Auteur |
Message |
richard
|
Sujet du message: Probleme de demarrage Publié: 07 Mars 2010, 16:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Achaque fois que j'utilise pas mon seven pendant une dizaine de jours je rencontre le meme probleme. La batterie pourtant rechargee se vide a force d'insister.Le probleme vient des carbus de 900 bol d'or montés dessus avec 4 kn a la place de la boite a air d'origine. Parfois ca demarre avec du startpilot,parfois il faut demonter les cornets et verser une cueillere d'essence directement dans les carbus pour qu'elle parte enfin. Quelqu'un aurait il une solution a ce probleme qui me gonfle a chaque fois que je prevoit une balade. Est ce qu'un bon nettoyage des carbus changerait quelquechose parce que quand elle tourne d'habitude,elle tourne nickel et la synchro est bonne.Help me.merci
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 07 Mars 2010, 16:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
On dirait que l'essence s'evapore des cuves avec le temps meme quand je laisse le starter pour fermer les carbus quand je l'utilise pas qques jours.
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 07 Mars 2010, 19:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 07 Mars 2010, 19:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
Laisser le starter qd tu ne t'en sers pas ne sert à rien. La dépression est inexistente donc l'essence reste dans le réservoir. Eventuellement, tu as la position PRI qui alimente en continu les carbus car dépression au niveau du robinet, mais risqué car si tes pointeaux sont usés, l'essence va couler dans les cylindres.
En revanche, es tu certain que ton starter fonctionne bien? Cable non grippé? Il ouvre à fond?
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 07 Mars 2010, 20:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
oui il fonctionne bien,on voit les volets se fermer quand j'enleve les cornets.
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 07 Mars 2010, 20:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Mouai... c'est un peu le soucis avec les cornets, c'est la merde à régler convenablement. Sinon, tu peux essayer de démarrer en accélérant à fond pour augmenter la quantité d'essence mais bon, si ça démarre, pas top car le moteur va prendre des tours...
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 07 Mars 2010, 20:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
Au ralenti, elle se comporte comment? Premier tiers de poignée d'accel, le moteur répond normalement? Je pense éventuellement au GR un poil petit...
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 07 Mars 2010, 21:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
Quand elle tourne,c'est nickel,le ralenti est regulier.C'est seulement pour demarrer quand j'ai pas rouler un moment que ca deconne. Au startpilot,ca demarre parfois mais je sais pas si c'est vraiment bon pour les carbu et le moteur?
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 07 Mars 2010, 21:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 07 Mars 2010, 21:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pas de compression  Mais bon, y'a aucune chance que ça soit ça, tu l'aurais déjà remarqué...
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 07 Mars 2010, 21:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
Si tu te sens, démonte ta rampe, tes cuves et coup de soufflette. Peut être les conduits de starter encrassés / bouchés. Je vois pas bien autre chose car tu aurais un soucis permanent (prob de cuve, allumage, dépression ou autre...).
Elle a été nettoyée ta rampe?
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 08 Mars 2010, 14:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
monte des gicleurs principaux ou de ralenti(je sait lesquels c est) un poil plus gros et tu devrait regler le probleme
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 08 Mars 2010, 14:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pas des GP. En gros, rappel de l'influence de chaque composante d'un carbu : 1er 1/3 d'accélérateur : gicleur de ralenti 2d 1/3 : aiguilles dernier 1/3 : gicleurs principaux
Mais je ne te conseille pas de changer des GR par des plus gros car la conséquence sera que ton moteur risque fort de ne plus correctement fonctionner sur le premier 1/3 de la poignée d'accel.
Soit à ce jour, tu as constaté un prob sur cette partie d'accélérateur et tu peux jouer dessus, soit elle tourne nickel, pas de prob de ralenti, de démarrage suite à un arrêt à un stop, par exemple et c'est qu'elle est bien réglée.
As tu contrôle la synchro également?
|
|
Haut |
|
 |
benben
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 08 Mars 2010, 14:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11 Messages: 493 Localisation: hautes pyrénées, 65
|
à mon avis tu donnes toi même ton soucis dans ta description... rampe de 900 bol d'or dans un seven... la plupart du temps faut laisser la rampe d'origine...sous peine d'emmerde à foison...pour rien. au taf ce genre de truc ça me les gonffle... 
_________________ in hoc signo vinces
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Re: Probleme de demarrage Publié: 08 Mars 2010, 14:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pas faux non plus. Tes conduits d'admission ne doivent pas être adaptés au flux de la rampe. J'ai vainement essayé de monter une rampe de 40 sur mon 11 (rampe en 36 d'origine puisque bloc de B12), je n'ai JAMAIS réussi à la régler. Je suis repassé à une rampe de 36 et nickel. C'eût été jouable avec une rampe de 38 je pense mais bon, ras le cul de démonter et remonter la rampe, je suis allé au plus fiable.
|
|
Haut |
|
 |