Cela est plus proche génétiquement à une perceuse à colonne d'une fraiseuse ... ce qui est spécifié pour son mandrin? cône morse 2 ou un R8 ou similaires?
Les anciens appareils lourds sont mieux parce que le volume et la rigidité est nécessaire. Et vous pouvez convertir un à 240v par changeant le moteur (bien que ma maison / atelier a encore 380 à elle? c'est peut-être parce que je vis quelque part très rurale).
Bien sûr, si vous n'avez pas l'espace ou de la situation pour ce type de machine, dans ce cas, vous êtes coincé avec les equipments chinois. Ils sont tous fabriqués en Chine. même les modele "français"...
Il est encore possible de faire des bonnes travaux, mais nécessite plus d'attention et de sympathie pour la taille de la machine...
Leur déménagement d'ancien peut être une merde, mais avec un soin et un peu de matériel de son possible. Barres en acier massif à rouler sur une barre de déplacement, d'un treuil pour tirer, un transpalette, et une chèvre atelier sont ce que j'utilise. Et j'ai des rampes en acier lourd pour ma renault master. Avec ce que j'ai déplacé mon tour et fraiseuse 4 fois maintenant. Avec mon limeur, scies, un soudeur tig (ne riez pas, c'est 480kgs sans liquide de refroidissement) et autres. J'estime ma machine de fraisage pèse plus de 1000 kg.
Il existe des forums où vous pouvez trouver de l'aide avec ce genre de machine, ou avec le mouvement de l'équipement plus lourd. Ils sont remplis avec des ingénieurs pas motards, de sorte que l'attitude est différente, mais l'expérience est précieuse.
http://www.usinages.com/index.html