Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025, 12:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Comment booster un Z à bas prix
MessagePublié: 19 Déc 2011, 00:34 
Advanced Member

Le 750 z tout le monde le sait est d'origine :confused: anémique :confused: pneumonique :confused:

Pour le rendre beaucoup, mais alors beaucoup plus attrayant, allez disons le carrément Whatté :diable:

pas bien compliqué:

- psb - 2 dents. (15 euros)
- Couronne + 3 dents (20 euros)
- couvercle de filtre DNA stage 2 (à tailler d'aprés les cotes que l'on trouve partout sur le net)
- filtre kn ou green ou autre (50 euros)
- Enlever les deuxièmes papillons (queud)
- pot libre (arrow titane pour moi surtout sans db, très important) monté sur la moto à l'achat sinon.......... cher
- Power commander (50 euros d'occase)
- Map 214 513

Ca donne une meule qui léve en une et deux à l'accél, en trois en tirant sur le guidon.

Vitesse max: 204km/h à 11500 trs/min, 244 km/h à 13000 trs/min au rupteur.

Données pas fantaisistes, mesurées suivant la démult et en réglant le speedo avec les données du site. (on tombe quasi pareil à 1 ou 2 km/h prés suivant les rappports)

Pourquoi pas un 1000? Trop simple, pis 1000 ça fait trop j'ai un problème de frustration phallique :pain: :pain:

Sujet du message: Re: Comment booster un Z à bas prix
MessagePublié: 19 Déc 2011, 19:24 
Advanced Member

road eagle a écrit:
Le 750 z tout le monde le sait est d'origine :confused: anémique :confused: pneumonique :confused:

Pour le rendre beaucoup, mais alors beaucoup plus attrayant, allez disons le carrément Whatté :diable:

pas bien compliqué:

- psb - 2 dents. (15 euros)
- Couronne + 3 dents (20 euros)
- couvercle de filtre DNA stage 2 (à tailler d'aprés les cotes que l'on trouve partout sur le net)
- filtre kn ou green ou autre (50 euros)
- Enlever les deuxièmes papillons (queud)
- pot libre (arrow titane pour moi surtout sans db, très important) monté sur la moto à l'achat sinon.......... cher
- Power commander (50 euros d'occase)
- Map 214 513

Ca donne une meule qui léve en une et deux à l'accél, en trois en tirant sur le guidon.

Vitesse max: 204km/h à 11500 trs/min, 244 km/h à 13000 trs/min au rupteur.

Données pas fantaisistes, mesurées suivant la démult et en réglant le speedo avec les données du site. (on tombe quasi pareil à 1 ou 2 km/h prés suivant les rappports)

Pourquoi pas un 1000? Trop simple, pis 1000 ça fait trop j'ai un problème de frustration phallique :pain: :pain:

Heureusement avec -2 / +3 !!!

Heu tu compte 244 avec -2 / +3 ?????
Il prend 300 d'origine le z ??? (Calcul vite fait en comptant au hasard 15/45 d'origine)...

MessagePublié: 19 Déc 2011, 20:43 
Advanced Member

Tu ne prend pas le problème dans le bon sens.

Le z il prend 240 chrono mais à combien de tour? 10 000 et des brouettes parce qu'en 6 il ne peut pas prendre plus.

Moi je prends 244 avec 3000 tours/min de plus.

Je sors le calcul dans 5 minutes pour les sceptiques.

c'est mathématique, imparable.

MessagePublié: 19 Déc 2011, 21:17 
Advanced Member

Ça va prendre plus de cinq minutes, je mange et je mets ça.

MessagePublié: 19 Déc 2011, 22:28 
Advanced Member

Avant de commencer deux trois petites précisions:

- tu viens d'un ZX12R et tu as un 1100 gsxr, pense 750 sinon tu ne peux pas comprendre.

- tu marque que heureusement que -2 psb +3 couronnes ça ne peut que lever à l'accel, et je réponds pas forcément.

Pourquoi? parce que le 750Z est castré à tous les étages, entrée d'air trop petite, démult ultra hyper trop longue, configuration trop pauvre et j'en passe...

Pourquoi? Pour passer l'homologation les normes de pollution et de bruit sont drastiques. Alors une moto qui ne consomme pas, qui tire long, qui prend lentement ses tours fera moins de bruit et émanera moins de matières polluantes qu'une moto (riche) qui prend ses tours comme elle le devrait.

Si seule la démult suffisait à lui redonner la forme ce serait parfait mais ça ne l'ai pas.

Démult courte et réglages lambda= moto nettement plus nerveuse mais pas optimisée.

- Dernier point le plus important pour moi, je ne suis pas un fantoche, je n'annonce pas des données à la volée, tout ce que j'annonce a d'abord était calculé, vérifié, essayé...

Il est pénible de devoir (à chaque fois que l'on poste quelque chose de différent) se justifier.
Expliquer je suis entièrement d'accord mais devoir justifier de sa bonne foi c'est loin d'être agréable.

Cependant je m'y plis car je n'ai pas envie de passer pour le gars qui balance des chiffres fantaisistes.

Le site de calcul, il est connu de tous les préparateurs qui l'utilise pour avoir rapidement les données de vitesse suivant les modifs de boite.

Je le tiens de Roger Ruiz; pilote moto des années 80 qui a à son actif un palmarès international.

Il me l'avait donné quand je voulais mettre une boite racing sur le zx.

Voici donc le site de calcul

http://www.cosportbikeclub.org/misc/SpeedCalc.html

Voici les ratios de transmission du 750z tirés de la rmt, je peux donner le lien de la RMT pour contrôler les valeurs au cas ou.

Ratio de transmission primaire: 1.714
Ratio de transmission secondaire:2.867
Ratio de 6° vitesse: 1.095

Pneus: 180/55/17

En se reportant au tableau du site on s'aperçoit que la vitesse maxi du z qui est aux alentours de 240 se situe à 10900 trs/min, soit à 600 trs/min du rouge et environ 2500 trs/min du rupteur, le Z ruptant à 13000 passé prenons une marge 13500 trs/min.
Si en config d'origine il prenait le rupteur en 6 il atteindrait 297 km/h, chose impossible puisque qui a essayé un z en config d'origine sait que le z a du mal à chopper les 230.

A présent ma config:

Mêmes ratios sauf la demult finale qui est de 46/13 soit un ratio de 3.538

Revenons sur le site

11500 trs/min (entrée du rouge) = 205.6 km/h

13500 (rupteur)= 241.4 km/h

comme le site prend en compte les dimensions du pneu ar cela explique mon erreur de 3.6 km/h au rupteur en 6, de part l'usure, la marque ... de celui-ci.

Je prends bien 244 en 6 à toc de chez à toc.

CQFD

Au moins j'espère que cette fois c'est clair et ne puisse être sujet à controverse.

MessagePublié: 19 Déc 2011, 22:40 
Advanced Member

il faut avouer que l'amelioration est bel et bien reelle

par contre une question ? Ton calcul est theorique sans prendre en compte la force de reaction de l'air qui doit logiquement réduire ta vitesse chrono j'entends bien...

A l'occaz, je serai intéressé que tu puisses mesurer ta vitesse chrono avec un GPS ou même en calculant sur une distance donnée...

Quoiqu'on en dise, ta machine doit bien mieux fonctionner qu'avant !!! C'est indéniable...

MessagePublié: 19 Déc 2011, 22:47 
Advanced Member

Toni'O a écrit:

par contre une question ? Ton calcul est theorique sans prendre en compte la force de reaction de l'air qui doit logiquement réduire ta vitesse chrono j'entends bien...

..

A priori, je ne pense pas, puisqu'on a un calcul a 3 variables (vitesse moteur, ratio de demul, vitesse max) pour la vmax, qui ne prend en aucun cas la resistance du vent en compte... Comme on connait deux de ces variables, (la vitesse moteur par le compte tour et le ratio de demul), on a directment la vmax...

MessagePublié: 19 Déc 2011, 23:52 
Member

J'ai un pote qui est en -2 +2. A l'aspi avec mon sv je le tenais, ou alors il avait oublier de passer la 6 :pain:

MessagePublié: 19 Déc 2011, 23:55 
Advanced Member

krugger a écrit:
Toni'O a écrit:

..

A priori, je ne pense pas, puisqu'on a un calcul a 3 variables (vitesse moteur, ratio de demul, vitesse max) pour la vmax, qui ne prend en aucun cas la resistance du vent en compte... Comme on connait deux de ces variables, (la vitesse moteur par le compte tour et le ratio de demul), on a directment la vmax...

Oui tout à fait :pouce:

La force de l'air empêche de prendre des tours mais ne fausse pas le calcul.

C'est pour ça qu'en théorie le Z pourrait prendre quasi 300 mais ne le prendra jamais, la pression du vent, le moteur qui s’essouffle font qu'il a déjà du mal à prendre 230;

Et c'est pour ça que je suis content parce qu'avec mes modifs il soit devenu nerveux en bas, et en haut, ce qui permet de conserver une vitesse de pointe sympa puisqu'elle ne rechigne pas à prendre les 13500 en 6.

Je ferai une vidéo, je me cale à 2500 en 6, j'ouvre en grand pour vous montrer comment elle réagit en vrai, pas de trou, plus elle prend des tours plus le moteur est vif, ce qui lui permet en faux plat montant de prendre ses 13500 trs/min et ses 240 et quelques km/heure.

La vitesse théorique c'est la vitesse maxi calculée jusqu'au rupteur, et on l'appelle théorique puisque les 3/4 des motos sont incapables de prendre le rupteur fond de six.

Quand on voit que la vitesse maxi théorique de la 750 z est de quasi 300 km/heure on note tout de suite que la moto a été "bidouillée" pour passer à l'homologation, elle a les rapports de boite d'un roadster, la démult finale dune hyper sport, y' a un hic.

le moteur est un ZX9r sous alésé, il y a largement de quoi gagner en cv, une fois viré tous les "gadgets" qui réduisent pollution sonore et atmosphérique.

MessagePublié: 20 Déc 2011, 00:01 
Advanced Member

Typajo a écrit:
J'ai un pote qui est en -2 +2. A l'aspi avec mon sv je le tenais, ou alors il avait oublier de passer la 6 :pain:

Si il n'a que la démult: normal.

Il faut le faire respirer, si tu as tout lu je l'explique, tu peux descendre autant que tu veux la démult si tu ne fais rien pour lui amener plus d'essence et d'air, et lui donner le bon réglage; elle restera poussive.

Mandrake peut en témoigner par l'intermédiaire d'un copain en speed, nous n'avons pas fait de comparo, mais il a pu constater cote à cote le comportement du 750z après les dernières modifs.

Résultat: transfigurée, et le copain avec son speed ne croit que ce qu'il voit, pas d'embrouille possible.

MessagePublié: 20 Déc 2011, 03:18 
Advanced Member

Je savait pas qu'avec si peut sa peut changer une brele

Mais c'est toujours une brele de kéké :D :dance: :bisou:

https://www.facebook.com/Street-triple-cafe-racer-2348527615176535/

MessagePublié: 20 Déc 2011, 08:18 
Advanced Member

Ça j'en cogne :pain:

En attendant avec les 0° que l'on se tape en ce moment à part ma moto de kéké, je ne vois pas grand monde sur la route :bleble: :pain:

MessagePublié: 20 Déc 2011, 12:11 
Advanced Member

tu m'etonne sur les Z kéké il leur faudrait selle et poignée chauffante d'origine :D

https://www.facebook.com/Street-triple-cafe-racer-2348527615176535/

MessagePublié: 20 Déc 2011, 13:24 
Advanced Member

Y'a qu'une moto qui roule c'est un 750z :bleble: :pain:

A moi tout seul je vais dékékétiser le z :pain: :pain:

MessagePublié: 20 Déc 2011, 18:47 
Advanced Member

road eagle a écrit:
Y'a qu'une moto qui roule c'est un 750z :bleble: :pain:

A moi tout seul je vais dékékétiser le z :pain: :pain:

qu'est ce que tu parles encore de kékéte???? :confused:

:pain: :pain: :pain:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]