|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
jeje95
|
Sujet du message: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 18 Nov 2010, 16:22 |
|
|
voila je vois sa partout sur tout les site de moto mais personne donne les detailles. (usinage pour certaindes des tes complet ,montage fourche avec des tes simple d origine pour d autre avec usinage que de l axe ) materiel necessaire pour faire cette modif niveau securiter je pense que sa ne peut etre que benefique pour la moto car on la rend plus performante niveau geometrie sa peut changer toute la geo de la moto ??????? (inclinaison ,hauteur, pilotage,angle de bracage,et autre) je posse cette question car je voudrais faire cette modif sur un 600 hornet
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 18 Nov 2010, 17:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
tu monte une fourche de 600rr/929/954/1000rr/cb1000r
c'est plug and play
tu demontes la fourche de hornet et tu montes l'inversé
aussi simple que papa dans maman !!!!
|
 |
motor
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 18 Nov 2010, 17:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Août 2008, 14:54 Messages: 2426 Localisation: dans mon garage
|
sur le hornet tu en prend une de cbr et hop  tu as quasiment pas de motif apres sa change pas granc chose niveaux inclinaison etc
|
|
Haut |
|
 |
jeje95
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 18 Nov 2010, 18:24 |
|
|
quand temps tu par pas de modif car moi je pense devoir changer la jante car 16 sur hornet et 17 sur cbr mais par contre les etrier je ne pourrais pas les recupere ou alors usina d une patte de deport ou ils faut que j achete un train avant complet fourche etrier roue tes disque
|
|
Haut |
|
 |
vinçouze
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 18 Nov 2010, 18:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Août 2009, 21:16 Messages: 1292 Localisation: landes beach
|
ou alors tu récupère une fourche complète,avec étriers jantes garde boue....enfin je dit ca je dit rien 
_________________ rrhhhooo! le truc de ouf^^!
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 18 Nov 2010, 18:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
ouais le plus simple est encore de choper un train avant complet, au moins t'es pas emmerdé
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 18 Nov 2010, 19:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
c'est bien de ca que je parlais,
train pour train
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 19 Nov 2010, 00:05 |
|
Advanced Member |
 |
|
Saluuuuuuuuuuuuuut Pour une fois que je peux répondre à une question !!! Bon j'ai acheter une vieux 500gpz de 92, donc deux mono pistons à l'avant qui arrivent quand même à la moindre solicitation, à faire plonger cette superbe fourche télescopique chamalow... Bref, achat d'un train avant complet, fourche + té, roue, étriers... de zx9r... Donc une fourche inversée comme tu en parle... Ici donc il est clair que l'on ne peut pas conserver les tés d'origine... Démontage, tu récupère le té inf de la fourche de base, et le té inf de la fourche inversée. Ensuite tu sors l'axe de direction du té de l'inversée, (pour ma part azote liquide et presse). Ensuite, tu prend tes cotes et usinage d'un nouvel axe de direction, donc longueur de la fourche de base, mais aux extrémités tu ajuste pour les tés de l'inversée... Puis montage dans le té inf de l'inversée.
ATTENTION : de préférence il faut que la hauteur de l'axe soit similaire sur les deux fourches selon l'inversée que tu prend. Je m'explique : les fourreaux des inversées n'ont pas le même diamètre partout donc il faut que cela retombe au même endroit (les tés) pour que tu retombe bien, car par exemple si l'axe est plus long et que tu as un bourelet sous le té inf, il faudrait remonter tes fourreaux pour le té sup, et ton bourelet t'empêcherais cette remontée.
Bref j'espère que je suis clair...
Pour la géométrie : il faut que tu règle ça (enfoncement des fourreaux dans les tés) pour avoir la même longueur de fourche, pour garder le même angle et la même chasse, si c'est plus long, angle plus ouvert et chasse plus longue, et inversement, avec les changements qui en découlent...
Voila, j'espère avoir été clair
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
vinçouze
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 19 Nov 2010, 18:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Août 2009, 21:16 Messages: 1292 Localisation: landes beach
|
zx9r fourche inversée??  heu t'es sur la??
_________________ rrhhhooo! le truc de ouf^^!
|
|
Haut |
|
 |
cedtls
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 19 Nov 2010, 21:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 19 Nov 2010, 23:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
 Oui oui, enfin en tout cas ça ressemble plus à une fourche inversée qu'à autre chose...
|
|
Haut |
|
 |
jeje95
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 20 Nov 2010, 13:56 |
|
|
je ne pourais pas prendre une fourche inverser de n importe quelle marque comme gsxr ou z1000 ou vos mieux rester chez honda
|
|
Haut |
|
 |
jeje95
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 20 Nov 2010, 14:11 |
|
|
ok je posais la question car train complet honda c est pas donner et sa cour pas les rue
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: comment faite vous pour monter une fourche inverse Publié: 20 Nov 2010, 15:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ben tout dépend de tes moyens financiers et de ta démerde avec ton matos ou les ateliers de ton coin... Tu peut trouver une fourche qui a le même axe de direction, donc làa c'est plug & play comme on dit, tu démonte ton train avant d'origie et tu remonte le nouveau... Si tu opte pour ma méthode de faire un axe sur mesure, ben c'est plus chiant et long à faire, mais ça s'adapte à ton budget puisque tu met une fourche de ce que tu veux puisque tu adaptes sur mesures...
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|