Quelle est la méthode de calcul de la résistance à appliquer à plusieurs LED? Sur internet, j'ai trouvé pour une seule LED mais lorsqu'on pose la question d'en monter plusieurs, ça devient moins précis! Certains disent qu'il vaut mieux 1 résistance par LED d'autres une résistance pour tout le circuit, question de longévité de l'alim et de baisse de puissance d'éclairage avec le déchargement de l'alim.
Certes, MAIS, si je monte 1 résistance sur, par exemple, 4 LED en série, logiquement, les résistances devront être de plus en plus petites puisque montage en série et résistance de la première diminuera l'intensité...
tu pourrai pas juste les monté en paralelle ??? comme sa une resistance par DEL et c'est regle ???
parce que apres si tu veux tout mon en serie il me semble que il te faut une seule resistance en entré et elle s'applique a toute les autre mais je vois pas trop comment la calculer
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum