Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025, 12:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2007, 13:26 
Member

Inscrit le: 12 Oct 2007, 08:22
Messages: 60
Localisation: brest
Salut a tous,

ca fait un petit moment que ca me trote dans la tete de changer la fourche de mon bandit par une fourche inversé de GEX mais je me suis pris une caisse dans la tronche ya trois semaine et c'est une galère les assurances pour les pièces pas d'origine meme quand on est pas en tord.
j'aurais voulu savoir si quand vous avez changé votre fourche vous ètent passé voir les MINE pour légaliser tous ca ou si ya un truc pour gérer ca?
je voudré pas me faire niker si ca doit m'arriver encore et que l'assurance ne prenne pas en compte les réparations ou pire qu'elle dise que ce soit à cause de mes modifs que l'accident a eu lieu.
j'ai failli me faire avoir juste a cause de mon guidon et de mes repose pieds alors vous imaginé si je change ma fourche.

_________________
Mieux vaut etre sur une roue que sur les genoux
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007, 08:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 22:52
Messages: 225
Localisation: SDF
Ben "Asterix et péril"! tout est pretexte pour les assurances qd elles doivent payer, donc une fourche pas origine, c'est clair que tu prend un risque...

_________________
Image

Un idiot qui doute est moins dangereux qu'un imbécile qui sait.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007, 14:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04
Messages: 612
Localisation: dans mon garage
ben c'est tout le problème .... mais il est le même si tu changes tes cligontants par des petits ou ton feu arriere par un à leds ...

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2007, 20:28 
faut aller s'exiler en allemagne ou dans un pays bananier


Dernière édition par xjr34 le 15 Oct 2007, 20:28, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007, 09:49 
Member

Inscrit le: 12 Oct 2007, 08:22
Messages: 60
Localisation: brest
En fait je voulais juste savoir si quelqu'un à déjà fait passer sa bécanne par les MINE après des grosses modifs.
Pour toutes les autres pièces comme les clignos et les feux ya pas de soucis si tu prend des pièces homologuées.

_________________
Mieux vaut etre sur une roue que sur les genoux
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007, 10:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 22:52
Messages: 225
Localisation: SDF
bandit-boy a écrit:
En fait je voulais juste savoir si quelqu'un à déjà fait passer sa bécanne par les MINE après des grosses modifs.

non, personne! :nonnon:



bandit-boy a écrit:
Pour toutes les autres pièces comme les clignos et les feux ya pas de soucis si tu prend des pièces homologuées.

Ca c'est en théorie, la merveilleuseusement floue loi francaise permet toujours de faire payer le contribuable :injure:

_________________
Image

Un idiot qui doute est moins dangereux qu'un imbécile qui sait.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007, 10:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04
Messages: 612
Localisation: dans mon garage
bandit-boy a écrit:
En fait je voulais juste savoir si quelqu'un à déjà fait passer sa bécanne par les MINE après des grosses modifs.

Je pense que non ... en tout cas, je ne l'ai pas fait et je ne connais personne qui l'a fait.

bandit-boy a écrit:
Pour toutes les autres pièces comme les clignos et les feux ya pas de soucis si tu prend des pièces homologuées.

Homologuées ? pour quel véhicule et quelle utilisation ?
Sur ma SV, les clignos arriere sont homolgués ... en tant que répéteur d'aile de focus !
Sur ma VFR, mon phare est homologué ... en tant qu'anti brouillard de voiture !

En gros, ce n'est pas parce qu'il y a un CE quelque chose que la piece est homolguée pour l'utilisation que tu vas en faire.
C'est comme pour les feus à led avec clignotants integrés. Sur le cabochon, tu as un CE, mais c'est uniquement pour le plastique qui, si il est utilisé en remplacement de l'origine, est homologué.

De toute facon en france, le moindre truc que tu touches, et tu n'es plus homolgué. Mais bon, faut pas s'arreter à ca, sinon, tu ne fais plus rien ...

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007, 11:23 
Member

Inscrit le: 12 Oct 2007, 08:22
Messages: 60
Localisation: brest
ok c'est cool, merci pour les réponce.
je v donc aller voir les MINE pour voir avec eux vu que je pay pas la fourche.
j'ai une copine qui bosse chez suzuki et qui as une fourche de GEX K6 qui traine dans l'atelier.
je vous tiend au courant pour ceux que ca interesse.

_________________
Mieux vaut etre sur une roue que sur les genoux
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007, 11:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04
Messages: 612
Localisation: dans mon garage
bandit-boy a écrit:
je v donc aller voir les MINE pour voir avec eux

Quand tu auras connaissance de la procédure pour une homologuation à titre isolé, je pense que tu te sauveras en courant :ouf:

Mais j'attend ton retour :)))

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007, 12:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 22:52
Messages: 225
Localisation: SDF
Matthieu a écrit:
Quand tu auras connaissance de la procédure pour une homologuation à titre isolé, je pense que tu te sauveras en courant :ouf:


Dans ce cas la t'aura plus besoin de la fourche de k6... si tu vois sque j'veux dire! :bounce: :bounce:

_________________
Image

Un idiot qui doute est moins dangereux qu'un imbécile qui sait.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007, 21:51 
Matthieu a écrit:
Quand tu auras connaissance de la procédure pour une homologuation à titre isolé, je pense que tu te sauveras en courant :ouf:

Mais j'attend ton retour :)))



van helji a écrit:
Dans ce cas la t'aura plus besoin de la fourche de k6... si tu vois sque j'veux dire! :bounce: :bounce:

:nonnon: il aura qu'a acheter un k6 :pain: sans fourche


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007, 21:55 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44
Messages: 2653
Localisation: Pas riche
bandit-boy a écrit:
j'ai une copine qui bosse chez suzuki et qui as une fourche de GEX K6 qui traine dans l'atelier.


Demandes toi pourquoi ca traine au prix ou ca coute...

Ou elle est a quelqu'un, ou elle est foutue.

Ou c'est du vol, ou ca sert à rien...

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007, 12:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:09
Messages: 2164
en même temps ça peut etre une expression "qui traine" ça veut pas forcement dire qu'elle traine réellement hein :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007, 13:12 
cold-static a écrit:
en même temps ça peut etre une expression "qui traine" ça veut pas forcement dire qu'elle traine réellement hein :pain:

ça peut aussi dire qu'il se traine :pain: rien ne vaut un xjr :pain:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007, 13:38 
Member

Inscrit le: 12 Oct 2007, 08:22
Messages: 60
Localisation: brest
bien évidement que je me traine avec un bras dans le platre et un soidisant réparateur suzuki qui ne trouve pas mon guidon.
dans une semaine je n'ai plus de platre donc rebécane et ca c'est cool.

pour tout vous dir la fourche est dans un coin de l'atelier réservée au nom de ma copine et dès que je fé un ti tour au mans je la récupère.
c'est des fourches de compèt qui sont changé régulièrement car elles ont pas mal de modif.pour celle la ya un des té de fourche qui la rayé et du coup ils l'ont démonté et changé par une plus résente.elle a juste 3000km.et ca fé 2 ans qu'elle m'en cherché une.
et en plus c'est pas du vol.

_________________
Mieux vaut etre sur une roue que sur les genoux
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr