Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ptit souci
MessagePublié: 03 Avr 2011, 18:40 
Advanced Member

Inscrit le: 25 Nov 2009, 14:26
Messages: 800
slt a tous,etant posesseur d'un 11de 90 depui 2moi j'ai un souci j'ais ramener la moto par la route et sitot ariver j'ais mi les carenage en peinture donc la moto et rester sur bequille et poser sur la fourche 2moi et en voulant la remetre en route au moment de baisser le starter elle a caller et de la fumer sorter sous le reservoir(ou exactement je ne c'est pas)donc comme une revision etait prevu hop au garage,bilan patin de distri qui c'est barer donc depose du moulin si je repart et control de tout se qui ne pourer pas aller, donc ma question et,et'il possible que le patin est peter a la remise en marche?et vu que je fais faire la manip a combien cela peut'il chifrer?et que peut 'il y avoir d'autre de casser?MERCI de vos info je conte garder la moto lomtps donc sa vos le coup de faire les revision ou pas?j'espere avoir etait claire


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 03 Avr 2011, 18:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
maxdu50 a écrit:
slt a tous bonjour a toi,etant posesseur d'un 11de 90 depui 2moi j'ai un souci j'ais ramener la moto par la route et sitot ariver j'ais mi les carenage en peinture donc la moto et rester sur bequille et poser sur la fourche 2moi et en voulant la remetre en route au moment de baisser le starter elle a caller et de la fumer sorter sous le reservoir(ou exactement je ne c'est pas)donc comme une revision etait prevu hop au garage,bilan patin de distri qui c'est barer donc depose du moulin si je repart et control de tout se qui ne pourer pas aller, donc ma question et,et'il possible que le patin est peter a la remise en marche? oui et pas de bol pour toi et vu que je fais faire la manip a combien cela peut'il chifrer?et que peut 'il y avoir d'autre de casser?MERCI de vos info je conte garder la moto lomtps donc sa vos le coup de faire les revision ou pas?j'espere avoir etait claire


je croit que la t a pas trop le choix que de deculasser, ou peut etre le recuperer en ouvrant le moteur par en bas
aucun rapport avec le starter en tout cas
ca devait fumer par la mise a l air du couvre culasse, le durite part du milieu mais je sait plus ou elle va


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 03 Avr 2011, 19:08 
Advanced Member

Inscrit le: 25 Nov 2009, 14:26
Messages: 800
renobuell12s a écrit:
maxdu50 a écrit:
slt a tous bonjour a toi,etant posesseur d'un 11de 90 depui 2moi j'ai un souci j'ais ramener la moto par la route et sitot ariver j'ais mi les carenage en peinture donc la moto et rester sur bequille et poser sur la fourche 2moi et en voulant la remetre en route au moment de baisser le starter elle a caller et de la fumer sorter sous le reservoir(ou exactement je ne c'est pas)donc comme une revision etait prevu hop au garage,bilan patin de distri qui c'est barer donc depose du moulin si je repart et control de tout se qui ne pourer pas aller, donc ma question et,et'il possible que le patin est peter a la remise en marche? oui et pas de bol pour toi et vu que je fais faire la manip a combien cela peut'il chifrer?et que peut 'il y avoir d'autre de casser?MERCI de vos info je conte garder la moto lomtps donc sa vos le coup de faire les revision ou pas?j'espere avoir etait claire


je croit que la t a pas trop le choix que de deculasser, ou peut etre le recuperer en ouvrant le moteur par en bas
aucun rapport avec le starter en tout cas
ca devait fumer par la mise a l air du couvre culasse, le durite part du milieu mais je sait plus ou elle va

ok mais je fais faire la manip car c'est pas dans mais corde mais bn je vais banquer :mur: :injure: mais d'apres vous sa vos le coup ou pas surtou que je vien de faire une peinture dessus


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 03 Avr 2011, 19:17 
Advanced Member

Inscrit le: 25 Nov 2009, 14:26
Messages: 800
si le patin a peter a la remise en route sa expliquerer la fumer nan??? :? :confused: :confused: :confused: :? :?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 03 Avr 2011, 19:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
oui le patin est en plastocs, il a dut frotter fort contre la chaine donc fumer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 03 Avr 2011, 19:31 
Advanced Member

Inscrit le: 25 Nov 2009, 14:26
Messages: 800
renobuell12s a écrit:
oui le patin est en plastocs, il a dut frotter fort contre la chaine donc fumer

ok dc tou s'explique mais pour quoi il a peter d'un coup sachant que je les ramener apres achat(70borne)et pui je men sui plus servi le tps de la peinture(3 4 semaine)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 03 Avr 2011, 19:33 
Advanced Member

Inscrit le: 25 Nov 2009, 14:26
Messages: 800
desoler j'ais ecrit sms :injure: :mur:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 04 Avr 2011, 23:56 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2011, 20:06
Messages: 65
Localisation: Clermont Ferrand (63)
renobuell12s a écrit:
je croit que la t a pas trop le choix que de deculasser, ou peut etre le recuperer en ouvrant le moteur par en bas


Déculasser pour récupérer le patin ne serviras a rien...sauf a devoir changer le joint de culasse pour que dalle...
Si c'est celui situé a l'arrière pour le changer (le patin) faut ouvrir le 1/2 carter inférieur.... en plus il faudra enlever tout les éventuels petit morceau de plastique du patin casser....

