Merci pour votre interêt,
Par contre j'aurai esperé que vous aviez déja vu un truc dans le genre, ça m'aurais guidé...
Bon en attendant le phare et que je m'y mette... Je peux vous exposer, les solutions techniques que j'ai envisagé:
Au début je pensais partir sur la réalisation d'un moule, l'avantage est qu'il y a moins d'assemblage et qu'on peut sortir plusieurs piéces aprés (bien que là c'est pas le but).
Je vous met 2-3 photos c'est plus parlant:
Le moule:
Pièce jointe:
DSCN7850.JPG
On tappe sur la tôle (ici du cuivre):
Pièce jointe:
DSCN7842.JPG
Et on obtient du volume:
Pièce jointe:
DSCN7838.JPG
L'ennui avec ça c'est qu'il faut faire le moule entierement et l'on ne voit le résultat que quand la piéce et fini...
Vu que je n'ai encore qu'une vague idée de la forme de la tête de fourche, je pense finalement procéder en fabriquant les divers piéces séparemment puis les assembler petit à petit (comme la tortue), comme ça si une pièce et foirée, poubelle!
En plus en procédant comme ça, sa peux en inspirer quelques un, parce que finalement il n'y a besoin que d'un bout de tôle, une bonne meuleuse, plein de disques abrasifs, un poste à souder et un marteau.
Ha oui et des binouzes!
Sinon je ne sais pas si je vais mélanger acier/cuivre/laiton ça peut être sympa mais sa impose de vernir une fois fini; et j'ai peur que l'acier rouille quand même?
Si je fais tout acier, un bon thérmo-laquage et c'est béton...
Mais je trouve dommage de peindre, garder la teinte de l'acier aurai un effet plus "brute"
A suivre... Si il y en a qui connaissent des bons verni?