Auteur |
Message |
bioman
|
Sujet du message: voiture gpl Publié: 25 Jan 2012, 13:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
je sait que c est un peu hors sujet ici, mais quelqu un d entre vous a deja eu ca ? je veut du vecu pas des " j ai entendu ou lu ceci cela ", marre de me faire saigner a chaque fois que je passe la pompe 
|
|
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 25 Jan 2012, 17:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
mes parents en avait une y'a au moins 15 ans, voir + sur une R21, c'est dire....c'est exactement comme une essence, le reservoir n'etait pas dans le coffre donc nikel mais tres petit reservoir d'essence, genre c'est la reserve du resé principale quoi. Ca consommait legerement + si je me rapelle bien mais ca a du evoluer depuis le temps, c'etait carrement pas chere, mais trop eu de pompes a essence pour etre tranquille, et avec les explosions, c'etait mort meme avant d'etre developper
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 25 Jan 2012, 19:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Un ancien collègue de boulot avait ça sur une passat essence 1.8 16 qui avait plus de 350 000 km à l'époque. Ça consomme un peu plus, genre un peu moins d'un L. Il avait un reservoir à la place de la roue de secours, ducoup faible autonomie avec le gaz. La bagnole avait un ralenti un peu moins stable quand il passait en gaz. Difficile à démarrer aussi mais apparemment c'est normale si tu coupe la bagnole en mode gaz. Il faut impérativement faire l'installation par un pro agréé pour pas être emmerdé. Le carburant est différent par le taux d'octane plus élevé notamment. J'avais regardé à l'époque et le mieux est de partir sur une bagnole avec équipement GPL d'origine. Tiens un dossier intéressant que j'avais mis de côté http://www.distri4x4.com/documentations/gpl/index.asp
|
|
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 25 Jan 2012, 21:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
dacat a écrit: plus de 350 000 km à l'époque. a oué, niveau fiabilté aussi RAS, j'ai connu la bagnole aussi loin que je me souvient, elle avait + de 400000 avant de la changer pour un fabuleux mazout
Dernière édition par Rasta Rocket le 26 Jan 2012, 00:51, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 26 Jan 2012, 00:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est un hors sujet dans ton hors sujet mais... Si tu as un 1.9d renault ou autre diesel fiable de ces belles années, met du combustible liquide vendu en grande surface, 20€ les 20 litres...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
capone
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 26 Jan 2012, 18:23 |
|
|
y a 15 ans j'avais fais le tour un peu de la question faisant 50000/60000kms par an. il faut du montage de qualité , fait par un pro reconnu de la marque. peu de moteur accepte bien le gpl, partir sur du moteur en 2l voir 2l5 pour avoir un bon agrément de conduite (twingo 1.2 gpl, on frise la blague) sauf envie de se marier avec son mecano et conduire comme derrick ! le top en gpl est volvo (5 cylindres), une des marques que des installateurs equipaient, même avec 200000kms, après prise de compression. les moteurs saab aussi vont bien au gpl, confirmé depuis par un collègue ancien monteur gpl, formé en suède. pour le reste des marques c'est un peu la loterie sur la fiabilité (surtout la culasse) et en fonction de la marque de l’installation et du moment ou le moteur est passé au gpl ! attention à l'achat d'occasion, sur la mise aux normes de la bouteille et de l’installation. après tout cela vient le problème des stations service, des parkings souterrains refusant les voitures GPL et des départements ne favorisant par la CG GPL, type le dep 17, qui se claironne département vert mais pas de CG gratuite gpl (comme d'hab de la flute ecolo). le gazoil a encore de beau reste, voir l'huile de friture (filtré) dans du mazout ancienne génération. un boite dans l'ile d'oleron (roule ma frite ) en produit, mais je crois réserve aux pros. bin vi le français d'en bas , faut qu'il paye les 86% de taxe sur le litre de jaja.
ps; au passage un loi début année 80 avait était voté pour que le gpl augmente si le niveau de vente de gazoil baissait ( allez encore de l'enfumage en règle) !!
|
|
Haut |
|
 |
capone
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 26 Jan 2012, 18:27 |
|
|
un petit HS, l'huile de colza aller bien aussi dans le moteur gazoil, il était à 0.66 le litre et de nos jours 1.89 voir plus...... pourquoi une telle augmentation ????????? à l’époque chez metro , le rayon de colza etait souvent vide, et je ne pense pas que c’était du à l'augmentation de consommation dans la salade.
|
|
Haut |
|
 |
bullcarbonne
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 26 Jan 2012, 19:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Juin 2011, 00:03 Messages: 2348 Localisation: lens!!!!!
|
Le gpl va tres bien aussi sur les petites voiture... Une copine a une fiat grande punto en 1,2l et gpl. Aucun soucis niveau mecanique. Conso moyenne et respectable, et puissance suffisante sur nos belles route francais peupler de photographe La grande punto monter a fond (en mode gpl) a 140/145, sur departemental pour aller en boite, avec trois mec derriere  de 70kilo; et devant une nana de 60kilo et le conducteur de 110 kilo facile. Donc 140 avec un 1,2 gpl avec autant de poids dedans 
|
 |
capone
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 26 Jan 2012, 20:16 |
|
|
niveau reprise ou dépassement avec un 1.2 gpl, ça doit être maxi limite, pour faire un bon 8L/100. compare un 1.3 jtd performant/économique et ton 1.2 gpl, y a pas photo, avantage le gazout. mon ex volvo 855 2.5 20V faisait 9l, avec un véritable agrément de conduite.
pour info, un 2.4 jtd, conduite ; de kool à zone rouge sur une semaine, boulot/dodo, petit trajet, sort 6.2l/100( en mode eco sur autobahn 5.1L/100).
pour le même agrément de conduite faut du V6 2.5 (chez alfa) et même au gpl, c'est du 11/13L.
les pros de la route (vrp/taxi/ambulance) personne ne roule au gpl.
c'est comme l'electrique, encore du boboecolo.
mon beau père a une chevy spark gpl, un veau de mer, il regrette son dci 115cv.
|
|
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 26 Jan 2012, 21:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
t'facon peu importe le carburant, en 1.2L ca rame
|
 |
bullcarbonne
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 26 Jan 2012, 21:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Juin 2011, 00:03 Messages: 2348 Localisation: lens!!!!!
|
Rasta Rocket a écrit: t'facon peu importe le carburant, en 1.2L ca rame Ha bon? J ai une punto mk2 1,2l et ca rame pas; juste en pointe. Quand tu es devant un 1,9tdi VW jusqu en 3, pour moi sa rame pas. S'est sur quand tu prend un peugeot 1,2l ca rame.
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 26 Jan 2012, 21:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
bullcarbonne a écrit: Rasta Rocket a écrit: t'facon peu importe le carburant, en 1.2L ca rame Ha bon? J ai une punto mk2 1,2l et ca rame pas; juste en pointe. Quand tu es devant un 1,9tdi VW jusqu en 3, pour moi sa rame pas. S'est sur quand tu prend un peugeot 1,2l ca rame. non mais y'a ramer et ramer quoi, c'est en general, pour l'exemple du post, comparer a un 2L ou 2L5 apres faut voir niveau reprise et tout ca, j'ai un TDi 90, ca rame aussi, et sur qu'un essence de cylindrée inferieur part bien + vite en DA  mais par contre j'vois pas pourquoi il faudrait mini 2L pour le gpl, y'a pas de raison que ca marche -beaucoup- moins bien
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 26 Jan 2012, 22:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
J'ai un Suzuki ignis 1300 que j'ai depuis 2005.Je l'ai fait equipé au gpl parce qu'a un moment j'ai fait 40000 km pour le boulot en 8 mois. C'est super rentable niveau economie. Un reservoir de 42 litres( a la place de la roue de secours )pour 30 euros et autonomie d'un peu plus de 520 kms a allure normale(ville ,route,autoroute) Le montage a ete fait par un pro et revient a un peu moins de 3000 euros,a l'epoque j'ai ete entierement rembourse par les impots(pour energie carburant ecologique) La ca fait 84000 kms que je roule au gpl et pas d'emmerde,juste un peu d'essence pour le reservoir pour que la pompe ne tourne pas a vide. Sous le capot ,c'est un vrai usine a gaz,il y a des durites et des capteurs partout a tel point que pour changer ses bougies(irridium special gpl)il faut un moment. Il y a aussi un systeme flashlub,qui rend le carburant moins sec pour les soupapes(c'est un petit reservoir branché sur la pipe d'admission qui envoie quelques gouttes par minutes pour lubrifier les soupapes. A la pompe y'a pas photo,environ 75 cts le litre.En Belgique parfois 64 cts.Bon c'est sur y'a pas de pompes a chaque station. Au tableau de bord tu a un petit module qui te fait passer de l'essence au gpl ou inversemment par une simple touche. Niveau puissance on perd tres tres legerement. Reno si t'as les tunes pour faire le montage ou acheter une voiture au gpl,si tu roules pas mal tu seras vite gagnant. Maintenant je crois que la prime des impots a été supprimée et le controle technique coute un peu plus cher car il verifie l'installation gpl. La carte grise est gratuite si tu fais equipée une voiture de moins de 5 ans. Si tu veux d'autres renseignement n'hesites pas.
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 27 Jan 2012, 18:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
franckie13
|
Sujet du message: Re: voiture gpl Publié: 28 Jan 2012, 15:43 |
|
|
compte environ 25 a30% de conso sup mais au prix du gpl c'est rien a faire monté par un pro avec les nouveaux vehicule pas de probleme de bridage soupapes(poussoir hydrolique) pour les plus vieux (avec reglage culbu ou pastillage) controle regulier du jeux aux soupapes entre 20000 et 30000 kms car bridage rapide(gpl plus sec) donc bien calculé le prix de revient mais ca marche bien (aussi perte de performence de 5 a10%)
|
|
Haut |
|
 |