je vais t'aider un peu
pour réaliser un style "coque martin" d'une pièce
pour ton réservoir il est en tôle donc pas besoin de le protéger...
simplement tu cire ton réservoir un tôle 6 fois (avec de la cire spécial pour matériaux composite)
après tu réalise un bati "rikiki" genre juste la taille et le poids pour supporter la selle
donc relativement fin
pour réaliser ton idée de réservoir/coque d'une pièce
c'est simple
tu place ton réservoir tu place la coque (tu protège le cadre)
et tu fait direct comme si tu allai réaliser un moule poly
donc tu lisse tout au mastic (norauto) tu ponce bien tu lisse le tout
puis tu commence a ciré TOUT le réservoir,le morceaux de cadre qui sera caché par ta coque et tu applique le "GELCOT" blanc (voir marchant de matériaux composite +- 1kg pour faire ton projet)
tu laisse sécher 24H
tu fibre de 4 à 5 couches pour faire un moule qui ne ce déforme pas
-1couche de 200gm de MAT (le mm que tu utilise quand ta un trous dans ton carénage et que tu le répare aspect fibre qui s' éfrit)
-1couche de TISSÉ c'est le mm aspect que le carbon mais c'est uniquement du poly
c'est fin et difficile a faire prendre des courbes mais c'est vachement solide
-1 couche de MAT 450GM
-1 couche de TISSÉ
-1couche de mat 200GM de finition
et là tu as la copie exacte de ce que tu voie mais en "négatif"
vu que c'est un moule
alors après tu recire 6 fois le tout ....
tu remet du GELCOT ...24h...1 couche de mat 200GM,1couche de Tissé,1couche de mat 450gm............. tu peu remettre 1 couche de tissé et encore une de mat ..
et il existe un fibre de poly qu on apelle le COREMAT qui fait 5mm d'épais et est micro perforé pour être léger et très solide....là sa va BCP t'aider pour ton mono coque...
et si vraiment tu as peur pour la solidité...
remet une couche de NID abeille de 1cm d'épais (là où tu pose tes fesses)
c'est ça qu on utilise pour faire le planché des voiture du DAKAR.....
voilà
simple non