Auteur |
Message |
radesh
|
Sujet du message: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 13 Jan 2011, 17:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
Voila, je change mes joints de fourche et je voulais savoir comment on peut connaitre la quantité d'huile à mettre ? J'ai essayé démontage remontage sur le tube pas niqué du 12r, ça va tout seul... c'est quoi la connerie, pourquoi c'est si cher à faire faire ? Y a une connerie à ne pas faire ?
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
D!STURBED
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 13 Jan 2011, 22:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Août 2007, 00:04 Messages: 692 Localisation: Caen (14)
|
Ben 1h de MO c'est 50€ une fourche se fait entre 2 et 3 heures en receptionnant la moto roulante. Aprés ca varie d'une fourche à l'autre et tu passe du temps à bien nétoyer si tu le fais. Ca fait de 100 à 150€ de MO plus l'huile et les spy. L'huile est assez couteuse en général.
Pour la quantité d'huile fit toi à une rmt ou demande à ton garage, il doit avoir ca dans un manuel. Ou appel un concess kawa et demande lui.
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 14 Jan 2011, 00:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
Là où je me suis renseigné pour les tarifs c'est 100€ de main d'œuvre même en amenant les tubes démontés, ça me parait énorme 2 heures là dessus il y a quelque chose de particulier à faire lors de cette manoeuvre ? En général je suis pas trop doué en mécanique, et là honnetement pour démonté sur le 12r, j'ai pas chronométré, mais j'ai pas mis plus d'une demie heure c'est sûr, alors un pro... Je pense que j'oublie quelque chose... Y a pas un tuto à tout hasard ?
|
|
Haut |
|
 |
FZR-R
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 14 Jan 2011, 00:51 |
|
Inscrit le: 30 Mai 2010, 00:09 Messages: 187 Localisation: Rouen - 76
|
Salut Radesh Fourche inversée ou standard? Inversée, par ici. Pour une standard, par là. En changeant les miens j'ai galéré sur 2 étapes : dévisser l'hexagonale au fond du fourreau (réussi avec un manche pour outil de jardin Wolf : bien moins cher que l'outil spécial  ), et tout bêtement au remontage, le joint ne tenait pas dans son logement. Pour changer les spy de mon TL, le concessionnaire m'avait facturé une heure, fourché démontée.
|
|
Haut |
|
 |
nixon
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 14 Jan 2011, 01:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Déc 2009, 14:10 Messages: 314 Localisation: 28000 chartres
|
radesh a écrit: Là où je me suis renseigné pour les tarifs c'est 100€ de main d'œuvre même en amenant les tubes démontés, ça me parait énorme 2 heures là dessus il y a quelque chose de particulier à faire lors de cette manoeuvre ? En général je suis pas trop doué en mécanique, et là honnetement pour démonté sur le 12r, j'ai pas chronométré, mais j'ai pas mis plus d'une demie heure c'est sûr, alors un pro... Je pense que j'oublie quelque chose... Y a pas un tuto à tout hasard ? ba faut bien les caser quelque part les pauses café du mécano franchement blague appart 100€ de MO pour des spis (fourche démonté de la moto) c'est un tout petit peu beaucoup chère
|
|
Haut |
|
 |
spawn57
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 14 Jan 2011, 01:15 |
|
Inscrit le: 08 Oct 2009, 22:08 Messages: 148 Localisation: sillegny
|
faut compter 2h pour les joints spy et huiles de fourche dans le cas ou tu ramene la moto et 1h tube deposé,c'était ca les timing quand j'étais chez daffy et ca suffisait largement
_________________ Ou tu sors ou j'te sors mais va falloir prendre une décision
|
|
Haut |
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 14 Jan 2011, 01:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
nixon
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 14 Jan 2011, 01:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Déc 2009, 14:10 Messages: 314 Localisation: 28000 chartres
|
la fouine a écrit: 100 euros me parait a peut pres normal actuellement 1h de main d oeuvre coute deja 60 euros plus les spy, les bagues ou rondelles dans certains cas plus l huile t arrive vite a 100 euros  ouai mais là 100€ c'est juste pour la main d'oeuvre
|
|
Haut |
|
 |
spawn57
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 14 Jan 2011, 01:23 |
|
|
les joints t'en a en moyenne pour 13 euros max,l'huile coute 112 euros le litre quand tu prend la motul,souvent de la 5w quand fourche inversé. apres c'est souvent facturé sous forme de forfaits
|
|
Haut |
|
 |
spawn57
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 14 Jan 2011, 20:02 |
|
|
pour les zx12 avant 2001 il faut que l huile arrive a 97mm du haut des tube avec les tubes deploiyé et visquosité c'est de la 10w apres 2001 donc fourche inversé c'est de la 5w et l'huile doit etre a 93 mm du haut des tube avec les tube deployé.
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 14 Jan 2011, 20:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
Heuuuu tous les zx12r ont une fourche inversée, parce que sinon vla les freinages ... Par contre effectivement les fourche ont du changer puisque les étriers 6 pistons des première versions ont été remplacé par des radiaux 4 pistons... Cela dit c'est puet être simplement les pieds de fourche qui ont été modifiés, mais si ce n'est pas la même quantité d'huile, ils ont surement tout changé
|
|
Haut |
|
 |
spawn57
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 15 Jan 2011, 00:21 |
|
|
si je me trompe paz les etriers radiaux ont été monté sur les dernieres. le plus simple pour ta quantité c'est de prendre un des tubes qui ne fui pas et vider son huile dans un verre mesureur comme ca tu c sur quoi te basé.
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 15 Jan 2011, 01:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'y ai pensé, je vais le faire, mais je vais voir quand même niveau constructeur,au cas où elle aurait déjà été vidangee et mal remise a niveau. ..
|
|
Haut |
|
 |
D!STURBED
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 19 Jan 2011, 03:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Août 2007, 00:04 Messages: 692 Localisation: Caen (14)
|
spawn57 a écrit: si je me trompe paz les etriers radiaux ont été monté sur les dernieres. le plus simple pour ta quantité c'est de prendre un des tubes qui ne fui pas et vider son huile dans un verre mesureur comme ca tu c sur quoi te basé. Ca ca te donne un volume assez peu précis! En effet le moment ou on galère le plus est souvent celui de débloquer l'écrou au fond du fourreau.T'as une chance sur 2 que ca vienne. L'autre varaiable c'est quant il faut remonter les bouchons supérieurs des tubes plongeurs (sur fourche classique) Si on a pas le bon outil, ca peu etre trés chiant. C'est trés variable d'un model à l'autre. Je confirme que 100e fourche déposé c'est un peu cher. Dit moi en 1/2 heure tu a entièrement désassemblé ta fourche ou tu l'a juste ouverte?
|
 |
spawn57
|
Sujet du message: Re: Quantité huile de fourche / joints spi Publié: 19 Jan 2011, 14:16 |
|
|
en 30 min avec les outils elle est totalement demonté et meme entrain d'etre nettoyé et controlé pour etre sur qu'il n'y est pas d'impact sur les tube
|
|
Haut |
|
 |