Cest mon projet actuel sur mon 11R, jen suis a la phase de recoltage de pieces, mais je me suis assez documenté (juliogex14 a mis le lien de ma prepa un peu plus haut).
En gros il te faut :
- des corps de papillons a entraxe variable (gex k1, k2 ou 1100gpz) avec les injecteurs
- une pompe a essence specifique injection, cest a dire capable de fonctionner sous 3bar de pression
- un regulateur de pression, reglable ou pas ca depend de ton budget
- quelques capteurs : pression dair a ladmission, temperature air, temperature de liquide de refroidissement (eau ou huile ou les deux), position des papillons....
- evidemment un calculateur, cest la piece maitresse. Pour ma part jai pris un microsquirt avec lequelle je vais gerer et lallumage et linjection.
- une sonde lambda large bange pour les reglages, cest indispensable.
- du temps, beaucoup de temps, un dico anglais-francais, une caisse de doliprane.
A part la gestion, tu trouves absolument tout sur ebay, en neuf, cest toujours moins cher quen magasin.
Maintenant le montage. Dabord adaptation des corps de papillons sur ton moteur, je te passe les details, tout est une question dentretoise. Puis fabrication dune nouvelles rampe dinjection pour respecter le nouvel entraxe des injecteurs.
Ensuite le circuit dessence : ta pompe va pomper le fuel du reservoir, jusquau regulateur de pression (par lintermediaire dun filtre, ca mange pas de pain), qui aura deux sorties pour faire simple : une vers la rampe dinjecteurs, lautre qui sera le retour au reservoir.
Le circuit est donc constamment sous 3 bars, ce qui fait que quand le calculateur dit aux injos de souvrir, bah ya le spray de fuel qui sort de chaque injecteurs.
Maintenant lallumage. Tu dois dire au calculateur a quel moment il doit envoyer les etincelles. Pour ca, au bout de ton vilo, tu fabriques ce quon appelle une trigger wheel, une roue dentee en gros, a laquelle tu enleves une dent. ensuite tu regles pour dire au calculateur : "apres 3 dents tu fais peter le cylindre 1, puis 8 dents apres tu injecte dans le cyl 3 etc...."
Je schematise mais voila dans les grandes lignes. Le systeme en lui meme est tres simple a installer, le plus dur est de le regler de facon optimale, et pour ca ya des tables dans le programme fourni avec, qui te permettent, en fonction du regime moteur, de louverture papillon, de la pression exterieure etc... de regler le temps dinjection, lavance a lallumage, la richesse etc.
En esperant ne pas tavoir decouragé...