Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 07:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un topic pour l'injection :)
MessagePublié: 10 Nov 2010, 10:46 
Advanced Member

Yop les arsouilles.

Hier, j'ai fait un peut de rangement dans l'atelier, et je suis tombé sur une injection de 929, avec toute la fillasse et autres capteur qui va avec.

Et d'un coup je me dit, tient est ce que ce merdier pourrait fonctionner avec mon watter ( ou tout autre moto a carbu) et marchera t'il mieux en carbu ou en injection :confused: :confused:

Ca reste simple, il me semble, car on parle pas d'injection directe

Alors voila, je suis électricien mais là, j'y connais keud' :pain: :pain:

Si parmi vous quelqu'un pourrait nous sortir un cours complet, histoire de sonder un poil la galère , ce serais cool :tchin: :tchin:

http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/?q=#/pages/The ... =bookmarks

Sujet du message: Re: Un topic pour l'injection :)
MessagePublié: 10 Nov 2010, 21:28 
Advanced Member

alors, personne pour éclairer ma lanterne ??

http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false;

MessagePublié: 10 Nov 2010, 21:32 
Advanced Member

franchement je peux pas t'éclairer, moi ça me fait flipper tous ces trucs électromachinchouette :fear:

MessagePublié: 10 Nov 2010, 22:03 
Advanced Member

Tout est faisable, il faut déja se munir du schéma électrique pour voir où vont les fils, ensuite il suffit d'adapter.

Pour info j'ai monté une injection sur un 750 gpz de 1983 kité 810, avec des grosses soupapes et une prépa culasse, même avec une rampe racing je n'ai rien trouvé de mieux qu'une injection pour la régler et surtout pour lui amener le max de Whatts.

Par contre l'injection que j'utilise est prévue pour un usage "gavage", elle ne prends pas en compte la richesse, la cartographie est hyper simple. Callée sur l'avance à l'allumage elle envoie une dose de carburant qu'il suffit de régler avec un régulateur de pression d'essence réglable.

Mon 1100 gpz est équipée d'origine de cette injection, elle n'a pas été précue pour des notions de confort ou de normes de pollution mais pour réussir à gaver l'antique 8 soupapes à air.

Il faut que tu ais au minimum le schéma électrique et les caratéristiques techniques.

MessagePublié: 11 Nov 2010, 05:05 
Advanced Member

tiens,voila un lien type veut monter une injection sur un airhuile donc il y a pas mal de lien intéressants sur le post.http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=3&t=20606&st=0&sk=t&sd=a&start=105

MessagePublié: 11 Nov 2010, 15:03 
Advanced Member

Ben monter une injection simple comme sur le GPZ ca va. Mais Adapter une autre c'est plus galére. Et en fait c'est un vrai casse tete. Il va te falloir remplacer ton CDI qui est prévu pour injecter un 929entre autre. Les capteur d'air et de richesse ne poses pas de vrai probléme; il suffit de les positionner correctement dans la boite à air et dans le collecteur. Le plus chiant c'est l'allumage et la cartographie. Y a aussi besoin d'avoir un circuit d'essence réguler aux alentours de 2bar. Donc tu peu prévoir de conserver le reservoir de la honda.
Ensuite autre détail non négligeable: Est ce que tes pipes d'adm vont tomber en face de tes injecteurs. Sinon il faut les ropositionner sur une tringle adapté à ta moto.
Il te faut aussi verifier si la 929 est equipé d'un capteur d'arbre à came.
Bref c'est un défi intérréssant mais prevois de bruler de la matière grise.
N'hesite pas à me MP car je doit avoir pas mal d'info sur l'inj du 929 dans un coins. Faut juste que je cherche un peu.

Les injection moto actuelles sont trés élaboré. Et de toute manière si tu ne peu pas régler le temps d'injection ta moto ne marchera pas plus fort. par contre elle sera plus eco.
Bon bref je te donne quelques info en vrac comme ca.

MessagePublié: 11 Nov 2010, 17:08 
Advanced Member

Effectivement je prends mon exemple personnel qui n'a rien à voir avec une injection de récente ;) .