Donc faut tomber le moulin , ôter le tendeur de chaine ,ouvrir le cache culbut pour enlever le morceaux casser...l'ouvrir par en dessous changer le patin et nettoyer (bien nettoyer car sous le plastic y a de la ferraille...a voir suivant l'etendu de la casse)
Image

refermer le moulin , vérifier et recaler la distrib...et par prudence vérifier le bon fonctionne ment du tendeur...
Si c'est celui de l'avant par le cache culbut mais suivant l'étendue des dégâts va falloir sans doute aussi ouvrir :triste2:
:)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 06 Avr 2011, 11:17 
Advanced Member

Inscrit le: 25 Nov 2009, 14:26
Messages: 800
Gex63000 a écrit:
renobuell12s a écrit:
je croit que la t a pas trop le choix que de deculasser, ou peut etre le recuperer en ouvrant le moteur par en bas


Déculasser pour récupérer le patin ne serviras a rien...sauf a devoir changer le joint de culasse pour que dalle...
Si c'est celui situé a l'arrière pour le changer (le patin) faut ouvrir le 1/2 carter inférieur.... en plus il faudra enlever tout les éventuels petit morceau de plastique du patin casser....

Donc faut tomber le moulin , ôter le tendeur de chaine ,ouvrir le cache culbut pour enlever le morceaux casser...l'ouvrir par en dessous changer le patin et nettoyer (bien nettoyer car sous le plastic y a de la ferraille...a voir suivant l'etendu de la casse)
Image

refermer le moulin , vérifier et recaler la distrib...et par prudence vérifier le bon fonctionne ment du tendeur...
Si c'est celui de l'avant par le cache culbut mais suivant l'étendue des dégâts va falloir sans doute aussi ouvrir :triste2:
:)

ta tout compris donc pour faire simple sa va me couter une blinde cet histoir moi qui voulait rouler en air huile sa commence bien :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 06 Avr 2011, 12:42 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2011, 20:06
Messages: 65
Localisation: Clermont Ferrand (63)
Fait le toi même ça te couteras juste du temps...et les pièces de rechange bien sur mais ça c'était déjà prévu....
La pour ça t'as juste besoin de pâte a joint pour le cache culbut et la carter inférieur...et un filtre neuf tant qu'a faire autant le changer
ça te permet de connaitre ton moteur ,de pouvoir voir par toi même l'étendu des dégât...
Si tu t'en sent le courage n'hésite pas a demander de l'aide...
Je connais très bien ce moteur l'ami Bangours pourras te confirmer ;)

Sinon tu doit bien avoir prés de chez toi un gars du fofo qui puisse t'aider a le faire
tu va t'en tirer pour un bras de main d'œuvre chez un mécano.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 06 Avr 2011, 13:22 
Advanced Member

Inscrit le: 25 Nov 2009, 14:26
Messages: 800
Gex63000 a écrit:
Fait le toi même ça te couteras juste du temps...et les pièces de rechange bien sur mais ça c'était déjà prévu....
La pour ça t'as juste besoin de pâte a joint pour le cache culbut et la carter inférieur...et un filtre neuf tant qu'a faire autant le changer
ça te permet de connaitre ton moteur ,de pouvoir voir par toi même l'étendu des dégât...
Si tu t'en sent le courage n'hésite pas a demander de l'aide...
Je connais très bien ce moteur l'ami Bangours pourras te confirmer ;)

Sinon tu doit bien avoir prés de chez toi un gars du fofo qui puisse t'aider a le faire
tu va t'en tirer pour un bras de main d'œuvre chez un mécano.

oui mais si je fais une connerie avec la chance que j'ais sa va me couter le double :injure:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 06 Avr 2011, 13:31 
Advanced Member

Inscrit le: 25 Nov 2009, 14:26
Messages: 800
Image voila la meul peintur faite c'est basique mais sa me plait


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ptit souci
MessagePublié: 06 Avr 2011, 13:45 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2011, 20:06
Messages: 65
Localisation: Clermont Ferrand (63)
Pourquoi ferais tu une connerie t'est pas manchot..... si ????
tu procède par étape...et pour les réparations que tu as a faire c'est pas insurmontable..tu prend ton temps


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr