Auteur |
Message |
madmax
|
Sujet du message: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 24 Déc 2009, 19:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
après un bon gamelle d un pot, j,ai une coque arriere d SD-R en 3 morceaux il manque a bout égratignures un peu par tout peinture éclaté bien casse quoi.......... une fois finis, elle va être l,original pour faire n moule et apres ds coques en carbone ou poly    pocage  soudure     mastic qualite pro   une fois ponce, primaire garnissant, ponçage a l,eau et voila prêt pour le moulage 
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 25 Déc 2009, 23:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 25 Déc 2009, 23:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
le-teddy a écrit: tu soude tes differents morceau de plastique avec quoi? araldite? Non , le processus c,est tres facile comme materiel d,aport il faut utiliser le meme materiel d la coque pour la coque: ABS, q j,ai pas trouve! merde! alors, tu prends un ferre a souder  et voila, tu peut chauffer l,ABS et le souder sans souci le reverse, une fois soude tu t ,ataques au recto molo molo, laisser refroidir et poncer poncer et mastiquer, le mastic q j,utilise c,est un mastic professionnel avec particules d, aluminium prévu pour ABS et bien sure autres supports comme la toile etc etc faut bien lire les spécifications du fabricant et gaaaaaaaaaaaaz!
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 25 Déc 2009, 23:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
Pour les produits c'est pas un soucis, j'ai tout a dispo... Mais moi pour recoller differentes pieces en plastique ABS ont utilisé de l'araldite au verso et mastique coté face... Araldite sous cette forme :  Aussi utilisé en modelisme pour les coque de bateaux....
_________________ Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 26 Déc 2009, 00:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
le-teddy a écrit: Pour les produits c'est pas un soucis, j'ai tout a dispo... Mais moi pour recoller differentes pieces en plastique ABS ont utilisé de l'araldite au verso et mastique coté face... Araldite sous cette forme :  Aussi utilisé en modelisme pour les coque de bateaux.... Oui ca marche aussi il faut q je trouve un morceau d ABS quelque part......c,est pas possible pas avoir d l ABS dans mon mini atelier.....
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 27 Déc 2009, 12:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 27 Déc 2009, 16:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
je soude aussi au fer a souder et je complete avec des morceaux d'abs issu d'un carenage qu'il me reste!!! sinon vous piquer les duplo du gamin,une nuit dans l'acetone (les mettre en morceau)et le lendemain on obtiens une pate molle d'abs epais et visqueux.ya plus qu'a remplir le sillon fait par le fer a souder. 
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 28 Déc 2009, 09:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
bangours a écrit: sinon vous piquer les duplo du gamin, 
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 28 Déc 2009, 13:16 |
|
Advanced Member |
 |
|
1) ponçage 2) nettoyage  3) apret spécifique plastiques  4)ponçage  5) apret remplissant   reste a poncer et faire un jolie peinture( c,est le propio q va le faire) Fin reconst. coque R a suivre......
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 28 Déc 2009, 13:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52 Messages: 977 Localisation: Lens
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 28 Déc 2009, 14:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
fzsman62 a écrit: Bien joué je vais faire un jolie moule pour la faire n carbone 
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 28 Déc 2009, 15:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52 Messages: 977 Localisation: Lens
|
|
Haut |
|
 |
bauerman
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 29 Déc 2009, 01:05 |
|
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07 Messages: 703 Localisation: quimper, Riantec
|
bien joué bon boulot 
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 01 Jan 2010, 20:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Cap 6, reconstruction carénages Publié: 03 Jan 2010, 20:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
plus de travaill, j,ai change le boulot contre del chocolats (pralines einnnnn!) dommage q la peinture orange saut d q il a un "coup" même pas très fort, j,aime bien le métallisé l,ouie droit a seulement a éclat, mais il faut tout poncer pour l,ouie gauche , ce,st pire (patte case inclus)   pour les autocollants, un peu de acétone (attention, elle défonce les vernis) et après un peu de chaleur pour les enlever (faut pas utiliser un pistolet a chaleur , vous risquez de abimer l,abs) juste un peu et avec un briquet peu a peu le sticker part tout seule ponçage/nettoyage   lapatte, va etre dure de metre dans la position exacte  mastic   poncer   la patte     a suivre......
Haut |
|
 |