écrit: Pas mal pour une première....  faut faire plein de moules et une fois je maitrise la tecnique je passe u capitule 2: le carbone 
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 22 Déc 2009, 21:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
madmax a écrit: fzsman62 a écrit: Pas mal pour une première....  faut faire plein de moules et une fois je maitrise la tecnique je passe u capitule 2: le carbone  Oula cool mais plus chiant le carbone...
_________________ Section Fantome de Moi Meme... http://fighters-concept.forumactif.com/forum.htm
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 22 Déc 2009, 22:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
fzsman62 a écrit: madmax a écrit: fzsman62 a écrit: Pas mal pour une première....  faut faire plein de moules et une fois je maitrise la tecnique je passe u capitule 2: le carbone  Oula cool mais plus chiant le carbone... ehhhhhhhh oui! mas je pense q avec la pompe a vide ca va aller, le plus important c,est de faire une moulage "parfaite" pour arriver a sortir la pièce n carbone avec une finition impeccable je conte pas le faire au 1ere essai, mais il me faut beaucoup plus pour me décourager si le 1ere c,est un échec , pas grave , faut tout juste apprendre de nôtres erreurs pour pas le refaire .....et gaaaaaaaaaz! même pas peur! banzaiiiii!  jajajajaja
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Dosier composites, Cap1, le moulage Publié: 23 Déc 2009, 09:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
cool max on voit que tu t'investies a fond 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |