Auteur |
Message |
fokiflavi
|
Sujet du message: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp... Publié: 12 Oct 2011, 19:24 |
|
|
Bonjour à tous, étant en recherche de montages atypiques pour mon projet(qui prend du temps,je sais...mais ça devrait repartir de plus belle sous peu),je suis tombé sur ce type de turbo électrique destiné aux voitures,après avoir visionné quelques vidéos sur le sujet(y en 2 ou 3 qui se battent en duel,c'est mesquin,je suis déçu  )je pense entrevoir une solution,mais j'y connais trop rien en mécanique... A ce que présente le vendeur,c'est pret de 30/35cv à prendre direct et quasiment en plug and play(pour voiture) sans sur alimentation...qu'en pensez vous??? Je sais qu'il y a de sacrés connaisseurs sur le forum,donc si vous avez des choses à partager à ce sujet, idées,expériences,merci d'avance. d'autant que depuis que j'ai vu ça,je suis comme un gosse à m'imaginer une éventuelle possibilité de montage sur l'iron... je vous mets le lien,c'est plus facile... http://www.turbosfrance.com/3637/16947/0/0/0/0/Turbo-Supercharger-Electrique---electric-supercharger-Universel.php?n=0dans l'attente de vos retours FIGHT!!
_________________ epicerie epicerie-fine
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 12 Oct 2011, 19:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
Arnaque, laisse tomber De 0.1 à 0.2 bars, c'est même pas la pression d'une pompe à vélo. Ça ne peux rien amener. Tu fais une entrée d'air forcée et tu auras les 0.2 bars. Vraiment une arnaque ce truc, putain z'ont pas honte les mecs. Je vais leur faire un courrier tiens 

|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 12 Oct 2011, 20:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bonjour, en me baladant sur le net je suis tombé sur ceci http://www.turbosfrance.com/3637/16947/ ... ontact.phpC'est dommage parce que vous vendez des produits de qualité, mais là quelle stupeur à la lecture de l'article. 0.1 à 0.2 bars de suralimentation suffisent à donner jusqu'à 35 cv supplémentaire? Expliquez moi vos calculs... Sans danger pour le moteur oui ça je le concède puisque ça n'amène rien, aucun risque de surpression, aucun risque de modification du ratio air/essence, et aucun risque de puissance supplémentaire. Utilisé en Nascar? Pour ventiler les boitiers électronique peut être... Cordialement. Philippe. 

|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 12 Oct 2011, 20:31 |
|
|
0.1bar  Ca ou pisser dans un violon ça aura le même effet... Une admission bien preparé ça aura le meme effet.
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 12 Oct 2011, 20:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
fokiflavi
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 12 Oct 2011, 21:52 |
|
|
ok merci beaucoup!  j'avoue,à lire ce que vous dites,ça à l'air chelou,mais n'y connaissant rien je preferai demander.Donc en gros,faut compter 5000/6000€ pour un turbo,avec de vraies connaissances en la matiere. merci pour les avis
|
|
Haut |
|
 |
fokiflavi
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 12 Oct 2011, 21:54 |
|
|
road eagle a écrit: Bonjour, en me baladant sur le net je suis tombé sur ceci http://www.turbosfrance.com/3637/16947/ ... ontact.php" onclick="window.open(this.href);return false; C'est dommage parce que vous vendez des produits de qualité, mais là quelle stupeur à la lecture de l'article. 0.1 à 0.2 bars de suralimentation suffisent à donner jusqu'à 35 cv supplémentaire? Expliquez moi vos calculs... Sans danger pour le moteur oui ça je le concède puisque ça n'amène rien, aucun risque de surpression, aucun risque de modification du ratio air/essence, et aucun risque de puissance supplémentaire. Utilisé en Nascar? Pour ventiler les boitiers électronique peut être... Cordialement. Philippe.  très bon j'avoue!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Tito
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 13 Oct 2011, 00:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Mars 2010, 01:21 Messages: 916 Localisation: Chartres 28
|
Trop bon idée Mathieu!!  J'ai plus a m'inquièté que le chrome sur le devant du cornet soit abimé Une hélice = 30cv? Mais c'est génial sa!! je vais virer ma boite à air et foutre un ventilo à la place pour gaver mes carbus en air! Comme l'hélice est plus grosse je gagnerais plus de cv! Sa va faire du 60-70cv avec mon ventilo d'après mes calculs (de tete) C'est la prépa moteur du siècle! 
_________________ Fé Em Deus. THV 548...
|
|
Haut |
|
 |
fokiflavi
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 13 Oct 2011, 10:13 |
|
|
|
Haut |
|
 |
MansizeRooster
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 13 Oct 2011, 12:03 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2007, 22:13 Messages: 171 Localisation: Bordeaux
|
|
Haut |
|
 |
Requiem
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 13 Oct 2011, 12:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Possum
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 13 Oct 2011, 17:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Jan 2010, 23:11 Messages: 965 Localisation: Bretagne
|
_________________ legaragedepossum.free.fr
|
|
Haut |
|
 |
krugger
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 13 Oct 2011, 18:07 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je me souviens bien de la meule Possum, mais j'ai pas souvenir du turbo... M'en vais retrouver le mag dans mes chiottes!

|
|
Haut |
|
 |
fokiflavi
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 13 Oct 2011, 18:27 |
|
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: turbo électrique...montage possible ou pas??vos avis svp Publié: 13 Oct 2011, 19:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
L' avantage du turbo c'est de ne pas consommer d'énergie pour fonctionner, les gaz d'échappement suffisent à le faire tourner sans les freiner. Un compresseur a un temps de réponse plus court (bien qu'avec les turbos à géométrie variable et une gestion électronique...), mais il consomme de l'énergie. Le vilo entraine le compresseur et ça bouffe des cv au passage. Un turbo électrique pourquoi pas, avec une gestion électronique, mais il va en falloir des whatts pour le faire tourner. déjà avec 12 v ça va être limité. Il faudrait de gros accus, un gros alternateur d'où un apport de poids énorme. La production d'électricité bouffe des cv à mort sur un moteur thermique. Donc le turbo électrique oufffffffffff y'a du taff pour faire marcher ça correctement  J'ai discuté avec le vendeur par mail, qui ne connait pas son produit, qui me sort le couplet de c'est utilisé en Nascar  , et ça se finit au bout de quelques mails par "je prends en compte vos remarques, mais mes clients sont satisfaits" Suis sur qu'ils sont sur le forum Zédiste  ah merde non la moto ne serait plus homologuée  , déjà qu'ils se chient dessus avec un psb une dent de moins 

|
|
Haut |
|
 |