|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
Auteur |
Message |
ben.x
|
Sujet du message: clac, clac, clac Publié: 31 Jan 2010, 20:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2009, 20:49 Messages: 158 Localisation: dans le sud, sous le soleil!!
|
salut, mon cbr tourne bien mais j'ai un drole de clac clac quand j'accelere et a chaud, il a 65000kms, auriez vous une idée de ce que ça pourrai etre?
_________________ FAUT QUE CE SOIT FUN!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 31 Jan 2010, 22:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
si c'est glac clac clac clac quand tu decelleres apres un coup de gaz a 5000 tours :c'est un coussinet de bielle!!!!! autre signe:perte de puissance quand tu roules comme un debut de panne d'essence.dans ce cas ne roule plus sinon tu risque d'abimer ton villebrequin. c'est a ca direct que j'ai penser quand j'ai vu ton post mon ex moteur tournait niquel au ralenti mais des que je mettais gaz ca fesait glac glac glac a la deceleration. mais en gros faut que tu localises ton bruit en mettant un manche de marteau ou autre en bois sur ton moteur pour savoir si ca viens du haut miliieu ou basdu moteur.et redis nous 
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
ben.x
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 01 Fév 2010, 11:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2009, 20:49 Messages: 158 Localisation: dans le sud, sous le soleil!!
|
ok je savait le coup avec un tourne vis, je vais faire ça et vous tien au jus
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 01 Fév 2010, 12:54 |
|
|
bruit de coussinet hs ou de distribution! si c'est les coussinets, démontage rapidement sous peine de détruire le vilo et les bielles...facture salée! si c'est la distribution il ce peut que se soit le tendeur qui est en bout de course et la chaine allongée...à changer. ou alors simplement de tendeur qui "oublie" d'avancer, donc démontage de celui ci pour le nettoyer et le contrôler car il arrive qu'il ce gomme avec l'huile.
_________________ http://www.mes-origines-ma-fierte.com/s ... hop_param=
|
|
Haut |
|
 |
ben.x
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 01 Fév 2010, 20:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
oué je prefere que se soit le tendeur alors, de toute façon  si ça me gonfle je crois que je vai tout faire pété je croi A poil la bete!!!
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 01 Fév 2010, 20:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
MIKABREIZH a écrit: bruit de coussinet hs ou de distribution! si c'est les coussinets, démontage rapidement sous peine de détruire le vilo et les bielles...facture salée! si c'est la distribution il ce peut que se soit le tendeur qui est en bout de course et la chaine allongée...à changer. ou alors simplement de tendeur qui "oublie" d'avancer, donc démontage de celui ci pour le nettoyer et le contrôler car il arrive qu'il ce gomme avec l'huile. comment tu teste si c'est le tendeur? j'ai tourner la petite vis quand tu enleve le boulon de 10 vers la droite et le topurnevis reviens bien.cela est bon signe ou pas? apres coussinet c'est galere a changer quand tu i connais rien.............
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 01 Fév 2010, 23:29 |
|
|
le mieux pour le tendeur est de le sortir et ne jamais s'aviser de le désserrer et le resserrer sans le faire revenir avec le tourne vis sinon tu tends à mort la chaine. faut enlever le cache culbuteur pour bien faire attention de ne pas décaler la distribution. on ne touche jamais le tendeur sans controler que la distrie est synchro! le tendeur doit revenir quand tu l'actionne avec un tourne vis et ne jamais aller en arrière tout seul. seul cet action avec le tourne vis doit le faire revenir. achète la revue tech de ta moto c'est expliqué. si c'est les coussinets, sans connaissance en méca outillage spécifique, et la revue tech...mission commando.
|
|
Haut |
|
 |
ben.x
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 02 Fév 2010, 20:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
j'ai dix ans de mécanique auto derriere moi, ça doit pas etre si different que la moto, bon aujourd'hui je répare des transpalette c'est vrai, mais j'ai encore de bon reste...
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 03 Fév 2010, 08:00 |
|
|
çà devrai aller alors. commence par regarder la chaine de distribution si elle n'est pas détendue et aussi regarde les patins si ils sont pas bouffés. pour les coussinet, t'as plus qu'à faire tomber le moteur et le retourner pour l'ouvrir par le dessous. en général, quand tu entends claquer, ce ne sont pas les coussinets, mais les axes de pistons qui claques car les coussinets grippe et fondent sur le vilo entrainant des efforts sur les autre partie mobiles. bon courage.
|
|
Haut |
|
 |
ben.x
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 03 Fév 2010, 20:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
putain ça promet encore et encore des roro qui partent
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 03 Fév 2010, 20:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
ben.x a écrit: putain ça promet encore et encore des roro qui partent 200e de coussinet bielles et villebrequin sans la MO
|
|
Haut |
|
 |
ben.x
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 03 Fév 2010, 22:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
pour la MO pas de souci c'est moi qui fourni 
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 04 Fév 2010, 08:06 |
|
|
|
Haut |
|
 |
ben.x
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 04 Fév 2010, 13:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
ah oué super merci 
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: clac, clac, clac Publié: 05 Fév 2010, 08:18 |
|
|
|
Haut |