Mais voici deux images qui prouvent que tout est possible ( en y passant quelques nuits d'insomnie).

Image

Image

A part le boitier fait aux us, les injecteurs de provenance automobile, le reste est de construction artisanal réalisé dans l'atelier (équipé tournage, fraisage) assurant la réparation des machines d'impression d'un journal local.

et c'est un SIX :shock:

MessagePublié: 11 Nov 2010, 19:34 
Advanced Member

Et quel SIX!!!!!!!!!!!!!!
Le plus beau de tous!!!!

La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....

MessagePublié: 11 Nov 2010, 23:57 
Advanced Member

Ah mais la on parle de prépa, plus d'adaptation :D

Fourche de monster?

MessagePublié: 12 Nov 2010, 00:25 
Advanced Member

oui des 600 premieres generation je pense

La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....

MessagePublié: 12 Nov 2010, 19:32 
Member

Cest mon projet actuel sur mon 11R, jen suis a la phase de recoltage de pieces, mais je me suis assez documenté (juliogex14 a mis le lien de ma prepa un peu plus haut).

En gros il te faut :

- des corps de papillons a entraxe variable (gex k1, k2 ou 1100gpz) avec les injecteurs
- une pompe a essence specifique injection, cest a dire capable de fonctionner sous 3bar de pression
- un regulateur de pression, reglable ou pas ca depend de ton budget
- quelques capteurs : pression dair a ladmission, temperature air, temperature de liquide de refroidissement (eau ou huile ou les deux), position des papillons....
- evidemment un calculateur, cest la piece maitresse. Pour ma part jai pris un microsquirt avec lequelle je vais gerer et lallumage et linjection.
- une sonde lambda large bange pour les reglages, cest indispensable.
- du temps, beaucoup de temps, un dico anglais-francais, une caisse de doliprane.

A part la gestion, tu trouves absolument tout sur ebay, en neuf, cest toujours moins cher quen magasin.

Maintenant le montage. Dabord adaptation des corps de papillons sur ton moteur, je te passe les details, tout est une question dentretoise. Puis fabrication dune nouvelles rampe dinjection pour respecter le nouvel entraxe des injecteurs.

Ensuite le circuit dessence : ta pompe va pomper le fuel du reservoir, jusquau regulateur de pression (par lintermediaire dun filtre, ca mange pas de pain), qui aura deux sorties pour faire simple : une vers la rampe dinjecteurs, lautre qui sera le retour au reservoir.

Le circuit est donc constamment sous 3 bars, ce qui fait que quand le calculateur dit aux injos de souvrir, bah ya le spray de fuel qui sort de chaque injecteurs.

Maintenant lallumage. Tu dois dire au calculateur a quel moment il doit envoyer les etincelles. Pour ca, au bout de ton vilo, tu fabriques ce quon appelle une trigger wheel, une roue dentee en gros, a laquelle tu enleves une dent. ensuite tu regles pour dire au calculateur : "apres 3 dents tu fais peter le cylindre 1, puis 8 dents apres tu injecte dans le cyl 3 etc...."

Je schematise mais voila dans les grandes lignes. Le systeme en lui meme est tres simple a installer, le plus dur est de le regler de facon optimale, et pour ca ya des tables dans le programme fourni avec, qui te permettent, en fonction du regime moteur, de louverture papillon, de la pression exterieure etc... de regler le temps dinjection, lavance a lallumage, la richesse etc.

En esperant ne pas tavoir decouragé... :bisou: :salut:

MessagePublié: 12 Nov 2010, 20:52 
Advanced Member

bien résumé :salut:

MessagePublié: 21 Nov 2010, 04:02 
Advanced Member

du coup,ça a l'air tellement compliqué qu'il abandonne... :pain:

MessagePublié: 21 Nov 2010, 11:33 
Advanced Member

Pamy44 a écrit:
du coup,ça a l'air tellement compliqué qu'il abandonne... :pain:

:nonnon: :nonnon: :nonnon:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]