Moustickfighter a écrit:
Salut
Le pair est un système simple qui permet d'envoyer de l'air à l'échappement afin de diminuer la pollution.
Le système fonctionne assez simplement: tu as un solénoïde au niveau de la boite à air qui va permettre d'envoyer de l'air pour chaque cylindre.
Retirer le PAIR ne fera pas gagner de puissance MAIS le retrait ou la neutralisation du système permet d'éviter les pétarades à la décélération causée par un pot adaptable.
Sur ma sv 650 après le montage du pot laser beaucoup de pétarade. Après neutralisation plus une seule

.
Tu constateras par exemple que yamaha dans ses kits factory pour r1 ou r6 propose un système de suppression des injections d'air à l’échappement dans l'unique but d'éviter les pétarades.
Pour le neutraliser c'est simple tu bouches la durite qui sort du solénoïde au niveau de la boite à air.
Si tu veux retirer le système il faudra boucher en plus l'arriver des durites au niveau des cylindres.
Moi j'aurais plus dis que c'est du gaz d'échappement renvoyé a l'admission , pour le bruler une seconde fois ...
comme l' EGR sur les voitures ...
Tu trouve des kits sur ebay motors pour les bandit ( fait sur mon 1250 a l'époque ) le kit comprend des brides + bouchons pour les tuyaux .
Comme dis précédemment , tu ne gagnera pas en puissance , mais ça va supprimer les pétarades , et tu aura un moteur plus " saint " qui ne va plus respirer ses propre gaz d'échappement ...